choix avertisseur de ... ZD

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

choix avertisseur de ... ZD

Message par herve »

Alors d'après vous, Coyote plus, Wikango max (millenium) ou Inforad CI ( version stand alone donc, pas pour xxx phone )

Le gros avantage que je vois au wik, c'est que je peux l'avoir à moins de 250€ mis à jour à vie (au lieu de 299) :wink:
mais si vous avez des retours ... ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: choix avertisseur de ... ZD

Message par MRiste 400% »

Très bonne idée de thread :wink:

J'utilise Coyote. ça fonctionne, ça fait son job, ça localise bien (surtout avec le pare-brise non athermique du MR).

Maintenant il y a deux choses qui font que je n'aime/ fais plus trop confiance à ces appareils (que ce soit coyote, wikango, inforad ect...):

1/ Vu que maintenant les fixes comme les jumelles sont notifiées comme zone dangereuse, bah en gros on roule toujours à la vitesse autorisée car tous les 100 mètres on trouve une zones dangereuse (là où il y a eu déjà des mobiles) et donc on ne sait pas 'il y a ou pas.. Bon même si elles sont très légèrement différenciées et que le nombre de rappel des éclaireurs est un bon indice. Mais ce point n'est pas si grave tant qu'il y a des éclaireurs. (pour moi s'il n'y a pas 20 éclaireurs mini je ne "joue" pas)

2/ et là c'est un point très sensible et important.

conditions: pont très large (6 mètres suffisent pour l'explication) enjambant l'autoroute.
Les bleus se mettent plus trop "face au sens de circulation" mais toujours sur le pont en sens inverse. Donc laser dans le dos quand on roule.

Les utilisateurs s'approchants de ce pont ne peuvent pas voir les bleus sur le pont étant donné la largeur.
Par contre le comité d’accueil à 20 kms au péage (oui, aucun risque de perdre le contrevenant entre temps car pas de sortie). Les "éclaireurs" annonceront leurs présence au péage et les utilisateurs feront attention à l'approche du péage.

Mais 20 kms avant ils étaient déjà repérés ...

Et c'est typiquement le genre de "nouvelles positions" que recherchent les bleus pour palier au manque de pv établis suite à l'extension et l'agrandissement de ces différents réseaux d'avertisseurs.


eh bien, CE pont je suis passé dessus, en rase campagne Orléannaise (45). Du coup j'ai voulu tester, j'ai allumer le coyote et repris l'autoroute par la sortie précédente. En effet, on ne les voit pas sur le pont, et quand on les voit dans le rétro c'est trop tard (et qui regardera ce qu'il se passe sur chaque pont qui traverse dans le rétro... ).
Sans surprise, aucune alerte (je l'ai quand même posée pour le principe), et 5 kms avant le péage le coyote s'excite et annonce une présence 100 mètres après le péage... Trop tard... :ANAL:
MRiste 400%
Avatar du membre
kironk
Pistard
Messages : 257
Enregistré le : 07 juin 2010 21:46
Localisation : 88 - Epinal

Re: choix avertisseur de ... ZD

Message par kironk »

J'ai un Coyote V2+ depuis un an, je l'utilise tous le temps.

C'est quand même bien pratique, mais c'est pas pour ça que je roule plus vite qu'avant...

Hier soir encore, trajet chalons en champagne / Épinal, 2 mobiles évités....
Il se mettent de plus en plus loin de la route!

Bon, c'est un peu moins bien depuis la dernière mise a jour avec les "zones de danger" :lol:

C'est utile aussi en cas de probleme sur la route, il y a quelques mois, en arrivant sur Nancy,
un camion avait perdu ces gardes boue en plein milieu de l'autoroute, heureusement que le machin a bipé
sinon, c’était le carton assuré.

