ou acheter un "body kit"

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
damsyner76600
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 02 janv. 2011 18:42

Re: ou acheter un "body kit"

Message par damsyner76600 »

Oui j'en suis conscient vue le prix a mon avis ces du made in china .

De toute façon on verra bien comment sa va tourner cette histoire. :wink:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: ou acheter un "body kit"

Message par karlus972 »

Alors, de tete, ce qu'il faut rajouter avec un kit large:

- Des suspensions
- Des cales
- Des surprises pour l'ajustemement --> du simple au triple
- Et un 2ZZ turbo pour etre coherent :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
damsyner76600
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 02 janv. 2011 18:42

Re: ou acheter un "body kit"

Message par damsyner76600 »

:D :D

Déjà avec le 1zz on me dit que ces trop puissant alors je pense que le 2zz va attendre encore un peu,
le temps que je me fasse la main.

Sinon quelqu'un a un ordre de prix pour passer du 1zz au 2zz tout compris ?
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: ou acheter un "body kit"

Message par Kuskillman »

Die, l'heure du forum déconne, tu as posté à 17h51 alors qu'il est que 17h :) enfin je dis ça comme ça hein :supz:
Image
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: ou acheter un "body kit"

Message par MRBAR911 »

+1 pour l'ajustement à prévoir d'un kit carrosserie et +1 pour des modifs cohérente avec le nouveau look de la voiture mais avoir autant pour un jeune permis est ce bien raisonnable... :bear: .
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: ou acheter un "body kit"

Message par BlackMR01 »

Si tu veux vraiment faire du circuit, oublie le kit large ou alors faut au minimum un 2zz N/A ou turbo :-)

Pour commencer sur circuit le MR est tres bien, mais vas falloir ajouter tout ce qui vas avec: combinés filetés,ligne complete, admission, plaquettes, durites aviation, pneus semi slick, renforts de chassis, BAR etc j'en oublie surement.

Fin voila, c'est possible mais avec un budget x3 ou x4 par rapport à la plupart d'entre nous.... :ANAL:

Investit plutot 2 ou 3 000 euros dans les pieces citées ci dessus, je te garantis que c'est un meilleur investissement qu'un kit large "cheap".
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: ou acheter un "body kit"

Message par cow_boo »

Kuskillman a écrit :Die, l'heure du forum déconne, tu as posté à 17h51 alors qu'il est que 17h :) enfin je dis ça comme ça hein :supz:
Le forum est à l'heure. Tu dois avoir le paramètre "heure d'été encore" activé dans ton profil. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: ou acheter un "body kit"

Message par Kuskillman »

cow_boo a écrit :
Kuskillman a écrit :Die, l'heure du forum déconne, tu as posté à 17h51 alors qu'il est que 17h :) enfin je dis ça comme ça hein :supz:
Le forum est à l'heure. Tu dois avoir le paramètre "heure d'été encore" activé dans ton profil. :wink:
Oups c'est juste, merci edouard.


Sinon je pense comme antho, il faut vieux investir dans du matériel "perf" et, avancé, que d'avoir un look et se traîner... en plus si tu veux faire du circuit le kit large te servira à rien.
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: ou acheter un "body kit"

Message par MRiste 400% »

Kuskillman a écrit : r... en plus si tu veux faire du circuit le kit large te servira à rien.
Si à remplacer les murs de pneus ou à les complémenter :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:
MRiste 400%
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: ou acheter un "body kit"

Message par karlus972 »

Mon soucis avec un kit large c'est qu'il faut que ce soit coherent un minimum.
Bonne taille de pneus, que ca passe bien dans les passages de roue etc....
Ensuite, pour moi un kit large complete un setup moteur top notch. Au moins un 1ZZ turbo bien préparé histoire de ne pas etre ridicule, et se faire manger par la moindre clio RS venue quoi.........

My 2 cents
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: ou acheter un "body kit"

Message par L'Americain »

Pas mieux...

Et surtout avec un set up chassis stock....

Sans parler de prépa mécanique (mais pense y) à mon sens pour faire un truc propre prévois 10 000€
Que ce soit pour l'achat de la voiture et du kit (les adaptations nécessaires et tu verras que tu vas être surpris, voir déçu) mais aussi tout ce qui est suspensions, cales, renfort de chassis..

A mon sens et c'est un avis plutôt unanime... Affute ta voiture (moteur et chassis), ton pilotage avant de monter un kit large!
Car avec une voiture moyenne, et un pilotage moyen, tu vas te mettre au tas et tu reviendras vers moi pour un nouveau kit (oui car tu voudras pas renouveler l'expérience USA :p ).

Ceci n'est que mon avis mais j'ai eu 2/3 loustics qui comme toi voulaient passer en kit large avant même d'avoir le MR, et à vouloir aller au plus économique le projet est tombé à l'eau!!
damsyner76600
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 02 janv. 2011 18:42

Re: ou acheter un "body kit"

Message par damsyner76600 »

Voici un petit récapitulatif avec estimation de mon projet.
Fichiers joints
tableau.jpg
tableau.jpg (198.01 Kio) Vu 1926 fois
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: ou acheter un "body kit"

Message par karlus972 »

2-3 trucs:

Jantes ET pneus 17 ou 18": 600€ --> Meme pas en reve :lol: Un bon jeu de jantes en 18, tu en as pour environs 900-1000€ sans pneus
Disque AV et AR: 300€ --> ca me parait leger
Freins AV et AR: 250€ --> Si mes souvenirs sont bons, les PMu sont a 400€ environs
Combines: 600€ --> a moins de trouver une bonne affaire a ce prix, pour de bons combines, multiplie par 2
Pour les renforts, tes estimations me paraissent correctes.

Sinon tu ne prevois qu'une admi + coll pour le moteur? Quid d'une ligne complete + pot + filtre + gestion electronique?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
damsyner76600
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 02 janv. 2011 18:42

Re: ou acheter un "body kit"

Message par damsyner76600 »

Se prix des jantes et correcte, les jantes en 18 sont déjà monter et j'ai trouver en Angleterre en 17 pouce avec pneu monter pour 600 au cas ou je devrais changer, et les combiné fileté aussi en occasion .
Sinon pour se qui est des disque et des plaquette je ne sais pas encore.
le gas qui me pose le kit me demande juste de lui fournir le collecteur et il fait la ligne en inox lui même après.
et sinon j'ai oublié de mètre une puce de gestion électronique sa doit valoir dans les 400 euro.
et un bon filtre a huile mais je n'est pas encore trouver .
Répondre