Die - BMW Z4 M 3.2

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Dieamond
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

DaCe a écrit :clapet actif?
Franchement c'est tout comme !

Mais un echappement a clapet pour le Z4 c'est 7/8000€, j'ai paye 1057€ ttc livre au lieu de 1400 donc je pense pas :p

Par contre je sais pas si c'est possible, mais se pourrait il qu'il y ait 2 chemins :
un premier tres "etouffe" qui serait suffisant pur evacuer les gaz a mi regime
et un 2eme qui ne serait utilise qu'a charge plus importante et qui lui serait moins isolé
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fkl91
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par fkl91 »

T'as une durite de dépression ou un clapet genre wastegate dessus?
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par MRiste 400% »

C'te support hi-tech ^^ j'ai toujours vu de simples crochet
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fkl91
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par fkl91 »

Ouais mais au final c'est pas droit :P
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chrisoups
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par chrisoups »

fkl91 a écrit :Ouais mais au final c'est pas droit :P
comme toujours avec rémus :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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Dieamond
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

Quel support hitech ?
A l'arrière ?
Cest à cause de lui que j'en ai chie a charcuter les sb d'origine !!
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :Quel support hitech ?
A l'arrière ?
Cest à cause de lui que j'en ai chie a charcuter les sb d'origine !!
Ouep
il a une forme assez travaillée. On dirait qu'ils ont eu besoin de faire un "support horizontal" pour que ça ne bouge pas
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par milosavljevicm »

Actif je suis d'accord que non à ce prix mais comme Arnaud dit je soupçonne deux types de passages dont l'entrée est commandée par le débit qui traverse la ligne.

Ahmed, les Vanos fonctionnent pareil quelque soit la ligne.
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit : Ahmed, les Vanos fonctionnent pareil quelque soit la ligne.
Je sais qu'il n'y a aucun rapport matériel entre vanos et échappement mais c'est pas ce que je voulais dire. En gros à un certain régime ou ouverture de gaz, quand les vanos "entres en action" et distribuent beaucoup plus de gaz d'échappement (normal), c'est donc à ce moment la que ça gueule.

Donc la question de base c'était est-ce que cette différence était perceptible sur ses précédents échappement, même si ce n'était pas aussi ON/OFF.
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

non pas aussi flagrant

avant j'entendais l'echappement a bas regime et l'admission a plein regime (normal je dirais), la ca gueule de concert, comme une moto
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DaCe
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par DaCe »

tu dois avoir une sorte de clapet a l’intérieur qui s'ouvre avec le débit plus important.
il y a le même genre sur le silencieux d'origine d'une t23, je l'ai appris car un mec l'a charcuté.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par milosavljevicm »

MRiste 400% a écrit :
milosavljevicm a écrit : Ahmed, les Vanos fonctionnent pareil quelque soit la ligne.
Je sais qu'il n'y a aucun rapport matériel entre vanos et échappement mais c'est pas ce que je voulais dire. En gros à un certain régime ou ouverture de gaz, quand les vanos "entres en action" et distribuent beaucoup plus de gaz d'échappement (normal), c'est donc à ce moment la que ça gueule.

Donc la question de base c'était est-ce que cette différence était perceptible sur ses précédents échappement, même si ce n'était pas aussi ON/OFF.
VANOS est un VVT comme sur le MR.
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par milosavljevicm »

DaCe a écrit :tu dois avoir une sorte de clapet a l’intérieur qui s'ouvre avec le débit plus important.
il y a le même genre sur le silencieux d'origine d'une t23, je l'ai appris car un mec l'a charcuté.
On est d'accord
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