Mardi dernier, j'ai vérifié mon MAF. Il était bien propre, je l'ai remonté tel quel. J'ai également resserré le collier qui tient la gaine caoutchouc en sortie du support MAF, vers l'admission, qui était complètement desserré.
Démarrage moteur pour vérifier, tout OK.
Jeudi, après un premier trajet d'environ 30 kms, mon voyant moteur s'est allumé, sans que je constate la moindre dégradation de comportement. Vendredi, le voyant était toujours allumé, mais le moteur fonctionnait sans pb. J'ai donc commandé un ELM 327. Samedi, le voyant était encore allumé. Aujourd'hui, je prends la voiture, et le voyant était éteint.
Est-ce que le calculateur a détecté une modification des paramètres de fonctionnement suite au resserrage du collier, a d'abord considéré que le système était en erreur avant de finalement intégrer les nouveaux paramètres ?
CEL qui s'allume puis s'éteint tout seul
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: CEL qui s'allume puis s'éteint tout seul
C'est marrant j'ai l'impression qu'il m'arrive la meme chose, après mon swap j'avais une sonde mal branché, je la reconnecte et pendant le swap j'ai nettoyé mon MAF bien crado, du coup CEL, puis il s'est éteint et la il vient de se rallumer alors que tous les niveaux sont bons