Chronomètre Android

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Chronomètre Android

Message par Profed »

Pour les gens qui n'ont pas envie d'investir dans un alfano, j'ai trouvé une petite application gratuite pour android.
Il existe une version payante, mais si ce que vous recherchez est seulement un chorno, l'application Chronogps marche très bien en version gratuite.

Le principe est assez simple, une fois l'appli lancé (et le gps du tel en route :rolleyes: ) tu appuie sur le bouton au moment où tu passe sur le point que tu estime de "départ". Sa ne marche pas au premier tour (bizarre???) mais après c'est parfait.
Il y a la possibilité d'enregistrer différents circuits.

Donnée affichés:
Temps
Vmax
Vmoyenne
Distance parcourue
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Chronomètre Android

Message par BlackMR01 »

J'ai un pote qui as une appli Iphone un peu plus poussée, tu peux faire ton tracé circuit sur ton PC avec Google, tu le mets sur ton Iphone, tu le sélectionne dans ton appli, tu fais ton premier tour pour que le GPS prenne ses repères en gros.

Ca me parait normal :wink:

Et apparemment, niveau précision, ce n'est pas loin de l'Alfano.
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Chronomètre Android

Message par cow_boo »

Il ne faut pas oublier que les téléphones (comme les GPS de navigation) sont équipés d'une puce GPS 1Hz (sauf exception) et donc la précision est, au pire, d'une seconde près. Donc je ne pense que l'on puisse dire que c'est équivalent sur ce point là à un Alfano (ou une PerformanceBox équipée elle d'une puce GPS 10Hz).

Ceci étant dit, même si on prend une application payante, le rapport coût/efficacité est largement en faveur du smartphone pour l'utilisation que l'on en a.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Chronomètre Android

Message par Profed »

cow_boo a écrit :Ceci étant dit, même si on prend une application payante, le rapport coût/efficacité est largement en faveur du smartphone pour l'utilisation que l'on en a.
Il y a un paquet d'appli payantes mais vu que celle ci est gratos, pourquoi payer. Comme tu dis pour notre utilisation sa doit être suffisant

nb: Qq'un serait comment trouver la fréquence de la puce GPS de son tel, mon ami google ne trouve pas?
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Chronomètre Android

Message par BlackMR01 »

Dans le manuel :?: :-D
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Chronomètre Android

Message par cow_boo »

Profed a écrit :Qq'un serait comment trouver la fréquence de la puce GPS de son tel, mon ami google ne trouve pas?
C'est rare de trouver des infos sur la puce GPS des téléphones.

Normalement, tu peux partir du principe que s'il n'y a aucune info c'est que c'est une puce 1Hz. Si la puce est plus de 1Hz, ils ne manquent pas de le préciser.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Chronomètre Android

Message par Profed »

BlackMR01 a écrit :Dans le manuel :?: :-D
Sa aurais été trop simple :-D

Bon ba sa doit être 1hz alors
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Chronomètre Android

Message par Fred777 »

Perso j'utilise Harry's Laptimer Pro sur mon Iphone. J'ai payé ça 15€ mais ça les vaut largement pour toutes les fonctionnalités qu'il possède et la précision des temps. C'est le must des applications pour circuit disponible actuellement, je le recommande fortement.
En plus on peut utiliser la puve GPS du support TomTom ou un GPS bluetooth 5 ou 10Hz pour améliorer la précision. En plus le développeur est très sympa et à l'écoute. J'ai déjà fais enregistrer 2 circuits dans la base de données : La Bresse et Le Grand Sambuc.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Chronomètre Android

Message par Profed »

Fred777 a écrit :Perso j'utilise Harry's Laptimer Pro sur mon Iphone. J'ai payé ça 15€ mais ça les vaut largement pour toutes les fonctionnalités qu'il possède et la précision des temps. C'est le must des applications pour circuit disponible actuellement, je le recommande fortement.
En plus on peut utiliser la puve GPS du support TomTom ou un GPS bluetooth 5 ou 10Hz pour améliorer la précision. En plus le développeur est très sympa et à l'écoute. J'ai déjà fais enregistrer 2 circuits dans la base de données : La Bresse et Le Grand Sambuc.
il n'existe pas sous android, mais il y a pas mal d’équivalents avec possibilité de gps externe:
Laptime: 1,45€
trackmaster: 6,97€
GPS laptimer: 0,7€
ChronosGpS (payant): 10€

Mais je n'ai pas trop envie de payer, si les plus n'en valent pas la peine.

D’ailleurs comment fait tu pour relier un tomtom à ton tel?
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Chronomètre Android

Message par cow_boo »

Profed a écrit :D’ailleurs comment fait tu pour relier un tomtom à ton tel?
Au hasard : bluetooth ? :P
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Chronomètre Android

Message par Profed »

cow_boo a écrit :
Profed a écrit :D’ailleurs comment fait tu pour relier un tomtom à ton tel?
Au hasard : bluetooth ? :P
J'y avait même pas penser :oops: Mais je ne pense pas que mon gps fasse sa...
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Chronomètre Android

Message par Fred777 »

Dans mon cas support d'Iphone TomTom, en plus il fais chargeur, enceinte amplifiée et on peut le mettre dans n'importe quelle position pour faire de la vidéo en conduisant, un must have pour les possesseurs d'Iphone qui font du circuit et qui n'ont pas de Go Pro ou veulent avoir une 2e caméra :D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Chronomètre Android

Message par herve »

J'aime bien chronogps, avec une tête bluetooth 5Hz la précision est très bonne ( j'ai comparé a un alfano -> 1 dixieme max de différence ! )

Je l'utise sur PDA ( Windows )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Chronomètre Android

Message par zzt230zzw30 »

Même avec un GPS à 1 Hz, la précision est bien meilleure qu'une seconde...

Entre la seconde qui précède le franchissement de la ligne (point T) et la seconde qui suit le franchissement de la ligne (point T+1), une interpolation est faite : d'abord sur la vitesse entre les deux points, ce qui permet ensuite de trouver quelle fraction de seconde s'est écoulée depuis le point T pour franchir la ligne d'arrivée...

Et la précision est d'autant meilleure que la ligne d'arrivée se franchit à grande vitesse (ça dépend des circuits donc)...
Répondre