MR - Profed

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MR - Profed

Message par Dieamond »

hey Pierre

si tu le vends, essaye de trouver l'occaz de rouler decapoté avant :D
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: MR - Profed

Message par Profed »

Dieamond a écrit :hey Pierre

si tu le vends, essaye de trouver l'occaz de rouler decapoté avant :D
C'est petit sa :lol: , enfin j'ai une quasiment toute la semaine prochaine a la campagne, je vais en profiter!
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: MR - Profed

Message par Profed »

Je reprend ce qu'a dis MRist sur le poste de bloodytear:
Edit: Pour Pierre, je dis rien car on en a parlé au tèl mais surtout on peut dire qu'il a "rentabilisé" son moteur par rapport au nombre de sorties circuit ect... là où c'est embêtant c'est qu'il est en vente. Donc soit il va falloir avisé l'acheteur de cette consommation excessive, soit va falloir changé avant.
En sachant, qu'un moteur légèrement endommagé peut encore se revendre seul, et donc le changement ne te coûtera pas "grand chose".
Bon je me suis "auto" rassuré, hier soir en entendant ce que disais Bloody

Donc j'envisage 2 solutions:
- je me paie une autre voiture genre petit budget genre mx5, CRX, elise s1 et pendant ce temps je remet le MR en origine en changeant le moteur
- je swap en 2ZZ, mais sa ne me motive pas vraiment car: C'est illégal (le jour ou un môme qui cours après son ballon se jette sous mes roues, je finis ma vie en taule), tu est obligé de mettre une ligne qui va faire un bordel monstre (adieu les 95db), sa va coûter cher (moi a revendre, j'ai un collecteur che, et un VMA donc...) et sa va être impossible a revendre (déjà que d’origine c'est pas évident...)

En gros je favorise la solution 1... mais j’hésite encore :wink:
Modifié en dernier par Profed le 05 juil. 2012 13:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: MR - Profed

Message par Profed »

Oui il y a des elise s1 a 13/14m€ sur garage111, c'est des 120cv mais bon sa devrait me suffire pour le moment et la cg/assurance ne sont pas cher!
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: MR - Profed

Message par Profed »

Je regarde quand même pour un swap donc vous pouvez me confirmer ce qui suit:

- block 2zz c'est 2500€ livré (cf http://cgi.ebay.fr/TOYOTA-CELICA-2ZZ-GE ... 260wt_1104)
- une ligne/admi 1500€
- un calculo au moins 150€
- une boite 6 au moins 600€
- toutes les merde pour adapter dans les 600€
- au moins 1000€ de main d'oeuvre car je me voit mal swapper dans mon appart

et t'arrive a plus 6/7000€ non?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: MR - Profed

Message par fkl91 »

Laisse tomber le swap et la S1

Le swap plein de rond pour rien et que t'arrivera pas a vendre, autant prendre celle a vendre déjà monté 2zz et bradé la black

La S1 en terme de perf, bien trop pres de la mr a mon gout ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: MR - Profed

Message par Profed »

Je me suis rappeler que chez toyota il m'avaient desseller une légère fuite du joint de culasse. En effet je l'avais amener au tout début que je l'avais, car je trouvait qu'elle consommait de l'huile => ils m'avaient dis que sa passait et que je pouvait rouler
J'ai été inspecter mon moteur et effectivement sa suinte tout le long du moteur:
Image

Vous avez déjà vu sa? Aucun rapport avec ma conso d'huile?

Merci d'avance :-D
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: MR - Profed

Message par Profed »

En plus je viens de vérifier et le niveau de liquide de refroidissement est passé en dessous du min (ce qui confirme un problème de JDC)

Il y n'y a pas de mayo donc sa a l'air d'être encore bon!

Sa a finit comment pour gordon ?(enfin je vais aller voir sont topic...)

edit: En fait c'est le joint de couvre culasse dont je parle :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MR - Profed

Message par Dieamond »

joint de couvre culasse y'a pas de LDR !!

enfin je crois pas

fais une photo deja de ou se trouve la fuite

gordon il avait laissé pissé (lol) et vendu en l'etat
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: MR - Profed

Message par MRiste 400% »

Nan tu as raison, logiquement il n'y a pas de LDR à ce niveau.

C'est chelou ton histoire, conso d'huile, conso de LDR, pas de mayo... :smt017

Pour la mayo tu as regardé uniquement dans le vase d’expansion ou aussi sous le bouchon d'huile?

Si tu perdais autant par le cache culbu (oui je sais pas de culbu sur le MR, c'est une question d'habitude :P ), ça serait encore plus crade que ça.

Au rythme où tu as perdu ton huile, si c'est une fuite elle doit être flagrante. Enlèves la couche culotte et regarde si c'est vraiment huilé, et jette un oeil par dessous.

Et si tu n'as pas d'outils, comme je te l'ai dis je passerai te prendre plus tôt mercredi avant le resto et on vérifiera :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: MR - Profed

Message par fllomb »

Un peu hors sujet, mais j'ai eu ça récemment sur mon ancienne 206. Tendance à perdre un peu d'huile et joint de couvre culasse qui fuyait. A priori rien de méchant, juste le joint (50aine d'euros) à changer et c'était bon.

Bon ok, c'était pas le MR, mais ca explique une partie de ton huile qui se barre ca c'est sûr.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MR - Profed

Message par Dieamond »

a faire du circuit il peut avoir naturellement consommé du LDR
pour moi c'est pas choquant du tout

sinon je suis chez moi a buller ce week end si tu veux passer ^^
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MR - Profed

Message par Dieamond »

fllomb a écrit :Un peu hors sujet, mais j'ai eu ça récemment sur mon ancienne 206. Tendance à perdre un peu d'huile et joint de couvre culasse qui fuyait. A priori rien de méchant, juste le joint (50aine d'euros) à changer et c'était bon.

Bon ok, c'était pas le MR, mais ca explique une partie de ton huile qui se barre ca c'est sûr.
oui enfin 1l d'huile qui se barre en 100km, ca se voit un peu, en terme de fumee logiquement ^^
Répondre