Questions sur le freinage.
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Questions sur le freinage.
Salut à tous.
Je suis allé au Mas-du-clos samedi avec mes freins neufs.
- Plaquettes EBC jaunes.
- Durits goodridge.
- Disques rainurés d'eBay.
- Purge avec du liquide classique (suffisant selon mon mécano).
Je les ai juste rôdés sur 400Km avant le circuit.
Souci, au bout de 2 ou 3 tours en tapant bien dans les frein, le freinage s'est complètement évanoui, j'appuyais à mort sur la pédale mais quasiment aucune réaction des freins, la pédale n'était pas plus molle par contre.
Après un tour pour refroidir tout ça c'était reparti pour 3 ou 4 tours sans souci et rebelotte.
Par contre, progressivement, en fin de journée j'avais un freinage constant et endurant.
Ça vous est déjà arrivé avec des disques et plaquettes neuves ?
Si c'est le lookheed qui entre en ébullition, j'aurai eu la pédale qui s'enfonce non ?
Je suis allé au Mas-du-clos samedi avec mes freins neufs.
- Plaquettes EBC jaunes.
- Durits goodridge.
- Disques rainurés d'eBay.
- Purge avec du liquide classique (suffisant selon mon mécano).
Je les ai juste rôdés sur 400Km avant le circuit.
Souci, au bout de 2 ou 3 tours en tapant bien dans les frein, le freinage s'est complètement évanoui, j'appuyais à mort sur la pédale mais quasiment aucune réaction des freins, la pédale n'était pas plus molle par contre.
Après un tour pour refroidir tout ça c'était reparti pour 3 ou 4 tours sans souci et rebelotte.
Par contre, progressivement, en fin de journée j'avais un freinage constant et endurant.
Ça vous est déjà arrivé avec des disques et plaquettes neuves ?
Si c'est le lookheed qui entre en ébullition, j'aurai eu la pédale qui s'enfonce non ?
- Dieamond
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Re: Questions sur le freinage.
y'avait pas une cochonnerie de produit sur les disques, genre pour pas qu'ils rouillent ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Questions sur le freinage.
Non, pas d'huile ni d'enduit de protection, je l'aurais senti dés les premiers freinages.Dieamond a écrit :y'avait pas une cochonnerie de produit sur les disques, genre pour pas qu'ils rouillent ?
Là c'est aux premières vrais montées en température.
Ça a du me le faire 3 fois, la première quasiment plus de freins du tout, la seconde un peu plus, et encore un peu plus à la troisième.
Il faut peut-être un certain temps aux disques / plaquettes pour se stabiliser ?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: Questions sur le freinage.
surement
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- cow_boo
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Re: Questions sur le freinage.
Je pense que ça vient des plaquette EBC Yellow car j'ai le même problème de perte de puissance du freinage.
Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas de m'amélioration au fil de la journée. :?
Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas de m'amélioration au fil de la journée. :?
- Dieamond
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Re: Questions sur le freinage.
j'ai ete joueur, je viens d'acheter 80e un set complet (Av + Ar) d'EBC yellow pour "confirmer" ces performances moyennes, qui ne rejoignent pas l'avis de la communauté mondialecow_boo a écrit :Je pense que ça vient des plaquette EBC Yellow car j'ai le même problème de perte de puissance du freinage.
Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas de m'amélioration au fil de la journée. :?
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Re: Questions sur le freinage.
EBC yellow par rapport à du project MU ? vous en pensez quoi.
Perso, avec les project mu, j'ai réussi à faire bleuir les disques avec un pote en ardèche :-D
Perso, avec les project mu, j'ai réussi à faire bleuir les disques avec un pote en ardèche :-D
- Dieamond
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Re: Questions sur le freinage.
ca couine moins
ca freine moins
choisis ton camp
je trouve les PMu largement supportables en MR, pas en Lotus (les vibrations sont repercutees par toute la caisse)
ca freine moins
choisis ton camp
je trouve les PMu largement supportables en MR, pas en Lotus (les vibrations sont repercutees par toute la caisse)
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Re: Questions sur le freinage.
Je ne pense pas que ça vienne des plaquettes, les jaunes sont sensées tenir les grosses chaleurs.
Les disques ont légèrement bleuis lors des 2 - 3 premiers tours en mode "debout sur les freins" après l'évanouissement des freins.
Par contre sur mes dernière session, je déclenchais l'ABS sans trop forcer, même après de gros freinages.
Donc mon avis sur les EBC jaunes, ça rox pour le prix.
J'ai usé facile 20% des plaquettes sur la journée, les disques quasiment comme neufs par contre.
