Dimanche 1er mai! 2ème jour!!!
Debout à 9h30 pour être là-bas pour 10h30 après un petit-déjeuner!
Et l‘on part à nouveau rejoindre la place avec un sourire jusqu‘aux oreilles! Cette fois Nicolas restera moins longtemps étant donné qu’il doit rentrer chez lui en milieu d’après-midi.
La route pour s’y rendre est toujours aussi plaisante avec ces superbes voitures à croiser! Il en pousse un peu comme des champignons…
Comme prévu une fois sur place, à nouveau des surprises en plus de celles déjà présente la veille! Comme la…
F430 Spyder!
Il y en a également certaines qui avaient juste été aperçue comme:
Mustang coupé fin 1960
A nouveau Laurent est présent (Est-ce qu’il a passé la nuit sur place?!) se lâche et compte bien à nouveau se faire plaisir avec quelques tours de voitures…En attendant il refait à nouveau parler son appareil photo! Avec cette fois les nouveaux bolides présent!
Ford Focus RS (Ici en tueuse de moustique!)
Corvette C5 Cabriolet
Lotus Elise S2 111R
Une autre anglaise mais bien plus rare…TVR Chimaera
D’ailleurs avec ces nouvelles venues ça bouchonne un peu…(J’aimerai bien être pris dans ce type de bouchon plus souvent!)
Par contre peu de Ferrari présente en même temps, elles n’arrêtent pas de tourner les unes après les autres…
Même chez les anciennes il y a des nouvelles venues!!!
La mythique Peugeot 404
La légendaire Traction!
Il y a même une Trabant!
Et même une « rivale » pour les Mini!
Une MG-B
Etc…
Et c’est justement en voyant ces dernières que je remarque une masse rouge apparaitre sur la route droit devant, serait-ce une Ferrari? Non c’est plus petit comme gabarit…Ah mais c’est…
Romain Secma qui arrive!
Je lui fais signe, il me voit, il me demande par où on rentre?! Je lui dis: « Heu…comment t’expliquer…Tiens! Tu n’as qu’à suivre cette Ferrari! ». Moment comme magique vu la singularité de la phrase mais son coté exceptionnel.
Une fois arrivé il rempli sa petite paperasse aussi puis met son petit sac-cadeau dans la Secma. D’ailleurs cette dernière suscite surtout la curiosité dans un premier temps!
Tiens le Pedobear a laissé place à autre chose…
Peu de gens connaissent ce bolide, pour ainsi dire personne…Certains trouvent le rapport qualité-prix très intéressant d’autres beaucoup moins…Mais les gouts et les couleurs. Personnellement j’aime beaucoup son esthétique mais surtout le fait qu’elle soit française! Pour une fois que l’on peut être chauvin avec ce type de véhicule actuellement!
Niveau sensation je ne sais pas, vu que je ne suis pas encore monter dedans…Mais l’heure du repas arrivant vite je demande déjà à romain pour en être le passager le long de la route pour rejoindre le restaurant et ainsi me faire une idée.
Route Buffalo Secma F16
Tout d’abord première mission se glisser dans le cockpit! J’en ai vu d’autres (Speedster,…) mais ici pas question de s’appuyer sur la baie de pare-brise comme mon 550S! Il faut se servir de la barre sur laquelle repose la capote situé en hauteur.
Bon une fois qu’on y est c’est ok! On avance tranquillement avec une légère accélération pour sortir de la place et je remarque que l’ambiance est assez particulière à bord, j’avoue que je suis assez mitigé entre l’aspect course et jouet d’enfant.
Mais le principal pour ce type de sportive n’est pas l’intérieur ou les agréments de conduite mais les sensations!!!
Et de ce coté la je dois avouer qu’ici je suis plus que comblé! Aussitôt sortie, une bonne accélération juste pour se chauffer un peu et je dois dire que je commence à être fortement surpris! Et dans le bon sens du terme! En effet même si il n’y a pas un gros moteur la légèreté et les sensations sont déjà impressionnante pour ce type de véhicule! On arrive tranquillement en bas d’une côte et d’un feux. Ce dernier est un...
Feux rouge!
Quelques voitures derrières et dans l’autre file je remarque la Lotus Elise 111R noire!
Feux vert!
La Secma part tranquillement tandis que dans un boucan (très agréable à l’ouïe) la Lotus passe très rapidement devant nous sur la voie de gauche! Je regarde romain mais ce dernier ne compte pas la devancer et il préfère prendre plaisir à la regarder ce qui me semble être judicieux étant donné que l’on est toujours en ville…
Un nouveau feux rouge et la Lotus juste devant nous encore sur la file d’à coté (la Mustang étant derrière nous). A nouveau feux vert et romain la laisse filer au loin…mais la situation nous rappel à quel point ce w-e est étonnant!
