Code P0136
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Code P0136
Hello !
Proprio d'un MR depuis 1an j'ai le voyant moteur allumé en continu depuis 7mois...
Premier diagnostique chez un garagiste du coin avec changement des 2 sondes Lambda
Rien n'y fait il revient !
contrôle des masses
Nettoyage du MAF selon les instructions lues sur le forum
Le voyant revient !
Aujourd'hui passage chez Toyota diagnostique code erreur P0136 banc 1 sonde 2
Il sagirait de la sonde côté précata je crois
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils
ps : si c'est bien ca, où peut-on trouver la pièce à un bon prix ?
Proprio d'un MR depuis 1an j'ai le voyant moteur allumé en continu depuis 7mois...
Premier diagnostique chez un garagiste du coin avec changement des 2 sondes Lambda
Rien n'y fait il revient !
contrôle des masses
Nettoyage du MAF selon les instructions lues sur le forum
Le voyant revient !
Aujourd'hui passage chez Toyota diagnostique code erreur P0136 banc 1 sonde 2
Il sagirait de la sonde côté précata je crois
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils
ps : si c'est bien ca, où peut-on trouver la pièce à un bon prix ?
Modifié en dernier par PopRock le 03 juin 2010 22:14, modifié 2 fois.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Re: Code P0136
salut,
on est pas aveugles tu sais, une taille normale serait plus appropriée.
Sinon, je pense à un léger "bouchage" de ta ligne juste avant cette fichu sonde.
Tu as toujours tes pré-cats? Tu sens un mode dégradé (pertes de puissance ect... ) ou pas du tout?
sinon question à 2 balles: as-tu fais des modifs récemment sur ta ligne?
Sinon, je pense à un léger "bouchage" de ta ligne juste avant cette fichu sonde.
Tu as toujours tes pré-cats? Tu sens un mode dégradé (pertes de puissance ect... ) ou pas du tout?
MRiste 400%
C'est que moi j'ai la vue qui baisse ! :lol: :wink:MRiste 400% a écrit :salut,
En principe il y a toujours les précatas ! Je n'ai pas remarqué de changement de puissance et je n'ai rien modifié à la ligne...
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Au temps pour moi ce sont des choses qui arrivent :wink:PopRock a écrit : C'est que moi j'ai la vue qui baisse ! :lol: :wink:
je réfléchis à ton soucis et je reviendrais vers toi.
A moins que quelqu'un d'autre vienne m'aider
MRiste 400%
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Moi seule la vue Baisse,Pour le reste, enlevons un S
- BlackMR01
- Ultras du forum
On n'est peu être pas aveugle mais pour une fois qu'il n'y a pas de fautes, on ne vas pas se plaindre
Qu'en pense Toyota ou ton garagiste de ce code?
P0136 O2 Sensor Circuit Malfunction (Bank 1 Sensor 2)
Les deux sondes lambda que tu as changé, c'est celle du collecteur?
Donc ça vient peu être de la sonde du catalyseur vu qu'il n y a eu aucunes modification sur la ligne.
Regarde sur Oscaro, ça doit tourner autour de 60 euros une sonde O² pour le cata.
A ta place je vérifierais quand même que les précatas du collecteur soit toujours présent.
Edit:Ah sinon je viens de rechercher ton post de présentation car j'ai cru un moment que tu étais un malotrus comme on a l'habitude de voir en ce moment :lol: Met nous des photos quand même à l'occase :wink:

