Pour le MR, préFL (2000 a 2002) les phares avant sont équipés d'une seule ampoule par phare, type H4 ( 2 filaments, croisement/route)
Il faut donc un kit "BI-XENON" , dont l'ampoule est monté sur un solénoide, ce qui permet d'avoir l'effet croisement/route avec une seule ampoule.
Pour rappel: les ampoules Halogènes les plus blanches (Philips Xtrem Power) on une température de couleur proche de 4000°k . les xénons vont du 3000°k (jaune) au 14000°k (violet). la majorité des kits sont bleuets (6000°k a 8500k) . les feux de véhicules dont la monte d'origine xénon est en 4300°k.
Pourquoi ce pavé: bah ya le choix.. et comment choisir.. comme le montage de xénon est illégal (nécessite un correcteur d'assiette, et de lave-phare haute pression), ca peu éblouir sur des voitures non-équipés d'origine.. donc faut essayer de passer le plus inaperçu possible, a mon sens, donc prenez plutot du 4300°k si vous avez le choix. le reste c'est plus du tuning...
TUTORIEL DE MONTAGE
PREPARATION DES AMPOULES:
1* Commencer par virer le cache en plastique sous le capot avant (18 clips):

2* Eclairez un mur pour prendre les repères de hauteur. faire un trait au mur (ou poser un repère sur la marque lumineuse)

3* Déballer votre kit xénon et controler le. il se compose d'un jeu de ballast, du faisceau complet, et des deux ampoules:

4* Déposer votre ampoule halogène, et prenez le caoutchouc d'étancheité du bloc.
prenez votre ampoule xénon, et devisez le déflecteur. il est monté en "baillonette"

5* Enficher le déflecteur sur le caoutchouc , cela se monte sans aucune modification (retour en arrière possible a 100%)

6* Remonter l'ampoule Xenon.

7* Poser l'ampoule sur le phare. La c'est un peu laborieux, faut reussir a fermer le clip qui maintien l'ampoule plaqué sur le phare, puis remettre le caoutchouc. regardez par le phare pour voir si l'ampoule est bien appliquée:

-----------------------
LE FAISCEAU:
8* Connecter les ballast aux ampoules, les fixer a un élément rigide (le longeron qui descend de l'amorto jusqu'au radiateur) avec des rilsans . sur le faisceau, il y a un fil avec un œillet pour le négatif du ballast, bref trouver une masse sur la caisse. a gauche au dessus du circuit ABS il y des points sur le châssis pour la masse. Vous pouvez aussi repiquer sur un écrous de tête d'amortisseur le cas échéant.
9* Passer le faisceau sur la partie haute de la baie . pour rejoindre les deux phares. moi j'ai choisi de faire courir le faisceau le long de ma barre anti-rapprochement avec des rilsans.

10* Mettre la partie relayage du coté droit. c'est plus proche du boitier de relayage/fusible de la voiture, pour y piquer un 12v.
sur la photo j'ai enficher le fil rouge +12v dans une barre d'alim de la boite a fusible. c'est bien ici. le fil passe par une entaille du capot blanc sur le coté.

11* Enficher le connecteur d'ampoule du faiscau, sur la douille d'origine de la voiture.
12* Allumer et faire le réglage de hauteur des phares si nécessaire

-----------------------
Halogène vs H.I.D.