Barre anti rapprochement

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Barre anti rapprochement

Message par stephmr26 »

Bonsoir,

Petite question d'un néophyte qui n'a jamais fait de prépa :

Une barre anti-rapprochement, puisqu'elle rigidifie le châssis, permet-elle aussi de réduire les mouvement de caisse qui font craquer le tableau de bord et le reste quand on est décapoté?

Si oui, en faut-il une aussi à l'arrière, et quel modèle me conseilleriez-vous, pour un usage route?

Merci

steph
Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Barre anti rapprochement

Message par BlackMR01 »

Celle qui vas à l'arriere d'origine est tres bien, en mettre une autres est juste une question esthétique ou pour chercher la perfection niveau chassis

Pour les marques tu as pas mal de choix selon tes besoins: TRD,C-One,CHE etc
Image
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: Barre anti rapprochement

Message par stephmr26 »

OK pour l'arrière, elle restera donc d'origine.
Mais pour l'avant, en mettre une répondra à mes attentes : permet-elle aussi de réduire les mouvement de caisse qui font craquer le tableau de bord et le reste quand on est décapoté?
Merci de ta réponse.
Bonne soirée
Steph
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Barre anti rapprochement

Message par Dieamond »

ca peut jouer des fois que la caisse ait deja un peu travaillé

mais c'est sans fin, luge inferieure avant, plaque inferieure centrale, barre anti roulis...
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: Barre anti rapprochement

Message par stephmr26 »

Tu veux donc dire que ça ne changera pas grand chose?
Car je ne compte pas aller plus loin que ça et quand les amortos seront fatigués, les remplacer par un kit ressorts/amortisseurs plus courts.

J' n'ai pas idée du prix d'une barre anti-rapprochement pour le MRS.
En restant dans des prix serrés, et sachant que je ne compte pas faire de circuit, laquelle me conseilles-tu, et quels sont les prix?
Merci
Steph
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Barre anti rapprochement

Message par Cyril »

Plus que de la performance pure, la B.A.Rapporchement apporte un réel feeling dans la direction, plus de précision du train avant de manière général...
On se rend compte du changement dès les premiers mètres, sans le besoin d'aller vite

c'est un mode, quand on l'a, on l'oubli, comme beaucoup d'autres d'ailleurs ...
mais c'est une des modifs (comme les nombreuses autres? oui, je sais :oops: ) dont je ne pourrai plus me passer

:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: Barre anti rapprochement

Message par stephmr26 »

Bon, je crois que je vais commencer par là mes modifs, car plus que de la performance pure, je veux de la stabilité, de la tenue de route.
L'un de vous a quelques modèles/marques et prix indicatifs à me donner?
Il parait qu'un certain modèle Che ne nécessite pas d'enlever le couvercle de roue de secours, en avez vous entendu parler?
Merci
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Barre anti rapprochement

Message par karlus972 »

stephmr26 a écrit :Bon, je crois que je vais commencer par là mes modifs, car plus que de la performance pure, je veux de la stabilité, de la tenue de route.
L'un de vous a quelques modèles/marques et prix indicatifs à me donner?
Il parait qu'un certain modèle Che ne nécessite pas d'enlever le couvercle de roue de secours, en avez vous entendu parler?
Merci
Vu ce que tu recherches, je commencerais par un set de suspensions genre Tein. Si tu veux une bonne tenue de route, c'est pas une BAR avant et arriere qui va te donner tout ca.
J'ai rigidifié mon chassis:
- B.A. rapprochement TRD arriere
- B.A. rapprochement homemade avant
- Plaque Corky
- Renforts CHE avant
- Renforts CHE arriere

MAIS
Je suis en ce moment en suspensions stock + H&R. J'ai une bonne tenue de route, mais rien à voir quand j'avais les D2. C'est pour ca que je pense qu'en partant avec des suspattes et ensuite tu rajoutes BAR etc, c'est pour moi plus cohérent
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Barre anti rapprochement

Message par cow_boo »

Je ne suis pas d'accord avec toi, Karlus.

Je pense qu'il vaut mieux rigidifier un minimum le chassi avant d'envisager de mettre des combinés qui vont le soumettre à des contraintes plus grandes. Pour moi, il faut donc au minimum mettre une barre anti-rapprochement avant de monter des combinés. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Barre anti rapprochement

Message par BlackMR01 »

En D2 tu vire à plat :-D :bear:

Je pense que la BAR AV SUP sera ma prochaine modif chassis :-)
Image
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: Barre anti rapprochement

Message par stephmr26 »

Merci de vos réponses les gars.
En fait, la question suspat ne se pose pas pour le moment car je n'ai pas le budget.
La BAR supérieure avant oui, alors quel modèle, bon rapport qualité/prix me conseillez-vous?
J'ai parlé de tenue de route, mais aussi au début de rigidifier un peu la caisse car comme tout cabriolet, ça se tortille et craque un peu.
après on passera au suspat et autres renforts inférieurs.

Merci de vos conseils (avec des idées de prix si vous les connaissiez approximativement)
Steph
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Barre anti rapprochement

Message par karlus972 »

cow_boo a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi, Karlus.

Je pense qu'il vaut mieux rigidifier un minimum le chassi avant d'envisager de mettre des combinés qui vont le soumettre à des contraintes plus grandes. Pour moi, il faut donc au minimum mettre une barre anti-rapprochement avant de monter des combinés. :wink:
:-)

Je pars dans l'idée que partir sur une BAR avant et arriere ne va pas fondamentalement donner une tenue de route extraordinaire à stephmr26, vu que c'est ce qu'il recherche. Pour bien rigidifier le chassis, il faut (a mon avis) partir sur des renforts type CHE ou cusco / corky ajoutés à des BAR avant et arriere + barres anti roulis et la on commence à avoir une chassis tres rigide.

Donc pour moi autant partir direct sur des combinés et ensuite rajouter progressivement des renforts.
:-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: Barre anti rapprochement

Message par stephmr26 »

bon, on va voir.
Mais ou trouve-t-on les pièces Che?
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Barre anti rapprochement

Message par karlus972 »

Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: Barre anti rapprochement

Message par stephmr26 »

Merci, bonne soirée,
steph
Image
Répondre