Swap 2zz
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Swap 2zz
Alors comme j'ai pu en parler sur d'autres posts, j'ai acheté un mr-s moteur "cassé" l'an passé dans le but de swapper vers un 2zz. Après l'achat, j'ai du laisser de coté le véhicule car pas le temps, puis le mois dernier ça m'a pété après avoir passé une partie de mes exams et l'espace d'un weekend j'ai commencé par sortir le 1zz pour voir ce qui clochait...
Ca c'était ici : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=7846
Résultat des courses et après déculassage, il manque un bout d'une soupape d'échappement mais aucun dégât apparent. J'ai de quoi réparer mais je me dis à quoi bon remonter le 1zz pour démonter à nouveau dans 1 mois pour le 2zz... donc je me met en quête du 2zz et il devrait donc arriver d'ici fin de semaine. Le cours de l'euro n'arrangeant pas les choses, je ne pourrais tout financer d'un coup donc je vais aller au plus court et passer l'été en 2zz stock et probablement boite 5 dans un premier temps à moins que je trouve quelques pièces rapidement.
Donc j'ai quelques questions :
-Si je prends un sélecteur de mr-s FL et seulement le selecteur, cela suffira-t-il pour utiliser la boite 6 de corolla TS? Si oui, quelqu'un aurait-il la référence du sélecteur en question? J'ai regardé chez toy pour la ref mais je préfère avoir un feedback de quelqu'un qui l'a déjà fait et être sur que la ref est la bonne (il y a plusieurs références dispo si on lance pas une recherche à partir d'un VIN précis). Si je demande ça c'est qu'un selecteur origine va me revenir au final aussi cher qu'un LR vu que je bosse chez toy, avec le délai en moins. Le support modifié pouvant être fabriqué par n'importe quel tourneur, ça m'évite de faire des achats chez MWR et donc ne pas attendre après mes colis.
-Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser la platine de fixation du collecteur du 2zz et la faire souder à la place de celle du 1zz? En gros, est-ce qu'un collecteur de 1zz avec une platine de 2zz pourrait fonctionner ou l'inclinaison ou autre du moteur font qu'il faut obligatoirement un collecteur différent genre pas le même angle de sortie des tubes etc...?
-Peut-on commander une boite 6 avec un levier de boite 5? J'imagine que non mais je pose la question au cas où. Edit: Apparemment aucun problème avec le selecteur modifié de LR, qu'en est-il avec un selecteur origine de FL?
Si je fais ma liste des indispensables par rapport au post d'herve et en dehors d'un moteur complet, il faut :
-le support moteur adapté
-l'arbre de commande de boite si j'utilise la BV6
Et il faut modder :
-Le faisceau
-Le plongeur d'huile
J'ai bon ou vous voyez autre chose que j'ai zappé?
Bref, vous me direz que c'est un peu con de remonter stock pour redémonter dans quelques mois pour monter les pièces perf, mais plutôt que perdre du temps et de l'argent à réparer le 1zz, je préfère passer direct au 2zz et profiter du MR cet été J'ai tout le chassis à reprendre et ça demande là encore pas mal d'investissement, j'ai déjà senti passer la douleur sur les barres C-One ^^ (un achat impulsif je l'avou... c'était pas la priorité ^^)
Ca c'était ici : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=7846
Résultat des courses et après déculassage, il manque un bout d'une soupape d'échappement mais aucun dégât apparent. J'ai de quoi réparer mais je me dis à quoi bon remonter le 1zz pour démonter à nouveau dans 1 mois pour le 2zz... donc je me met en quête du 2zz et il devrait donc arriver d'ici fin de semaine. Le cours de l'euro n'arrangeant pas les choses, je ne pourrais tout financer d'un coup donc je vais aller au plus court et passer l'été en 2zz stock et probablement boite 5 dans un premier temps à moins que je trouve quelques pièces rapidement.
Donc j'ai quelques questions :
-Si je prends un sélecteur de mr-s FL et seulement le selecteur, cela suffira-t-il pour utiliser la boite 6 de corolla TS? Si oui, quelqu'un aurait-il la référence du sélecteur en question? J'ai regardé chez toy pour la ref mais je préfère avoir un feedback de quelqu'un qui l'a déjà fait et être sur que la ref est la bonne (il y a plusieurs références dispo si on lance pas une recherche à partir d'un VIN précis). Si je demande ça c'est qu'un selecteur origine va me revenir au final aussi cher qu'un LR vu que je bosse chez toy, avec le délai en moins. Le support modifié pouvant être fabriqué par n'importe quel tourneur, ça m'évite de faire des achats chez MWR et donc ne pas attendre après mes colis.
-Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser la platine de fixation du collecteur du 2zz et la faire souder à la place de celle du 1zz? En gros, est-ce qu'un collecteur de 1zz avec une platine de 2zz pourrait fonctionner ou l'inclinaison ou autre du moteur font qu'il faut obligatoirement un collecteur différent genre pas le même angle de sortie des tubes etc...?
-Peut-on commander une boite 6 avec un levier de boite 5? J'imagine que non mais je pose la question au cas où. Edit: Apparemment aucun problème avec le selecteur modifié de LR, qu'en est-il avec un selecteur origine de FL?
Si je fais ma liste des indispensables par rapport au post d'herve et en dehors d'un moteur complet, il faut :
-le support moteur adapté
-l'arbre de commande de boite si j'utilise la BV6
Et il faut modder :
-Le faisceau
-Le plongeur d'huile
J'ai bon ou vous voyez autre chose que j'ai zappé?
