Die - BMW Z4 M 3.2

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

shu
Pistard
Messages : 222
Enregistré le : 28 mars 2008 17:23
Localisation : Meaux 77
Contact :

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par shu »

DaCe a écrit :tu dois avoir une sorte de clapet a l’intérieur qui s'ouvre avec le débit plus important.
il y a le même genre sur le silencieux d'origine d'une t23, je l'ai appris car un mec l'a charcuté.
:-D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

Bobines commandées
Bougies en attente des bobines
Jantes noires commandées

J'ai voulu commander un cache en carbone pour le moteur mais $90 de port ca attendra un futur voyage aux states lol
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

Bobines recues, je me monte ca le WE prochain avec les bougies
Jantes TD Prorace 1.2 noire en commande chez Driftshop
Patins anti bruit en commande pour les plaquettes
Cable aux pour l'autoradio et branches de volant grises en commande (Turner Motorsport)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par MRS_tsubasa »

Dieamond a écrit :Bobines recues, je me monte ca le WE prochain avec les bougies
Jantes TD Prorace 1.2 noire en commande chez Driftshop
Patins anti bruit en commande pour les plaquettes
Cable aux pour l'autoradio et branches de volant grises en commande (Turner Motorsport)
Cool ^^

Driftshop, j'ai commandé mon embrayage st1 exedy chez eux mais via ebay, pas sur le site :-)
Pas eu de problème. Je dirai même qu'ils ont été rapide.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

y'a 4 a 6 semaines pour les jantes car TD les fabrique sur mesure à la commande
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par MRS_tsubasa »

Dieamond a écrit :y'a 4 a 6 semaines pour les jantes car TD les fabrique sur mesure à la commande
Ah oui c'est vrai tu l'avais dit que tu les faisais sur-mesure. Ça me revient :-B

Ben au moins il n'y aura pas de problème de correspondance.
Pas trop impatient? :-)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par MRiste 400% »

Je pense que quand tu en est à ta centième commande de pièce perf ou esthétique il n'y a plus vraiment d'impatience :P
MRiste 400%
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par MRS_tsubasa »

MRiste 400% a écrit :Je pense que quand tu en est à ta centième commande de pièce perf ou esthétique il n'y a plus vraiment d'impatience :P
Peut-être pas :-) il est peut-être encore comme un gamin devant ça boîte aux lettres ^^
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par fkl91 »

Il a une grandeeeeee boite au lettres ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

MRiste 400% a écrit :Je pense que quand tu en est à ta centième commande de pièce perf ou esthétique il n'y a plus vraiment d'impatience :P
Pas impatient car c'est un achat raison : les mêmes que j'ai déjà mais en noir et pas en gris (pour la petite histoire les grises étaient en stock la dernière fois et c'est pour ça que je les avais prises)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par MRS_tsubasa »

Moi suis impatient même quand je commande des Led g4 pour un luminaire mdr.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par MRS_tsubasa »

Dieamond a écrit :Lol
Avec tout ce que j'ai en commande la tu serais fou !
Ah mais je commande énormément sur internet. J'attends encore une dizaine de colis cette semaine :-)
Bon ça va de la bricole à des pneus mais bon, suis toujours comme un gamin quand le facteur arrive :-) XD
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

Debauche de commandes lol

Recu, a monter :
Bobines et bougies
Patins anti bruit pour les plaquettes

Commandé :
Jantes TD Prorace 1.2 noire en commande chez Driftshop
Boitier iPod d'origine
Branches de volant grises
Inserts alu pour le tableau de bord

A commander :
Recouvrage du volant en alcantara

A etudier :
Sieges en alcantara


Bon en ce moment je suis sur l'interieur du Z4, et j'ai recu le cable AUX officiel pour l'autoradio d'origine.
C'est tres difficile de faire evoluer mon autoradio d'origine car il cumule les options : GPS avec ecran déporté, iPod (je viens de decouvrir que c'etait pré cablé), DSP (beau son mais vraiment une source a emmerdes pour modifier des trucs), bluetooth téléphonie (que j'ai jamais reussi a faire marcher) et station d'accueil pour telephone (Nokia).
OUF !

