Apres avoir procédé une MR phase 2 de 2003 rouge , j’ai été dans l’obligation de la vendre pour achetez un véhicule plus grand (type 4x4).
Mais voila après un ans sans MR cela me manquais j’en ai alors cherché un autre mais j’en voulais un avec moteur HS pour pouvoir le refaire complètement et le préparer par la même occasion
Et en début d’année après quelque heures de recherche j’ai trouvé un MR noir de 2000 (clim, cuir mais sans hard-top)l’ancien propriétaire était « mécano »de métier (vous comprendrez plus tard pourquoi les guillemets)
Il ’avais déjà refait le moteur car le propriétaire avant lui était encore plus négligent (une femme au passage)il avais changé les coussinets de bielle , les pistons en cote +0.5mm plus la segmentation, et après une attaque un peu musclé une fumé blanche s’échappait de l’échappement accompagné d’une consommation anormale d’huile (certainement le precata) et il n'avais pas le temps ni le courrage de le refair.
Donc voila je me suis retrouvé avec un MR cassé avec un échappement a intoxiqué tout le quartier (j’aurais éclaté le taux de co2)
Mon but est de reprendre tout ce qui a été fait et de repartir sur des bonne bases et je ne souhaite pas passer au 2zz mais au contraire exploitez le 1zz le mieux possible tout en le fiabilisant . mon objectif est d’en tiré la barre fatidique des 100 chx/ litre soit 180 chx .il faut donc que j’aye chercher 40 ch je pense que ce ne seras pas facile mais certainement possible vue certain changement que j’ai pu voir ;mais mon seul point faible est la partie gestion électronique on verras donc au fur et a mesure.
En sachant que le principale endroit ou chercher de la puissance sur le 1zz est le haut moteur.
Donc voila vous pourrez suivre l’évolution de la réparation de mon auto
Voici la voiture

Je ne vais pas vous montrez le démontage du moteur car tout cela à déjà vu et revu et des personnes du forum l’on déjà très bien illustré (rada pour ne pas le nommer), je ne m’attarderais donc pas sur cet partie là