Bref, vous me direz que c'est un peu con de remonter stock pour redémonter dans quelques mois pour monter les pièces perf, mais plutôt que perdre du temps et de l'argent à réparer le 1zz, je préfère passer direct au 2zz et profiter du MR cet été J'ai tout le chassis à reprendre et ça demande là encore pas mal d'investissement, j'ai déjà senti passer la douleur sur les barres C-One ^^ (un achat impulsif je l'avou... c'était pas la priorité ^^)
- Dieamond
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Swap 2zz
Je suis sur mon iPhone donc dur de répondre a tout, je le ferais plus tard dans la journée.
Juste pour rappel: j'ai une bv6 garantie qui n'attend que le mr qui voudra d'elle :-)
Juste pour rappel: j'ai une bv6 garantie qui n'attend que le mr qui voudra d'elle :-)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Swap 2zz
Ok merci
Pour la boite, j'ai déjà acheté, j'en aurais ptet même 2 dont une en provenance de celica 143 histoire d'avoir une 6 économique. Je verrais sur quoi je me décide une fois qu'elles seront là mais merci pour la propo
Pour la boite, j'ai déjà acheté, j'en aurais ptet même 2 dont une en provenance de celica 143 histoire d'avoir une 6 économique. Je verrais sur quoi je me décide une fois qu'elles seront là mais merci pour la propo
- Cyril
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Re: Swap 2zz
J'dis ça, j'dis rien :wink:
mais la boite 6 dite courte parraît indispensable avec le 2ZZ qui prend + 8 000 t/mn
mais la boite 6 dite courte parraît indispensable avec le 2ZZ qui prend + 8 000 t/mn
Re: Swap 2zz
Les rapport sont identiques, seul le rapport de 6 diffère entre les boites de TS/non TS et je pense pas avoir besoin de prendre 240km/h, par contre la 6 éco de la non TS permet de garder un régime assez bas à 130 sur autoroute contrairement à la boite de TS, d'où son intérêt d'un point de vue conso ^^
- Dieamond
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Re: Swap 2zz
il veut dire par rapport aux boite 5 et 6 de MR, dites longues
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Swap 2zz
C'est CYRIL :lol:
Le second a avoir swappé, c'est Fred 777, reste un troisième larron en quète de swapp, l'Americain.
Moi, je me contente de découper les MR et de ressouder les pots.
Le second a avoir swappé, c'est Fred 777, reste un troisième larron en quète de swapp, l'Americain.
Moi, je me contente de découper les MR et de ressouder les pots.
- BlackMR01
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Re: Swap 2zz
Tu n'en oublie pas un?RADA and dr RADA a écrit :C'est CYRIL :lol:
Le second a avoir swappé, c'est Fred 777, reste un troisième larron en quète de swapp, l'Americain.
Moi, je me contente de découper les MR et de ressouder les pots.
Die en premier, Hervé et Fred bientôt Hadrien puis Zen (puis les pseudo swappeur qu'on entend jamais parlé :finga: )
- Dieamond
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Re: Swap 2zz
Hervé il a rien swappé encore :p
Mes voitures :
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Re: Swap 2zz
Ok j'avais pas compris ^^ Ayant eu la celica 143 puis la corolla TS, la 6 de la TS sur autoroute est horrible sur longue distance, d'où la possibilité que je monte une C60 de 143, à voir...Dieamond a écrit :il veut dire par rapport aux boite 5 et 6 de MR, dites longues
Edit : D'après wiki :
C60 :
1st=3.166
2nd=2.050
3rd=1.481
4th=1.166
5th=0.916
6th=0.725
Reverse=3.250
Final=4.529
C64 :
1st=3.166
2nd=2.050
3rd=1.481
4th=1.166
5th=0.916
6th=0.815
Reverse=3.250
Final=4.529
- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Swap 2zz
Sur circuit tu ne passeras jamais la 6, alors s'il n'y a que la 6 qui change entre les 2, joue la carte de l'économie sur autoroute... sur ma Celica 143, le régime moteur reste raisonnable à 130, alors que tu dépasserais les 4000 tours avec l'autre boîte...
- Cyril
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Re: Swap 2zz
Les boites de Celica 143cv et 192cv sont les même hormis le 6ème rapport plus long sur la 143cv ??? :shock:
- Dieamond
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Re: Swap 2zz
ouiCyril a écrit :Les boites de Celica 143cv et 192cv sont les même hormis le 6ème rapport plus long sur la 143cv ??? :shock:
Mes voitures :
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- Cyril
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Re: Swap 2zz
T'ain, j'en apprend encore moi :-D (j'pensais que les boites Celica 143cv et MR étaient identiques)
Ils ont quand même bien merdé pour la boite du MR :
ils ont fait une boite pour les Celica WTI & WTLI quasi les même (sauf la 6ème) et ils n'ont pas été capable de l'adapter dans le MR :roll:
Je me demande bien quelle est la contrainte technique pour ne pas avoir fait cela ...
Ils ont quand même bien merdé pour la boite du MR :
ils ont fait une boite pour les Celica WTI & WTLI quasi les même (sauf la 6ème) et ils n'ont pas été capable de l'adapter dans le MR :roll:
Je me demande bien quelle est la contrainte technique pour ne pas avoir fait cela ...