Qu'en pense Toyota ou ton garagiste de ce code?
P0136 O2 Sensor Circuit Malfunction (Bank 1 Sensor 2)
Les deux sondes lambda que tu as changé, c'est celle du collecteur?
Donc ça vient peu être de la sonde du catalyseur vu qu'il n y a eu aucunes modification sur la ligne.
Regarde sur Oscaro, ça doit tourner autour de 60 euros une sonde O² pour le cata.
A ta place je vérifierais quand même que les précatas du collecteur soit toujours présent.
Edit:Ah sinon je viens de rechercher ton post de présentation car j'ai cru un moment que tu étais un malotrus comme on a l'habitude de voir en ce moment :lol: Met nous des photos quand même à l'occase :wink:
Modifié en dernier par BlackMR01 le 03 juin 2010 23:59, modifié 1 fois.
- karlus972
- Ultras du forum
on va commencer par le commencement;
- Les sondes lambda que tu as remplacées, tu as mis quoi à la place?
- Le MAF tu l'avais nettoyé avec quoi? Tu as toujours le joint autour du MAF? (moi je l'avais fumé à l'époque :-D )
- Le code P0136 est revenu apres combien de temps?
- Quelles sont les modifs moteur que tu as?
- Les sondes lambda que tu as remplacées, tu as mis quoi à la place?
- Le MAF tu l'avais nettoyé avec quoi? Tu as toujours le joint autour du MAF? (moi je l'avais fumé à l'époque :-D )
- Le code P0136 est revenu apres combien de temps?
- Quelles sont les modifs moteur que tu as?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Retourne chez Toy, colle une claque au mécano et dis-lui de changer ta sonde de catalyseur.
Problème résolu!
Les sondes du collecteur c'est 1-1 et 2-1.
Pour 30 dollars tu t'achètes une sonde sur ebay et tu la changes toi-même. Si tu aimes distribuer de l'argent, au lieu de mettre ton chèque au nom de Toy tu mets le mien et je t'envoie le tout monté...Même à moitié prix! :lol:
En mode sérieux et adapté à ton post :
Le code qui s'allume c'est pour te dire que le mélange est soit trop riche, soit trop pauvre. Dans la logique il s'allume dans les 5 min après que tu ais démarré.
Dans ton cas ce serait plutôt le signal électrique qui est dégradé vu que tu es stock. Le plus simple c'est de changer ta sonde.
Pour ceux que la culture intéresse, je vous laisse un lien magique :
http://www.obd-codes.com/p0136
De mémoire j'ai eu ce problème et ce code. Je l'ai posté ici...Donc tout le monde au coin avec un bonnet d'âne pour ne pas avoir utilisé la fonction "recherche"...Allez zou! :lol:
Problème résolu!
Les sondes du collecteur c'est 1-1 et 2-1.
Pour 30 dollars tu t'achètes une sonde sur ebay et tu la changes toi-même. Si tu aimes distribuer de l'argent, au lieu de mettre ton chèque au nom de Toy tu mets le mien et je t'envoie le tout monté...Même à moitié prix! :lol:
Le code qui s'allume c'est pour te dire que le mélange est soit trop riche, soit trop pauvre. Dans la logique il s'allume dans les 5 min après que tu ais démarré.
Dans ton cas ce serait plutôt le signal électrique qui est dégradé vu que tu es stock. Le plus simple c'est de changer ta sonde.
Pour ceux que la culture intéresse, je vous laisse un lien magique :
De mémoire j'ai eu ce problème et ce code. Je l'ai posté ici...Donc tout le monde au coin avec un bonnet d'âne pour ne pas avoir utilisé la fonction "recherche"...Allez zou! :lol:

P0141 killer
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Bien joué !
C'est ce que j'appelle l'envoyer dans les dents. :-D
Pilgrim, l'Error Code Master ! :lol:
C'est ce que j'appelle l'envoyer dans les dents. :-D
Pilgrim, l'Error Code Master ! :lol:
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Pilgrim je t'arrête tout de suite. c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai vu ce topic. dans la recherche en haut à droite j'ai tapé P0136Pilgrim a écrit : De mémoire j'ai eu ce problème et ce code. Je l'ai posté ici...Donc tout le monde au coin avec un bonnet d'âne pour ne pas avoir utilisé la fonction "recherche"...Allez zou! :lol:
il n'y avait que 3 articles et rien de concluant. alors je me suis retourné vers google et suis tombé sur un gars qui avait le même souci avec son celica. Mais comme sur beaucoup de forum il n'y a pas suite du problème. chacun donne son point de vue et le gars ne retourne pas la réponse du problème quand résolu. donc me suis taper 3 pages de lecture pour kedal au bout... :cry:
Alors de là à dire que je ne "recherche" pas c'est un peu tiré par les cheveux.
Bien vu ! lol (PS: je commence à comprendre les sous-entendu de karlus, Die et companie te concernant RadaRADA and dr RADA a écrit :Moi seule la vue Baisse,Pour le reste, enlevons un S