Maintenant, j'ai pas comparé en live avec les concurrents.
Oakley
Pistard
Messages : 611
Enregistré le : 11 août 2005 10:27

Re: choix avertisseur de ... ZD

Message par Oakley »

je vote Coyote, j'utilise un mini et l'app iphone, j'en suis très satisfait,même si les dernière MaJ en rapport avec la réglementation sont moins bien qu'avant.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: choix avertisseur de ... ZD

Message par herve »

Merci de vos réponses, mais personne n'utilise les "dernières" versions ( plus/max/Ci ) ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: choix avertisseur de ... ZD

Message par Dieamond »

Pour moi je n'ai qu'une reponse : attends !
surtout avant de lacher 250e

Actuellement l'usage en mode "zone dangereuse" ne sert plus a rien, ils ont fait des zones tellement longues que ca devient imbittable

il y a plusieurs pistes comme :
- revenir a une base fixe dans le Tomtom
http://www.gpspassion.com/fr/news.asp?id=241
avec des icones farfelues pour signaler les radars
(signaler els radars est interdit, et il faut presenter son gps au gendarme si il le demande -__-)

- passer sur des plate formes libres, "illegales", mais planquees dans le tel jamais ils retrouvent le logiciel :
http://www.trapster.com/
(et je suis pas sur que le gendarme puisse exiger le controle du telephone, vie privee tout ca)

- ca parle aussi de tricher en décallant les zones (pour qu'elles commencent ou finissent au niveau exact du radar)

- on pourrait aussi imaginer une "notation" des zones, genres "zone dangereuse mais pas trop" à "ouh la putain de ta mere fait gaffe !!!"

perso, en plus du coyote integre au tomtom, je suis reste adepte de la methode 1
le coyote, si personne n'est passé avant dans les heures précédentes, on se fait quand meme avoir
la base avec les radars fixes, ca permet deja de s'assurer à rouler à +10-15km/h sans rien risquer (ils se font pas chier a arreter pour les petits exces avec les radars mobiles, faut penser qu'une fois les 2/3 motos occupees a vous ramener, ca passe tranquille !), puisque on sait du coup ou freiner pour eviter l'intolerance totale des radars fixes.
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: choix avertisseur de ... ZD

Message par obimic »

Dieamond a écrit :Po
il y a plusieurs pistes comme :
- revenir a une base fixe dans le Tomtom
http://www.gpspassion.com/fr/news.asp?id=241
avec des icones farfelues pour signaler les radars
(signaler els radars est interdit, et il faut presenter son gps au gendarme si il le demande -__-)

- passer sur des plate formes libres, "illegales", mais planquees dans le tel jamais ils retrouvent le logiciel :
http://www.trapster.com/
(et je suis pas sur que le gendarme puisse exiger le controle du telephone, vie privee tout ca)
tout comme le téléphone portable, le GPS et ses donnés fond partie de 'la vie privée" donc aucun droit de fouiller cela..
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: choix avertisseur de ... ZD

Message par Dieamond »

http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... ichpage=19
un policier ou un gendarme n’a pas le droit, pour un simple contrôle routier, d’effectuer une fouille dans votre voiture. Ni d’aller naviguer dans le menu d’un appareil électronique. Seul un douanier peut effectuer ce type de vérification. Donc, dans les faits, il sera très difficile à un policier de vous verbaliser pour un ancien « avertisseur de radar » non modifié selon les nouvelles normes.
Certes ! Mais en cas de refus du conducteur de laisser perquisitionner son véhicule par la police celle-ci peut demander l'autorisation au Procureur de la République. Dans l’attente de cette autorisation, la police peut retenir le véhicule pour une durée de trente minutes au maximum (art. 78-2-4 du CPP). Donc la police ne dérangera certainement pas le Procureur pour si peu mais ils prétexteront cette demande pour te bloquer 1/2 heure sans compter tout ce qu'ils pourront trouver d'autre pour te pourrir la vie.
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: choix avertisseur de ... ZD

Message par obimic »

un controle prenant environ 30minutes..
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: choix avertisseur de ... ZD

Message par herve »

Dieamond a écrit :...perso, en plus du coyote integre au tomtom...
gné ? :shock: t'as le logiciel coyote dans le logiciel tomtom ?

Dieamond a écrit :...je suis reste adepte de la methode 1
le coyote, si personne n'est passé avant dans les heures précédentes, on se fait quand meme avoir
la base avec les radars fixes, ca permet deja de s'assurer à rouler à +10-15km/h sans rien risquer ...
Je suis bien d'accord, la base fixe est indispensable, elle est d'ailleur intégrée dans le wik max...


Mais au fait, si j'achette un modèle "en stock", il y a de grande chance qu'il ne soit pas "à jour" et fonctionne encore comme avant, non ?
Et dans ce monde communautaire, le signalement d'une ZD est-il toujours précis ou génère t'il maintenant une ZD de 4km de long ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: choix avertisseur de ... ZD

Message par MRiste 400% »

herve a écrit :
Dieamond a écrit :...perso, en plus du coyote integre au tomtom...
gné ? :shock: t'as le logiciel coyote dans le logiciel tomtom ?

