Installation silent bloc moteur

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
lowlow
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2010 09:15

Installation silent bloc moteur

Message par lowlow »

Bonjour
Suite à la recherche d'un bruit parasite à l'accéleration sur mon mr, il s'est avéré que mon silent bloc de support moteur coté échappement est mort. Par soucis d'économie et de fiabilité j'ai commandé les silent bloc speed source sur MWR. Je me demandais comment les installer ( quoi démonter, s'il faut soulever le moteur ... ) sachant que je ne dispose ni de palan, ni de chèvre, ni de garage et que je ne suis pas mécano, mais que j'ai de la patience et vraiment envie de le faire moi meme.
Merci d'avance pour vos conseils
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Installation silent bloc moteur

Message par Dieamond »

Sauf que les SB speed source COMPLETENT ceux d'origine et ne les rempalcent pas

Donc si ton SB est mort et bouge trop, les inserts vont le bloquer, mais trop travailler

tu aurais mieux fait de remplacer l'origine par de l'origine, via oscaro par exemple
lowlow
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2010 09:15

Re: Installation silent bloc moteur

Message par lowlow »

D'après MWR il s'agit de silent bloc en polyurethane, il suffurait grace à une presse de retirer ceux d'origine et de les remplacer par ceux que j'ai acheté ( http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... ts_id=1029 ), je ne comprends pas pourquoi ca serait des inserts, merci dieamond de m'éclairer..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Installation silent bloc moteur

Message par Dieamond »

These mounts will fully replace the old rubber and metal mounts, not merely fill the holes in them
non c bon t'as raison, ils ont changé :)
lowlow
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2010 09:15

Re: Installation silent bloc moteur

Message par lowlow »

Pour procéder vous me conseillez quoi pour soutenir le moteur, un cric pneumatique, deux chandelles? que faudrait-il que je démonte? je prendrais des photos afin d'agrandir la bible...
lowlow
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2010 09:15

Re: Installation silent bloc moteur

Message par lowlow »

Ok merci
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Installation silent bloc moteur

Message par dabeny »

Et bonne chance pour le support avant qui est juste chiant comme la mort a choper si tu lève pas assez la voiture...
ImageImageImage
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Installation silent bloc moteur

Message par Freinetard61 »

Des nouvelles de mes bruits !!

Ai aussi un bruit parasite vers 3000 tours à l'accélération ... => je pense à une petite fuite fuite au niveau d'un joint de collecteur
De plus , quand je roule sur une route défoncée, bruit de casserole coté roue arriere droite. Ai changé un triangle, mais ça n'y a rien fait.
=> TROUVE, il manquait les ressorts qui tiennent la plaquette de frein dans l'étrier !! Je l'avoue c'est pas moi qui est trouvé, c'est Toyota, après un certain temps !! :( :( :(

En tout cas ça bruite plus !!
Modifié en dernier par Freinetard61 le 08 juil. 2012 22:32, modifié 1 fois.
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
lowlow
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2010 09:15

Re: Installation silent bloc moteur

Message par lowlow »

Oui il est déchiré au niveau des 3 parties les moins épaisses du silent bloc, j'ai un bruit vers 2000tr/min en 2 et 3, une fois qu'on a trouvé ca on a accélérer en 1ère avec le frein à main et on a reproduit le bruit... alors qu'au point mort rien... par contre 41 euros de frais de douanes si tu les commande sur MWR, je peux te donner les cotes en MP si tu connais qqun capable de te les reproduire...
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Installation silent bloc moteur

Message par Freinetard61 »

Des nouvelles de mes bruits !!

Ai aussi un bruit parasite vers 3000 tours à l'accélération ... => je pense à une petite fuite fuite au niveau d'un joint de collecteur
De plus , quand je roule sur une route défoncée, bruit de casserole coté roue arriere droite. Ai changé un triangle, mais ça n'y a rien fait.
=> TROUVE, il manquait les ressorts qui tiennent la plaquette de frein dans l'étrier !! Je l'avoue c'est pas moi qui est trouvé, c'est Toyota, après un certain temps !!

En tout cas ça bruite plus !!
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Installation silent bloc moteur

Message par MRiste 400% »

Les ressorts qui tiennent les plaquettes dans l'étrier? j'vois pas :oops:

t'as les clips en ferraille (et encore), ta plaquette d'anti-buit et c'est tout. j'vois pas de quels ressorts tu parle Fred
MRiste 400%
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Installation silent bloc moteur

Message par Freinetard61 »

une deformation professionnelle, travaillait dans la fabrication des plaquettes avant (et arriere aussi :mrgreen: :mrgreen: !!!) ....ces "fameux" clips sur les oreilles s'appelait des ressorts car ils ont une fonction "elastique" et evitent à la plaquette de "gloglotter" dans l'etrier
Par contre n'aurait jamais cru que ça puisse faire ce bruit parasite et que d'un côté en plus !!
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Installation silent bloc moteur

Message par celtic »

dis donc tu a l'oreille fine pour les plaquettes
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Installation silent bloc moteur

Message par Dieamond »

celtic a écrit :dis donc tu a l'oreille fine pour les plaquettes
non c'est vraiment horible comme bruit
et comme ca vibre au premier freinage (quand la plaquette se met en place), tu peux des fois le sentir dans la pedale de frein
Répondre