Mdr c'était mon premier réflexe je te promets lol. bon présentation light mais présentation quand même.BlackMR01 a écrit : Edit:Ah sinon je viens de rechercher ton post de présentation car j'ai cru un moment que tu étais un malotrus comme on a l'habitude de voir en ce moment :lol: Met nous des photos quand même à l'occase :wink:
MRiste 400%
Ce qui me choque dans cette affaire est qu'il y a eu des garages qui on touché. Si quelqu'un bricole un tout petit peu à une voiture il doit savoir où regarder ce que tel ou tel N° de défaut veut dire. Dans le cas de Toyota on peut telecharger pour 3 euro "LE livre du garagiste". C'est moins cher que de changer une sonde par erreur.
Ok après on peut toujours faire l'erreur de ce tromper de la sonde 1.2 ou 2.1 mais on ne change pas 1.1 et 2.1 si le code erreur dit 1.2
P0136 est le circuit de la sonde 1.2
P0141 est le chauffage de la sonde 1.2
PopRock si tu as gardé les autres sondes tu peux en monter une et ton problème est résolut.
Ok après on peut toujours faire l'erreur de ce tromper de la sonde 1.2 ou 2.1 mais on ne change pas 1.1 et 2.1 si le code erreur dit 1.2
P0136 est le circuit de la sonde 1.2
P0141 est le chauffage de la sonde 1.2
PopRock si tu as gardé les autres sondes tu peux en monter une et ton problème est résolut.
Bâ je vais pas lui en coller une car sa première réaction a été la bonne (sonde cata) ! Les sondes lambda ayant été remplacées par des toy...bonjour l'addition ! :evil:Retourne chez Toy, colle une claque au mécano et dis-lui de changer ta sonde de catalyseur.
Problème résolu!
donc ta proposition ne l'était pas !Pour 30 dollars tu t'achètes une sonde sur ebay et tu la changes toi-même. Si tu aimes distribuer de l'argent, au lieu de mettre ton chèque au nom de Toy tu mets le mien et je t'envoie le tout monté...Même à moitié prix!

Allez sur ebay...ca je sais faire...

Acheter la bonne sonde...c'est pas gagné ! :?
J'ai vu mais je n'étais pas certains d'avoir bien compris :roll:Pour ceux que la culture intéresse, je vous laisse un lien magique :
Oui j'avais suivi tes peripéties sur le forum mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu le code en question :oops:De mémoire j'ai eu ce problème et ce code. Je l'ai posté ici...Donc tout le monde au coin avec un bonnet d'âne pour ne pas avoir utilisé la fonction "recherche"...Allez zou! :lol:
Ce sont donc les même type de sonde ?MR2 a écrit :PopRock si tu as gardé les autres sondes tu peux en monter une et ton problème est résolut.
OK je vais voir si le garage les a gardé mais je doute :cry:
BlackMR01 a écrit : Edit:Ah sinon je viens de rechercher ton post de présentation car j'ai cru un moment que tu étais un malotrus comme on a l'habitude de voir en ce moment :lol: Met nous des photos quand même à l'occase :wink:
Promis je vais faire un effort et aller y mettre des photosMdr c'était mon premier réflexe je te promets lol. bon présentation light mais présentation quand même
... 40min plus tard...
Je doit être un gros bourrin ! Je n'y arrive pas !
Ca me dit que le fichier n'est pas valide
Modifié en dernier par PopRock le 04 juin 2010 22:53, modifié 1 fois.