Les disques ont légèrement bleuis lors des 2 - 3 premiers tours en mode "debout sur les freins" après l'évanouissement des freins.
Par contre sur mes dernière session, je déclenchais l'ABS sans trop forcer, même après de gros freinages.
Donc mon avis sur les EBC jaunes, ça rox pour le prix.
L'amélioration au fil de la journée vient peut-être de l'utilisation de disques rainurés.cow_boo a écrit :Je pense que ça vient des plaquette EBC Yellow car j'ai le même problème de perte de puissance du freinage.
Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas de m'amélioration au fil de la journée. :?
J'ai usé facile 20% des plaquettes sur la journée, les disques quasiment comme neufs par contre.
Modifié en dernier par nico37 le 20 juil. 2010 13:25, modifié 1 fois.
- cow_boo
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Re: Questions sur le freinage.
Comme le dit Die, les EBC sont moins chères et couinent moins. Quoique sur ce dernier point je n'ai pas vraiment vu de différence car mes PMu ne couinaient que rarement.RADA and dr RADA a écrit :EBC yellow par rapport à du project MU ? vous en pensez quoi.
Le revers de la médaille, c'est effectivement que les PMu ont un freinage plus puissant et plus endurant.
Dans l'absolu, les EBC sont de bonnes plaquettes. Rien à dire de ce point de vue là.
Mon problème vient du fait que j'ai passé 2 jeux de PMu et que je me suis habitué à avoir un freinage mordant dès que l'on pense à effleurer la pédale, à ne pas me poser de question sur l'endurance du freinage et à avoir un freinage bien puissant. Je suis donc trop bien habitué et maintenant c'est difficile de se faire à autre chose.
Conclusion en ce qui me concerne : prochaines plaquettes => Project Mu HC+ :oops: :-D
Voilà, c'est exactement ça.nico37 a écrit :Donc mon avis sur les EBC jaunes, ça rox pour le prix.
Et cet argument est vrai aussi pour les PMu car bien qu'elles soient chères, ce sont des plaquettes aux performances très élevées.
- RADA and dr RADA
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Re: Questions sur le freinage.
Putain tu as déjà passé 2 jeux de plaquettes : AIE moi en 40 000 km, à demi usure.
Je préfère croire par rapport à l'usure de kobout que
:bear: Soit je deviens vieux,
:bear: soit je deviens une vraie tafiolle...
:-D Soit j'ai vraiement une paire de corones monstrueuses car je ne freine jamais
:finga: Ce qui est certain, j'emmerde Karlus ( pourquoi ? sais pas , comme ça :heart: )
PS : par ailleurs je n'ai aucun couinement, zarbi ? A moins que DIE, cette crapule, m'ai vendu des plaquettes carrefour peintes en vert :roll:
Je préfère croire par rapport à l'usure de kobout que
:bear: Soit je deviens vieux,
:bear: soit je deviens une vraie tafiolle...
:-D Soit j'ai vraiement une paire de corones monstrueuses car je ne freine jamais
:finga: Ce qui est certain, j'emmerde Karlus ( pourquoi ? sais pas , comme ça :heart: )
PS : par ailleurs je n'ai aucun couinement, zarbi ? A moins que DIE, cette crapule, m'ai vendu des plaquettes carrefour peintes en vert :roll:
Re: Questions sur le freinage.
Aucun couinement avec les jaunes non plus.
Un petit sifflement au début, mais je pense plus aux disques rainurés.
Un petit sifflement au début, mais je pense plus aux disques rainurés.
- Dieamond
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Re: Questions sur le freinage.
non, tu ne fais juste pas de circuit ^^RADA and dr RADA a écrit : :bear: Soit je deviens vieux,
Mes voitures :
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Re: Questions sur le freinage.
Absoluement pas! ca se verrait a travers ton pantalon cuir noir moulant!! :finga:RADA and dr RADA a écrit : Soit j'ai vraiement une paire de corones monstrueuses
Je ne peux pas faire de comparo vu que je n'ai jamais eu de PMu. J'ai des plaquettes TRD, et le freinage est extraordinaire. Superbe grip, endurant, en usage daily.
Bon je ne fais pas (plus) de circuit non plus :oops: :smt078
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Questions sur le freinage.
Et personne n'a rencontré de problème de lookheed qui boue ?
Il me semble que la pédale devient molle dans ce cas ? (sans mauvais jeu de mot)
Quelqu'un pour confirmer ?
Il me semble que la pédale devient molle dans ce cas ? (sans mauvais jeu de mot)
Quelqu'un pour confirmer ?