Entretien ligne d'échappement
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Entretien ligne d'échappement
Bon je ne sais pas si c'est bien le bon endroit m'enfin c'est pas loin dans tout les cas.
Alors why??? Parce qu'au prochain meeting j'ai pas envie d'être celui qui, par tradition, perdra un morceau de son MR :lol:
Donc moi c'est ma PPE qui m'inquiète et plus particulièrement la DP qui a mis très peu de temps à rouiller (6-8 mois) contrairement au collecteur d'ailleurs. Alors le pourquoi, je ne le connais pas (conception, chaleur ou condition climato-géographico-merdique) et on s'en tamponne je dirais :-D
Les produits :
Alors quand je commence, ma PPE est dans cet état :
Bon là, je l'ai déjà frottée à la brosse métallique pour qu'il ne reste que "la bonne" rouille. Celle qui tient et qu'on va traiter pour qu'elle se "fige".
Donc, après avoir dégraissé, séché, on badigeonne de produit (dans la logique ça doit être un acide...pas ceux des raves party :vom: ).
La rouille devient noire et plus dure. La deuxième couche se passe une heure après.
Une fois sec, le produit garde encore une teinte rouille.
Je décape cette couche pour pouvoir repasser sur la rouille qui reste. L'autre raison c'est que je ne sais pas comment le produit va réagir à la chaleur des gaz. Donc je préfère l'éliminer.
Je passe la deuxième couche. Là la couleur n'est plus rouille, elle est noir-violette. C'est plutôt bon signe...Enfin dans une certaine logique :-D
La couche de peinture se passe 24h après. Toujours pour les mêmes raisons, j'éliminerai le produit une fois toute la rouille traitée. Je passerai une peinture haute température pour ralentir l'oxydation.
Alors why??? Parce qu'au prochain meeting j'ai pas envie d'être celui qui, par tradition, perdra un morceau de son MR :lol:
Donc moi c'est ma PPE qui m'inquiète et plus particulièrement la DP qui a mis très peu de temps à rouiller (6-8 mois) contrairement au collecteur d'ailleurs. Alors le pourquoi, je ne le connais pas (conception, chaleur ou condition climato-géographico-merdique) et on s'en tamponne je dirais :-D
Les produits :
Alors quand je commence, ma PPE est dans cet état :
Bon là, je l'ai déjà frottée à la brosse métallique pour qu'il ne reste que "la bonne" rouille. Celle qui tient et qu'on va traiter pour qu'elle se "fige".
Donc, après avoir dégraissé, séché, on badigeonne de produit (dans la logique ça doit être un acide...pas ceux des raves party :vom: ).
La rouille devient noire et plus dure. La deuxième couche se passe une heure après.
Une fois sec, le produit garde encore une teinte rouille.
Je décape cette couche pour pouvoir repasser sur la rouille qui reste. L'autre raison c'est que je ne sais pas comment le produit va réagir à la chaleur des gaz. Donc je préfère l'éliminer.
Je passe la deuxième couche. Là la couleur n'est plus rouille, elle est noir-violette. C'est plutôt bon signe...Enfin dans une certaine logique :-D
La couche de peinture se passe 24h après. Toujours pour les mêmes raisons, j'éliminerai le produit une fois toute la rouille traitée. Je passerai une peinture haute température pour ralentir l'oxydation.
P0141 killer
- cow_boo
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Re: Entretien ligne d'échappement
Chapeau ! 8)
Tu en as du courage pour faire ça. :shock:
Tu en as du courage pour faire ça. :shock:
Tu es passé en jantes d'origine ?Pilgrim a écrit :
Re: Entretien ligne d'échappement
j'avais pensé à faire la meme chose sur mon collecteur de moto qui rouille grave. Mon garagiste m'a dit que c'était inutile, qu'aucun produit antirouille et peinture HT ne supporterai une telle chaleur. du coup j'ai laissé tomber. Je suis curieux de voir le résultat chez toi, sachant que le DP doit logiquement être un peu plus froid que le collecteur.
