Questions sur le freinage.

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
nico37
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 02 mai 2010 13:43
Localisation : TOURS

Questions sur le freinage.

Message par nico37 »

Salut à tous.

Je suis allé au Mas-du-clos samedi avec mes freins neufs.

- Plaquettes EBC jaunes.
- Durits goodridge.
- Disques rainurés d'eBay.
- Purge avec du liquide classique (suffisant selon mon mécano).

Je les ai juste rôdés sur 400Km avant le circuit.

Souci, au bout de 2 ou 3 tours en tapant bien dans les frein, le freinage s'est complètement évanoui, j'appuyais à mort sur la pédale mais quasiment aucune réaction des freins, la pédale n'était pas plus molle par contre.
Après un tour pour refroidir tout ça c'était reparti pour 3 ou 4 tours sans souci et rebelotte.

Par contre, progressivement, en fin de journée j'avais un freinage constant et endurant.

Ça vous est déjà arrivé avec des disques et plaquettes neuves ?
Si c'est le lookheed qui entre en ébullition, j'aurai eu la pédale qui s'enfonce non ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Questions sur le freinage.

Message par Dieamond »

y'avait pas une cochonnerie de produit sur les disques, genre pour pas qu'ils rouillent ?
Avatar du membre
nico37
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 02 mai 2010 13:43
Localisation : TOURS

Re: Questions sur le freinage.

Message par nico37 »

Dieamond a écrit :y'avait pas une cochonnerie de produit sur les disques, genre pour pas qu'ils rouillent ?
Non, pas d'huile ni d'enduit de protection, je l'aurais senti dés les premiers freinages.
Là c'est aux premières vrais montées en température.
Ça a du me le faire 3 fois, la première quasiment plus de freins du tout, la seconde un peu plus, et encore un peu plus à la troisième.

Il faut peut-être un certain temps aux disques / plaquettes pour se stabiliser ?
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Questions sur le freinage.

Message par cow_boo »

Je pense que ça vient des plaquette EBC Yellow car j'ai le même problème de perte de puissance du freinage.

Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas de m'amélioration au fil de la journée. :?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Questions sur le freinage.

Message par Dieamond »

cow_boo a écrit :Je pense que ça vient des plaquette EBC Yellow car j'ai le même problème de perte de puissance du freinage.

Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas de m'amélioration au fil de la journée. :?
j'ai ete joueur, je viens d'acheter 80e un set complet (Av + Ar) d'EBC yellow pour "confirmer" ces performances moyennes, qui ne rejoignent pas l'avis de la communauté mondiale
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Questions sur le freinage.

Message par RADA and dr RADA »

EBC yellow par rapport à du project MU ? vous en pensez quoi.

Perso, avec les project mu, j'ai réussi à faire bleuir les disques avec un pote en ardèche :-D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Questions sur le freinage.

Message par Dieamond »

ca couine moins
ca freine moins

choisis ton camp

je trouve les PMu largement supportables en MR, pas en Lotus (les vibrations sont repercutees par toute la caisse)
Avatar du membre
nico37
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 02 mai 2010 13:43
Localisation : TOURS

Re: Questions sur le freinage.

Message par nico37 »

Je ne pense pas que ça vienne des plaquettes, les jaunes sont sensées tenir les grosses chaleurs.
Les disques ont légèrement bleuis lors des 2 - 3 premiers tours en mode "debout sur les freins" après l'évanouissement des freins.

Par contre sur mes dernière session, je déclenchais l'ABS sans trop forcer, même après de gros freinages.
Donc mon avis sur les EBC jaunes, ça rox pour le prix.
cow_boo a écrit :Je pense que ça vient des plaquette EBC Yellow car j'ai le même problème de perte de puissance du freinage.

Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas de m'amélioration au fil de la journée. :?
L'amélioration au fil de la journée vient peut-être de l'utilisation de disques rainurés.
J'ai usé facile 20% des plaquettes sur la journée, les disques quasiment comme neufs par contre.
Modifié en dernier par nico37 le 20 juil. 2010 13:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Questions sur le freinage.

Message par cow_boo »

RADA and dr RADA a écrit :EBC yellow par rapport à du project MU ? vous en pensez quoi.
Comme le dit Die, les EBC sont moins chères et couinent moins. Quoique sur ce dernier point je n'ai pas vraiment vu de différence car mes PMu ne couinaient que rarement.
Le revers de la médaille, c'est effectivement que les PMu ont un freinage plus puissant et plus endurant.

Dans l'absolu, les EBC sont de bonnes plaquettes. Rien à dire de ce point de vue là.
Mon problème vient du fait que j'ai passé 2 jeux de PMu et que je me suis habitué à avoir un freinage mordant dès que l'on pense à effleurer la pédale, à ne pas me poser de question sur l'endurance du freinage et à avoir un freinage bien puissant. Je suis donc trop bien habitué et maintenant c'est difficile de se faire à autre chose.

Conclusion en ce qui me concerne : prochaines plaquettes => Project Mu HC+ :oops: :-D
nico37 a écrit :Donc mon avis sur les EBC jaunes, ça rox pour le prix.
Voilà, c'est exactement ça.
Et cet argument est vrai aussi pour les PMu car bien qu'elles soient chères, ce sont des plaquettes aux performances très élevées.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Questions sur le freinage.

Message par RADA and dr RADA »

Putain tu as déjà passé 2 jeux de plaquettes : AIE moi en 40 000 km, à demi usure.
Je préfère croire par rapport à l'usure de kobout que

:bear: Soit je deviens vieux,

:bear: soit je deviens une vraie tafiolle...

:-D Soit j'ai vraiement une paire de corones monstrueuses car je ne freine jamais


:finga: Ce qui est certain, j'emmerde Karlus ( pourquoi ? sais pas , comme ça :heart: )


PS : par ailleurs je n'ai aucun couinement, zarbi ? A moins que DIE, cette crapule, m'ai vendu des plaquettes carrefour peintes en vert :roll:
Avatar du membre
nico37
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 02 mai 2010 13:43
Localisation : TOURS

Re: Questions sur le freinage.

Message par nico37 »

Aucun couinement avec les jaunes non plus.
Un petit sifflement au début, mais je pense plus aux disques rainurés.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Questions sur le freinage.

Message par Dieamond »

RADA and dr RADA a écrit : :bear: Soit je deviens vieux,
non, tu ne fais juste pas de circuit ^^
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Questions sur le freinage.

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit : Soit j'ai vraiement une paire de corones monstrueuses
Absoluement pas! ca se verrait a travers ton pantalon cuir noir moulant!! :finga:

Je ne peux pas faire de comparo vu que je n'ai jamais eu de PMu. J'ai des plaquettes TRD, et le freinage est extraordinaire. Superbe grip, endurant, en usage daily.
Bon je ne fais pas (plus) de circuit non plus :oops: :smt078
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
nico37
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 02 mai 2010 13:43
Localisation : TOURS

Re: Questions sur le freinage.

Message par nico37 »

Et personne n'a rencontré de problème de lookheed qui boue ?
Il me semble que la pédale devient molle dans ce cas ? (sans mauvais jeu de mot)
Quelqu'un pour confirmer ?
Répondre