RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

suite des evenements : Apres avoir contacté le vendeur et lui avoir decrit la situation,ce dernier joue le jeu et m'a fait un cheque de 2500€

Apres la premiere remise de 1000€ et ce nouveau cheque j'ai donc depense 6000€ pour ce MR...!

Je vais donc m'accrocher,en me debrouillant bien l'affaire finira peut etre par etre interessante ?!

Ma question,comment investir au mieux les 2500€ a vos yeux... Bloc d'occase + collecteur vide + cata PPE et un nouveau silencieux ??
Reste juste a trouver un mecano qui peut m'installer le tout je sais a peine faire cuire un oeuf !!!!
bullitt1083

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par bullitt1083 »

Salut Rico, et sincèrement désolé pour toi ! j'étais sur le coup pour cette MR et quand j'ai appelé le gars le vendredi, il m'a dit que tu venais la chercher dimanche soir après 17 h car lui il travaillait beaucoup et pouvait pas avant ! et que tu avais déjà le chèque de banque ! (mais que si tu ne la prenais pas il me rappelait pour me le dire (pour vérification que c'est bien celle-ci le vendeur n'avait qu'un bras de valide !
et il m'a dit le dimanche soir que tu étais parti avec aux alentour de 18 h 15 avec juste un voyant qui s'était allumé depuis la veille !
j'ai jamais gagné au loto, mais là je crois que j'ai eu un coup de bol !
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par Dieamond »

RICO a écrit :Bloc d'occase + collecteur vide + cata PPE et un nouveau silencieux ??
voila
bloc environ 1000
collecteur 50
cata 450

tu cherches un mecano qui te fait le remontage pour 1000e et hopla
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

Salut bullit,oui tu as evité bien des tracas....c'est bien celle la,le voyant etait eteint a l'achat mais avec le recul,debrancher une batterie quelques minutes et laisser tourner a vide a du suffire a le faire disparaitre !!!

Je savais neanmoins qu'il s'etait allumé la veille,le gars m'a dit etre passe chez toyota qui lui aurait annoncé sonde O2 a changé ce qui a priori n'empecher pas le bebe de tourner a ce que j'avais pu lire sur le forum...
J'ai profité de ca pour la baisser a 8500€,elle etait affichée a 9850 je crois au depart...on etait d'accord a 9500€ puis a 1000 de moins dans le doute avec cette histoire de " sonde " !!

Finalement avec les 2500€ en moins je ne m'en sors pas si mal... Enfin vivement que ca roule !!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par Dieamond »

la sonde coute 130e, je comprendrais jamais ces gens qui baissent le prix de 1000e pour une reparation a 130
ou alors c'est bien qu'ils pensent qu'il y a un truc...

enfin au moins le mec est honnete, il assume et assure
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

En fait le gars achetait une mito chez alfa qui lui proposait une reprise du MR a 5900€... Il preferait la faire partir vite a un particulier pour un meilleur apport,c'est pour cela que negocier a 1000 de moins etait facile... C'etait deja 2500 de plus que chez alfa !!

Et finalement il a accepté de revenir au 6000 prevu en me refilant 2500...!

Je le crois sincere et honnete dans sa demarche meme si en attendant je suis en tram et pas en roadster !!

Mieux vaut en rire...j'ai trouvé un mecano pour me faire le swap sur son temps libre !! Il veut voir la bete avant de chiffrer,combien lui proposait vu qu'il fait ca,disons,hors du garage ?!

Reste a trouver un bloc moteur pas cher et sain !!
Vous connaissez des endroits conseilles ??
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par Dieamond »

tiens meme genre de nego pour moi quand j'ai achete ma 147

le particulier avait une offre de reprise a 6000 chez mitsu sur son pajero, son but etait de recuperer un peu de thunes
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par BlackMR01 »

Quand tu dit "sur son temps libre" tu parle sans factures, au black??

Si c'est le cas , négocie 20/30% sur la MO.
Image
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

Oui je voulais dire au black mais hesitais a employer le terme sur le forum...
;-)

Je proposerais 500€ histoire de demarrer la nego pour finir donc entre 700 et 800 au pire,c'est ce qui semble correct a priori ?!

Merci a tous pour les infos...

Quelqu'un a une liste des voitures qui ont un 1zz compatible avec le MR...?? Souvent les annonces ne parlent que de moteur de corolla,moteur de celica...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par Dieamond »

pour te dire on compte 1000e au black pour un swap 1ZZ / 2ZZ et il y a un peu plus de boulot

7-800 ce serait bien :-)
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

OK merci. ;-)
Je vous tiendrais au courant des que j'aurais du neuf.

Merci a tous,je me sens moins seul dans ma galere avec votre aide.

Dieamond je t'enverrais un MP sous peu pour un cata PPE,voir comment on fonctionne et comment tu souhaites proceder pour le paiement.

A bientot haut dans les tours !
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par Pilgrim »

Si tu veux un coup de main et des moyens pour monter la PPE, n'hésite pas à me contacter :wink:
Pas pour changer ton moteur par contre :-D
Image
P0141 killer
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

Merci c'est tres sympa... Je te fais signe si je ne m'en sors pas !!

Et puis si j'y arrive je te ferais signe pour une rencontre et une petite ballade dans le puy de dome !

A plus tard pour la suite des aventures
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

Aujourd'hui j'ai appris une verité... Chez Toyota clermont fd,on me prend vraiment pour un con...!!

J'ai recupéré le MR ce soir : "nous avons verifié le haut moteur,plus de bruit rien a silagner...culbuteurs Ok reglages Ok,il faut changer le cata et precatas mais sinon tout va bien...!"

Traduction en faits reels : un bruit de casserole des que j'accelere,ca pue,ca fume et la voiture n'a aucunne peche !!

J'avais weja pris la decision de changer le bloc apres nos echanges ( encore merci a tous) mais quand meme... J'aurais preferé entendre votre moteur est mort plutot que de me voir remetrre un devis a 3500€ pour me changer le precatas et le catalyseur..!
Bande de voleurs... Et 10 jours apres le moteur aurait laché !!??
Répondre