Fixation capote décalée et difficile à enclencher
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Fixation capote décalée et difficile à enclencher
Bonjour,
J'ai bien vu sur la bible la manip pour régler la tension de la fixation de la capote, mais mon souci est autre :
Le système de fermeture côté gauche de la capote est décalé latéralement avec l'encoche de la baie de pare-brise.
A droite, pas de problème pourtant, mise en place quasi-automatique.
A gauche, il faut que je tire fortement la capote latéralement et vers la gauche pour que le verrou se mette en face de l'encoche...
Qu'en pensez-vous, ça vous est arrivé?
Merci de vos réponses,
Steph
J'ai bien vu sur la bible la manip pour régler la tension de la fixation de la capote, mais mon souci est autre :
Le système de fermeture côté gauche de la capote est décalé latéralement avec l'encoche de la baie de pare-brise.
A droite, pas de problème pourtant, mise en place quasi-automatique.
A gauche, il faut que je tire fortement la capote latéralement et vers la gauche pour que le verrou se mette en face de l'encoche...
Qu'en pensez-vous, ça vous est arrivé?
Merci de vos réponses,
Steph

- karlus972
- Ultras du forum
Re: Fixation capote décalée et difficile à enclencher
C'est pas normal.
Quand tu la ferme, la capote doit venir en face des trous. Tu ne dois pas la tirer latéralement.
- Quand tu capotes tes vitres sont baissées ou montées? Il faut baisser les vitres pour éviter qu'elles ne frottent sur le caoutchouc et par voie de conséquence, ca peut provoquer un décalage.
- Peut etre que c'est la fixation de gauche (sur le rebord de la vitre) qui est un peu décalée. Regarde la difference avec celle de droite, et le cas echéant dévisse au 1/4 et remet la à l'endroit.
Quand tu la ferme, la capote doit venir en face des trous. Tu ne dois pas la tirer latéralement.
- Quand tu capotes tes vitres sont baissées ou montées? Il faut baisser les vitres pour éviter qu'elles ne frottent sur le caoutchouc et par voie de conséquence, ca peut provoquer un décalage.
- Peut etre que c'est la fixation de gauche (sur le rebord de la vitre) qui est un peu décalée. Regarde la difference avec celle de droite, et le cas echéant dévisse au 1/4 et remet la à l'endroit.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
OK, merci, je vais regarder ça ce soir.
Bonne fin de journée
Steph
Bonne fin de journée
Steph

- MRiste 400%
- Ultras du forum
Re: Fixation capote décalée et difficile à enclenc
je dirais pareil que karlus.
les fixation sur la capote ont peu de chance de bouger.
donc il n'y a plus que celle du par-brise.
les fixation sur la capote ont peu de chance de bouger.
donc il n'y a plus que celle du par-brise.
MRiste 400%
- BlackMR01
- Ultras du forum
Fait un test avec les vitres légèrement baissées :wink:
C'est quasi impossible de recapoter, vitre fermée
C'est quasi impossible de recapoter, vitre fermée
Merci à vous 3. Je fais ça vitres baissées, bien sûr.
En effet, la fixation du pare brise n'est pas bien centrée (la capote a été changée il y a peu de temps par l'ancien proprio suite vandalisme) et elle est décalé par rapport à la capote ; je n'ai pas réussi ce soir à la desserrer pour la remettre en place.
Je passe donc demain chez mon pote garagiste pour avoir une meilleure clé que la mienne (un peu pourrie) et faire le nécessaire.
Je vous tiens au courant.
Bonne nuit à tous.
Steph
En effet, la fixation du pare brise n'est pas bien centrée (la capote a été changée il y a peu de temps par l'ancien proprio suite vandalisme) et elle est décalé par rapport à la capote ; je n'ai pas réussi ce soir à la desserrer pour la remettre en place.
Je passe donc demain chez mon pote garagiste pour avoir une meilleure clé que la mienne (un peu pourrie) et faire le nécessaire.
Je vous tiens au courant.
Bonne nuit à tous.
Steph

- MRiste 400%
- Ultras du forum
Re: Fixation capote décalée et difficile à enclenc
recapoter vitre levées c'est possible mais à quoi bon? A part bousiller les joints vu comment ça force. t après bonjour l'étenchéité
MRiste 400%
J'ai essayé en vain de défaire les vs de la fixation capote côté pare-brise, rien à faire, totalement bloqué! Même le mécano n'y est pas arrivé...
Mais en tapant latéralement sur la fixation, elle a bougé, donc pour le moment ça va, mais ça rebougera...
Mais en tapant latéralement sur la fixation, elle a bougé, donc pour le moment ça va, mais ça rebougera...