On notera que la seule option interressante est manquante : le chargeur CD, l'acheteur a du se dire que le Minidisc suffisait -__-

Avec un quel merdier de combinaisons, autant dire que le cable AUX à 10€ sur ebay n'a jamais marché.

Ayant la foi dans la garantie Paypal et à force de lire sur les forums de l'internet que ca fonctionne, j'ai laché la paille de 130 US Boulettes (119 Euros, merci la Grece :p).
Et ben ... figurez vous que ca fonctionne aussi bien que les forums l'annoncaient :D
C'est magique, le son de Deezer sort des 10 HP, Linkin Park est transcendé, c'est merveilleux :D

Alors j'essayerais pas d'argumenter sur le fait que 118€ c'est le prix d'un autoradio CD/Bluetooth/MP3/kit mains libres de facture correcte.
Néanmoins, une fois monté l'entrée auxiliaire a l'intéret d'être totalement invisible, puis qu'elle se cache dans le cendrier qui devient un emplacement à monnaie (ben oui, faut pas cramer le cable avec sa clope)

Image

Perso, ce genre de montage, j'en voulais pas :
bmw109eb8.jpg
Là vous allez me dire "Ca sert à rien d'avoir une prise discrete si c'est pour avoir un gros cable degueulasse qui descend du téléphone !"

Ce à quoi je réponds que c'est pas faux, mais que c'est juste à ce moment là qu'on rentre dans la spirale infernale des possibilités :

Actuellement j'ai branché un petit recepteur bluetooth, du coup plus de fil entre le téléphone et le cendrier.

Mais je ne vais pas m'arrèter là :D

Déjà je suis tombé sur un kit iPod sur ebay UK, maintenant que je sais que la voiture est précablée, je vais tenter de le mettre en place, ce qui ouvrira de nouvelles possibilités.

Si ce n'est pas concluant, le plan B est de passer sur un récepteur bluetooth Taotronics déporté comme celui là :
Image
qui a au passage un son absolument excellent, et des commandes physiques pour commander le lecteur audio.

Enfin le Plan Z qui déboite, c'est d'intégrer une petite tablette (6 ou 7") devant l'ecran du GPS (pas a la place, parce que cet ecran est necessaire pour certains reglages genre l'heure et la radio) pour y mettre Waze et 1une interface OBD
Je suis pas encore 100% convaincu de me lancer la dedans, mais une petite demo de ce que ca peut donner avec une Nexus 7 ca tape quand meme un minimum :
https://www.youtube.com/watch?v=EghDzpIeuzo
:)

Je sais, dans une voiture de sport, c'est futile :p

Dans tous les cas je m'impose une contrainte : le seul fil qui sera apparent sera celui qui servira à charger le téléphone dans la voiture. Comme de toutes facons je vais redemonter le TDB pour installer les inserts alu, je vais en profiter. D'ailleurs je pense meme installer des prises USB dediees à ca plutot que passer par un adaptateur Allume cigare.

Au passage, un super truc pour se debarrasser des supports de telephone gros et moche, c'est le support aimanté :
Image
Le support se fixe à un aerateur (il y en a qui se collent) et fait dans les 4-5 cm de diametre
Sur le telephone il ya au choix une pastille en metal a coller au dos ou une plaque en fer à glisser entre la coque et le telephone, et voilà.
Ca accroche de fou et c'est vraiment clean.

Bref, tout ca ca parrait debile, mais je vous promets que le sac de trucs inutiles retires de la voiture (kit main libre, cables en trop, support de telephone) faisait facile 600g... 600gr de merdiers dans l'habitacle ! Autant vous dire que là ca fait rangé !
Verrouillé