Yep, c'est bien ça :wink:

Dieamond a écrit :...je suis reste adepte de la methode 1
le coyote, si personne n'est passé avant dans les heures précédentes, on se fait quand meme avoir
la base avec les radars fixes, ca permet deja de s'assurer à rouler à +10-15km/h sans rien risquer ...
Je suis bien d'accord, la base fixe est indispensable, elle est d'ailleur intégrée dans le wik max...


Mais au fait, si j'achette un modèle "en stock", il y a de grande chance qu'il ne soit pas "à jour" et fonctionne encore comme avant, non ?

Non, logiquement la MAJ se fait automatiquement et le cas échéant il se sont assez fait chier pour trouver un compromis avec le ministère qu'ils ne prendraient pas le risque d'en vendre un illégal.

Et dans ce monde communautaire, le signalement d'une ZD est-il toujours précis ou génère t'il maintenant une ZD de 4km de long ?

C'est aussi en ça, je pense, que Die conseille d'attendre. Les zones sont assez longues en effet, où du moins plus longues qu'un point fixe qu'on avait auparavant
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: choix avertisseur de ... ZD

Message par Dieamond »

http://www.lesnumeriques.com/gps/alerte ... 22294.html
Les GPS épargnés quelques jours encore

En ce qui concerne les GPS qui incluent les alertes radars, pas d'affolement, vous n'êtes pas dans l'illégalité tant que le décret d'application n'est pas paru au journal officiel. Il en va de même d'ailleurs pour les avertisseurs, puisque les contrôles ne seront fait qu'à partir de cette date de parution.

Nous avons contacté les principaux fabricants de GPS pour leur demander des précisions sur les démarches à venir pour mettre en conformité leurs appareils. Certains sont encore en plein travail pour mettre en place une procédure simple et sûre.
Des sanctions lourdes pour les contrevenants

Est-il encore possible d'utiliser les alertes radars ? Officiellement non, la présence d'un tel appareil dans le véhicule lors d'un contrôle de police est illégale (au même titre que les détecteurs de radars) et l'automobiliste risque une amende de 3750 euros, 6 points de retrait sur le permis et la confiscation de l'appareil. Les gendarmes auront bientôt une liste des appareils en règle et certains fabricants devraient bientôt fournir un certificat de mise en conformité à présenter en cas de contrôle.

Reste alors la solution des smartphones me direz-vous. Certes, les forces de l'ordre (hors douaniers) n'ont pas le droit d'examiner le contenu de ces appareils, mais il s'agit d'une technique qui reste illégale, qu'on se le dise. Nul doute cependant que l'on continuera à trouver des bases complètes de positions de radars sur le net, bien que les alertes en temps réel et le système d'éclaireurs qui faisaient tout l'intérêt des avertisseurs de radars soient désormais morts et enterrés. Reste à voir si cette nouvelle interdiction aura l'effet escompté sur le nombre de victimes d'accidents de la route.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: choix avertisseur de ... ZD

Message par herve »

Mouais, je vais laisser tomber dans l'immédiat...

Par contre savez vous s'il y a encore "quelqu'un" qui fait des fichiers à jour pour Igo ou tomtom (afin de mettre à jour la base de fixe + mobile de mon GPS)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: choix avertisseur de ... ZD

Message par MRiste 400% »

Sage décision, wait and see. On verra ce qu'ils arriveront vraiment à faire, et surtout bien mettre à la lumière du jour les failles dans les textes de lois en question.

Pour les mise à jour "par quelqu'un", sachant que ça va devenir illégal et que les plateforme style "gpspassions" ont déjà revu leurs bases en rapport à la loi va falloir regarder de l'autre côté de la ligne blanche si tu vois ce que je veux dire.
Mais tous est possible c'est sûr et ça le sera toujours, loi ou pas loi.

Et en partant de ce constat, on ne peut pas en parler sur le forum :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: choix avertisseur de ... ZD

Message par Dieamond »

ah je savais pas que la base GPSpassion s'etait fait shooter :(

trapster ca fait le taff, de ce que j'ai pu tester
Répondre