Re: Entretien ligne d'échappement
Effectivement sur le collecteur, ca atteint une telle température que j'ai peur que la peinture, même HT ne tienne pas.
Une des meilleurs solution c'est le powder coating. Je commence à m'y mettre mais il faut un peu de matos pour faire quelque chose de propre, mais une fois sec, c'est la "peinture" la plus résistante qui existe ^^
Sinon Pilgrim question, tu ponce tout à la main ou tu a une machine (perceuse avec brosse métalique ou autre ?)
Une des meilleurs solution c'est le powder coating. Je commence à m'y mettre mais il faut un peu de matos pour faire quelque chose de propre, mais une fois sec, c'est la "peinture" la plus résistante qui existe ^^
Sinon Pilgrim question, tu ponce tout à la main ou tu a une machine (perceuse avec brosse métalique ou autre ?)
Onsoku Speed Parts
Re: Entretien ligne d'échappement
je sais pas si ça tiendra mais en tout cas beau boulot
QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Re: Entretien ligne d'échappement
Alors :
1 - Oui je suis passé (et pas de "re" :-D ) en jante stock étant donné que j'ai un trou de bien 5 mm de diamètre dans la roue arrière droite de l'autre set...des résidus de ma poisse cuvée 2009. Normalement pour le meeting je serai en 888 avec le set de d'habitude.
2 - Je ne sais pas si ça tiendra. Pour les peintures HT, y'en a des mieux (1200 °C je crois)...mais chez casto il ne font pas, j'en ai trouvé que sur ebay. Après dans le temps il est certain que ça va re-rouiller...le but c'est juste de ralentir...et de m'occuper :-D
3 - Je ponce à la main pour 2 raisons : j'ai pas de ponceuse (et le bruit me casse les nouilles...j'ai l'impression d'être au taf) et ça me permet de ne pas trop en enlever. Je ponce avec du 120...et je gratte au cutter avant :roll:
On verra si ça marche...si ça rate avec celle-là je commande un pot au statesse :snakeman:
1 - Oui je suis passé (et pas de "re" :-D ) en jante stock étant donné que j'ai un trou de bien 5 mm de diamètre dans la roue arrière droite de l'autre set...des résidus de ma poisse cuvée 2009. Normalement pour le meeting je serai en 888 avec le set de d'habitude.
2 - Je ne sais pas si ça tiendra. Pour les peintures HT, y'en a des mieux (1200 °C je crois)...mais chez casto il ne font pas, j'en ai trouvé que sur ebay. Après dans le temps il est certain que ça va re-rouiller...le but c'est juste de ralentir...et de m'occuper :-D
3 - Je ponce à la main pour 2 raisons : j'ai pas de ponceuse (et le bruit me casse les nouilles...j'ai l'impression d'être au taf) et ça me permet de ne pas trop en enlever. Je ponce avec du 120...et je gratte au cutter avant :roll:
On verra si ça marche...si ça rate avec celle-là je commande un pot au statesse :snakeman:
P0141 killer
Re: Entretien ligne d'échappement
Je cherche aussi pour faire la meme chose.
Pendant un moment, j'avais repéré une entreprise qui faisait du revetement céramique sur collecteur d'échappement ( c'était powermaster.lu mais apparemment, ça existe plus)
Ce serait la meilleure solution je crois, surtout que c'est le revetement d'origine du collecteur PPE
Ils vendaient des kit pour le faire chez soit aussi (avec cuisson au four de cuisine :rolleyes: )
ou bien ici, mais je pense qu'il faut envoyer son collecteur, et ça doit couter cher.
L'autre solution vers laquelle je me dirige, c'est les produit pour anciennes, notamment ceux de RESTOM :http://www.restom.net/echappements-rest ... ts-188.htm
J'ai déja utilisé leurs produit pour refaire l'interieur d'un réservoir de moto, et mon oncle qui restaure des motos anciennes les utilise beaucoup. On sent les produits fait pour etre efficaces sans fioriture, la notice est en bon français et si vraiment tu te pose des questions, tu peut telephoner. L'entreprise est basé à quelque km du circuit de la bresse.