Ca y est on arrive dans les premières lignes droites et surtout la limitation de vitesse est un peu plus éloignée…
Les sensations s’en trouvent bien sur décuplé! La sonorité du moteur de la Twingo est limite envoutante et en tout cas sonne bien « sport »! Romain se permet même un léger travers dans un rond point et reprend sa monture sans difficulté, on sent bien là qu’il a l’expérience de sa bestiole! On sent beaucoup le vent afflué sur les cotés de la voiture et encore une bonne surprise cela n’est en rien gênant! Au contraire cela rajoute au fun, l’aérodynamisme a été soigné!
Maintenant la rocade-nationale, à nouveau poussé en régime-légèreté font bon ménage mais il est vrai que l’on sent moins d’adrénaline dans les longues lignes droite que l’on a maintenant devant nous. Les demoiselles dans la Mustang derrière nous doivent plus savourer la route que nous!
Au bout de quelques minutes on arrive donc au Buffalo. Un peu d’attente mais on arrive assez rapidement à table, MmeBar nous rejoins et commande également son plat! Le service est bon sans être au top mais le repas malgré la relative lenteur à recevoir les plats est plus que correct!
Un régal même pour certaines personnes qui ne pensaient pas finir leur assiette!
Le petit groupe se scinde en 3 suivant les obligations après le repas mais tout le monde se rejoindra plus tard dans l’après-midi!
Je retourne pour ma part en ville vers 16h! Nicolas Mustang vient de partir donc je retourne voir romain et sa compagne!
Je constate qu’il y a encore quelques nouvelles voitures en cette belle après-midi très agréable à l’œil ou à l’oreille!
Cette fois ça y est après la curiosité de quelques personnes le matin, romain commence a enchainer les tours à bord de la F16! Est-ce le fait que Nicolas ne soit plus présent, que mon sentiment envers ce bolide se soit propagé…
Je prend toujours plaisir à discuter avec les gens. Je recroise un collègue qui après être monté dans la TVR Chimaera, puis la Caterham couleur « Le prisonnier » ne compte pas en rester là! Il a pris la fièvre!
Tout comme romain qui part avec sa chérie dans un véhicule des plus rustique
De mon coté en regardant les nouvelles voitures présentes je remarque Kogashiwa qui vient d’arriver!
Je lui demande « Ou est ton MR?! Tu n’es pas venu avec!? » . Il a préféré le garer ailleurs car il pensait que ce dernier n’y avait pas sa place, grosse erreur comme je lui fit remarqué! Il n’y a pas que des supercars, tout les voitures sportives-prestiges y ont leur place! On discute bien entendu du parc automobile présent quand tout d’un coup, un grondement se fait entendre, comme un coup de tonnerre! Mais qu’est-ce que c’est?! On ne voit rien avec la densité de la foule présente!
Les personnes s’écartent et l’on distingue une silhouette rouge, OH MAIS C’EST!!!(Pour ceux qui ne connaitrait pas, c’est la dernière Supercar de Ferrari! La ENZO)
Accompagné d’une petite sœur!!!(Pour ceux qui ne connaitrait pas, c’est la dernière sportive coupé de Ferrari! La 458 Italia).
Inutile de dire que comme un seul homme la foule s’amoncelle autour de ces deux voitures de rêve mais surtout autour de la ENZO!!! C’était comme si tout le centre ville de chartres s’était regroupé en un endroit!
Le propriétaire de la Supercar ouvre sa porte comme dans un vaisseau spatial puis va de l’autre coté du véhicule pour aider sa dame à en sortir tel un gentleman. Une personne de l’organisation va à sa rencontre pour le prendre dans ses bras et l’emmené au loin, le genre d’entrée qui fait sensation…
De mon coté je suis toujours emballé par cette beauté dessiné des mains de l’homme, plus que la 458 Italia sur laquelle j’ai encore un peu de mal…
Kogashiwa lui ne refuserait pas qu’on lui en prête une, tu m‘étonnes…
Quelques photos de plus avant qu’elles ne partent!
Ces dernières partiront toute fois quelques dizaines de minutes plus tard tout comme Kogashiwa ravit d’être venu à cette rencontre!
De son coté Laurent reviens d’un tour en Porsche 997 GT2 et a vraiment eu un coup de cœur équivalent voir plus que celui de la 599 GTO! Est-ce qu’il compterait acheter les deux!? Dans tout les cas il a lui aussi pris la fièvre de monter dans les voitures les plus étonnantes/exclusives du w-e!
La suite de la journée se déroulera sous les meilleurs auspices mais hélas toute bonne chose ayant une fin, cet évènement ferme ses portes pour certainement mieux réapparaitre l’an prochain pour sa 7ème année consécutive!!!
Signature éditée par Die, dernière sommation.
Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.