- BlackMR01
- Ultras du forum
J'ai jetté un coup d'oeil cet apres midi en nettoyant l'intérieur...
Il y a quelques millimètres de jeu pour régler les fixations du montant du parebrise, c'est des vis étoilées.
Il y a quelques millimètres de jeu pour régler les fixations du montant du parebrise, c'est des vis étoilées.
Oui, ce sont ces vis qu'on a essayé de desserrer, sans succès 
et on voit bien le décentrage de la fixation, il y a 2 ou 3 mm à gagner qui font l'affaire.
Mais ces put...s de vis ne veulent pas se desserrer.
alors comme la fixation bouge quand on tape dessus avec un maillet, je vais faire une cale discrète pour qu'elle ne bouge plus, ça devrait faire l'affaire...

et on voit bien le décentrage de la fixation, il y a 2 ou 3 mm à gagner qui font l'affaire.
Mais ces put...s de vis ne veulent pas se desserrer.
alors comme la fixation bouge quand on tape dessus avec un maillet, je vais faire une cale discrète pour qu'elle ne bouge plus, ça devrait faire l'affaire...

- karlus972
- Ultras du forum
Des vis qui ne dévissent pas? change de tournevis :-p
Normalement elles ne doivent pas etre plus difficiles à dévisser que des vis étoilées normales. C'est que du plastique dur, au moins ca devrait tourner
Normalement elles ne doivent pas etre plus difficiles à dévisser que des vis étoilées normales. C'est que du plastique dur, au moins ca devrait tourner
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Elle sont en métal, et crois-moi, elles résistent, même avec une bonne clé torx chez mon pote garagiste !
Je parle bien de la fixation côté pare brise.
Il ne me reste plus qu'à aller chez Toyota leur en commander, et on va sortir les anciennes en force et les abimer.
Je parle bien de la fixation côté pare brise.
Il ne me reste plus qu'à aller chez Toyota leur en commander, et on va sortir les anciennes en force et les abimer.

- BlackMR01
- Ultras du forum
:shock: :shock:
On sais que les vis sont en métal :bear: on parle du matériau du taraudage sur le montant de parebrise qui est en plastique dur :wink:
Euh sinon tres mauvaise idée de sortir les vis en force, déjà ça m'étonnerais que vous y arriviez et apres tu sera dans la merde car tu aura flingué les filets du taraudage et pluss moyen de remettre une vis :?
On sais que les vis sont en métal :bear: on parle du matériau du taraudage sur le montant de parebrise qui est en plastique dur :wink:
Euh sinon tres mauvaise idée de sortir les vis en force, déjà ça m'étonnerais que vous y arriviez et apres tu sera dans la merde car tu aura flingué les filets du taraudage et pluss moyen de remettre une vis :?
merci pour l'info du plastique du taraudage, ça m'évite de faire une bêtise.
Donc je n'y touche plus jusqu'à ce que je trouve un mec doué pour le faire, avec de meilleurs outils...
Donc je n'y touche plus jusqu'à ce que je trouve un mec doué pour le faire, avec de meilleurs outils...

- karlus972
- Ultras du forum
tout a fait.BlackMR01 a écrit : On sais que les vis sont en métal :bear: on parle du matériau du taraudage sur le montant de parebrise qui est en plastique dur :wink:
Je reste persuadé d'utiliser un outil (tournevis) digne de ce nom. J'ai fait l'experience quand j'ai monté ma ligne PPE. La meme vis avec une clé made in merdique ne bougeait pas. J'ai essayé avec une clé LUX, ca a tourné d'un coup.....
Mais c'est quand meme étrange qu'elles soient si dures à retirer.
Tu dévisses dans quel sens? :-D