Remplacement étriers

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Remplacement étriers

Message par ZeN »

Question à 1 euro :

Je vais swapper mon mr en 2zz d'ici mois prochain et probablement y ajouter un rotrex par la suite, peut-on envisager le swap des disques/étriers par ceux des coco ts et ainsi passer à des disques de 275 et 280 sans pour autant aller taper dans du freinage perfo à xxxx€?

Les coco sont aussi en 4x100, j'ai lu quelquepart que les étriers de coco non ts et mrs étaient identiques, apparemment l'upgrade freinage ts sur non ts est bolt-on, donc en théorie si ces propos sont avérés les étriers de coco ts seraient compatibles... du moins c'est ce que dis la rumeur...

Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos là-dessus?
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Remplacement étriers

Message par Dieamond »

le freinage perfo ne coutant pas plus cher que l'origine, je vois meme pas l'interet de s'emmerder avec ca
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Remplacement étriers

Message par ZeN »

Le coût n'est pas la question... si je pose la question c'est que je peux avoir ces pièces pour pas grand chose et que du coup je me pose la question de l'adaptabilité ou non de ces étriers/disques...
Modifié en dernier par ZeN le 01 juin 2010 21:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: Remplacement étriers

Message par L'Americain »

Si le freinage performant n'est pas plus cher que l'origine alors pourquoi ne pas investir dans un truc performant...??

J'pige pas la..
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Remplacement étriers

Message par Ichise »

Ouai reste d'origine et passe juste avec des bon disques/plaquette/durite/liquide

Quant au freins de Celica TS (je suppose ?) ben c'est mort, nous notre freinage est répartit par rapport au poids du véhicule.

Même les kit gros freins servent pas à grand chose sur MR.
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Remplacement étriers

Message par karlus972 »

+1
Je resterais disques d'origine + plaquettes MU + durites avia etc
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Remplacement étriers

Message par MRiste 400% »

Ichise a écrit : Quant au freins de Celica TS (je suppose ?) ben c'est mort, nous notre freinage est répartit par rapport au poids du véhicule.
+1000

Déjà entre deux véhicule de "même gabarit la répartition du freinage en fonction de la répartition des masses n'est pas identique alors imagine 30 secondes entre la différence de réparation entre un moteur au cul et celui d'un moteur devant...
MRiste 400%
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Remplacement étriers

Message par ZeN »

Dieamond > Je ne vais pas m'amuser à acheter des étriers d'origine de coco ts neuf chez toy, car oui ça vaut un bras, mais si je pose la question c'est que je peux avoir tout le freinage d'une coco ts en occase pour pas grand chose et je me demandais si ça pouvait se monter car il doit surement être plus adapté à la puissance du 2zz... ni plus ni moins... je ne vois pas en quoi il faut ramener la question à ce que ça peut coûter.... non je n'ai ni l'envi, ni les moyens de mettre un BBK à 1000 ou 2000 euros...

Ichise/MRiste >
Quant au freins de Celica TS (je suppose ?) ben c'est mort, nous notre freinage est répartit par rapport au poids du véhicule.
Ce sont des étriers/disque de corolla ts mais je comprends pas en quoi "c'est mort"... Sur les mk2 qui sont aussi des midship, on swap les étriers/disque de rev2+ sur les rev1 voir les étriers/disques de supra mk4... jvois pas en quoi cela pourrait modifier le comportement de l'auto si ce n'est améliorer le freinage mais je me trompe peut-être, je ne suis simplement pas convaincu.

Toujours est-il, ça ne réponds pas à la question initiale, est-ce que ça se monte? :D
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Remplacement étriers

Message par karlus972 »

ZeN a écrit :
Ce sont des étriers/disque de corolla ts mais je comprends pas en quoi "c'est mort"... Sur les mk2 qui sont aussi des midship, on swap les étriers/disque de rev2+ sur les rev1 voir les étriers/disques de supra mk4... jvois pas en quoi cela pourrait modifier le comportement de l'auto si ce n'est améliorer le freinage mais je me trompe peut-être, je ne suis simplement pas convaincu.
C'est justement ca. Ca n'améliore pas radicalement le freinage du MR vu que c'est l'un de ses points forts. C'est pour ca qu'on pense que ca ne sera pas rentable ni efficace niveau temps et/ou argent de te lancer dans ce swap. Tu auras un freinage tout aussi efficace avec les disques stock + un upgrade de plaquettes.

Dabeny a mis des freins rainurés percés, il faudrait avoir son retour ou ayenaryon (?) mais la difference avec un setup comme celui que je viens de décrire n'était pas fondamentalement élevé.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Remplacement étriers

Message par RADA and dr RADA »

project mu, une tuerie.
pour le rotex, c'est un compresseur ? Si oui tu vas le mettre ou ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Remplacement étriers

Message par Dieamond »

je te dis que pour ameliorer ton freinage, au lieu d'adapter quoi que ce soit, tu fous des disques / plaquettes de qualite, qui ne coutent pas plus chers que l'origine quand le moment de changer se presente et basta

a 170km/h les etriers d'origine, avec des disques et plaquettes project mu suffisent a bloquer les roues sur le sec, c'est a dire a depasser la limite d'adherence des pneus

que veux tu de plus ???
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Remplacement étriers

Message par MRiste 400% »

t'as essayer de piler à 170km/h Die? C'est bon à savoir je ferais en sorte de ne jamais être derrière toi sur autobahn ou sur circuit :-D
MRiste 400%
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: Remplacement étriers

Message par L'Americain »

Dieamond a écrit :je te dis que pour ameliorer ton freinage, au lieu d'adapter quoi que ce soit, tu fous des disques / plaquettes de qualite, qui ne coutent pas plus chers que l'origine quand le moment de changer se presente et basta

a 170km/h les etriers d'origine, avec des disques et plaquettes project mu suffisent a bloquer les roues sur le sec, c'est a dire a depasser la limite d'adherence des pneus

que veux tu de plus ???
Ouais voila...

Tout semble clair..

Enfin on ne répond toujours pas à sa question "ça se monte ou pas"...
Puisque la question ne se pose pas vraiment... ^^


PS: tu prévois juste un mois pour le swap??
Car Hervé si je ne m'abuse... : 1an..
Moi : 6 mois..
Si toi : 1 mois

CHAPEAU
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Remplacement étriers

Message par ZeN »

oK merci pour vos réponses :)

Pour le swap, oui 1 mois mais je vais le faire en 2 temps dont le premier étant le swap du pauvre si on peut dire ça comme ça.

En gros, je le monte d'abord stock+boite 6 en adaptant le chassis/freinage.

Une fois le chassis ok et les pièces perfo reçues, je redémonterai pour le mettre en config "j'envoi du bois" avec tous les "add-on" tel qu'embrayage/VMA, carter cloiso, échap, gestion etc etc..

J'ai acheté mon MR moteur cassé l'an dernier en vue de ce swap mais je n'ai pas eu de temps à lui consacrer jusque là à cause de mon taff, mes études et mes autres bagnoles. Ya 1 mois ou quelquechose comme ça me suis amusé à sortir le moteur et comme il est à présent dehors, je n'attends plus que le 2zz, ce qui devrait se faire courant du mois.

Une platine support moteur à fabriquer, 3 fils à shunter, une jauge d'huile à modder, et un échappement à adapter, ya pire comme swap je pense mais on verra bien. Si ça doit prendre 1 semaine ça prendra 1 semaine, si ça doit prendre 1 mois, ça prendra un mois. Je pense que c'est surtout rassembler les pièces qui prends du temps, pas le swap en lui même qui doit être l'histoire d'un weekend avec un minimum d'équipement.

Pour le rotrex, oui c'est un compresseur voir un mini compresseur vu la taille et il vient se placer entre le moteur et la cloison parefeu de l'habitacle. Vous pouvez voir à quoi ressemble l'install sur ce lien : http://www.mr2roc.org/phpBB3/viewtopic. ... 0&p=296831
Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Remplacement étriers

Message par BlackMR01 »

MRiste 400% a écrit :t'as essayer de piler à 170km/h Die? C'est bon à savoir je ferais en sorte de ne jamais être derrière toi sur autobahn ou sur circuit :-D
Bin quoi???? au bout d'une ligne droite sur circuit à 170, tu t'amuse pas à effleurer la pédale de frein....tu monte dessus :-D
Image
Répondre