Pour avoir fait un collecteur de moto avec la meme méthode et les memes produits que pilgrim, je trouve ça génial de transformer sont vieux pot tout rouillé en une belle piece toute neuve.
Vu la gueule de mon collecteur PPE (c'est bien pire que Pil'), il faut que je le fasse rapidement...
Pendant un moment, j'avais repéré une entreprise qui faisait du revetement céramique sur collecteur d'échappement ( c'était powermaster.lu mais apparemment, ça existe plus)
Ce serait la meilleure solution je crois, surtout que c'est le revetement d'origine du collecteur PPE
Ils vendaient des kit pour le faire chez soit aussi (avec cuisson au four de cuisine :rolleyes: )
ou bien ici, mais je pense qu'il faut envoyer son collecteur, et ça doit couter cher.
L'autre solution vers laquelle je me dirige, c'est les produit pour anciennes, notamment ceux de RESTOM :http://www.restom.net/echappements-rest ... ts-188.htm
J'ai déja utilisé leurs produit pour refaire l'interieur d'un réservoir de moto, et mon oncle qui restaure des motos anciennes les utilise beaucoup. On sent les produits fait pour etre efficaces sans fioriture, la notice est en bon français et si vraiment tu te pose des questions, tu peut telephoner. L'entreprise est basé à quelque km du circuit de la bresse.
Pour avoir fait un collecteur de moto avec la meme méthode et les memes produits que pilgrim, je trouve ça génial de transformer sont vieux pot tout rouillé en une belle piece toute neuve.
Vu la gueule de mon collecteur PPE (c'est bien pire que Pil'), il faut que je le fasse rapidement...
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Re: Entretien ligne d'échappement
Ca c'est l'idéal c'est clair!nicnitro a écrit :revetement céramique avec cuisson au four
Merci pour le lien ça peut être pas mal surtout que mes points de rouille son vraiment sur la DP.
P0141 killer
Re: Entretien ligne d'échappement
ehh bon boulot...
pour info j'en avais deja parler une fois y a des boites qui font des revetement sur tout types d'acier
et pour pas chere donc a se renseigner a coté de chez vous :wink:
pour info j'en avais deja parler une fois y a des boites qui font des revetement sur tout types d'acier
et pour pas chere donc a se renseigner a coté de chez vous :wink:
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Re: Entretien ligne d'échappement
Super boulot!
Moi ce que je voudrais savoir c'est s'il existe une peinture HT mais couleur et aspect "chrome" justement pour les pièces d'échappement. Sinon que me conseillez vous pour rester dans le même ordre d'idée.
merci
Moi ce que je voudrais savoir c'est s'il existe une peinture HT mais couleur et aspect "chrome" justement pour les pièces d'échappement. Sinon que me conseillez vous pour rester dans le même ordre d'idée.
merci
MRiste 400%
Re: Entretien ligne d'échappement
P0141 killer
Re: Entretien ligne d'échappement
Vous connaissez les temperatures d'échappement?
Il y quelques années c'était mon boulot. Sur une Mercedes 600 nous sommes arrivé à 650° sur la canule. Les Porsche montait bien plus haut, vers les 1100°C. Comme la MR a un échappement assez court je suppose que les températures sont plus proches de celle de Porsche que de la Mercedes.
En faites ces test ont été faite sur Autobahn et pas banc test.
La températur d'un catalyseur doit être minimum 900°C (sinon pas bon) donc la peinture 750°C sera brulé avant ta première sorti. :roll:
Il y quelques années c'était mon boulot. Sur une Mercedes 600 nous sommes arrivé à 650° sur la canule. Les Porsche montait bien plus haut, vers les 1100°C. Comme la MR a un échappement assez court je suppose que les températures sont plus proches de celle de Porsche que de la Mercedes.
En faites ces test ont été faite sur Autobahn et pas banc test.
La températur d'un catalyseur doit être minimum 900°C (sinon pas bon) donc la peinture 750°C sera brulé avant ta première sorti. :roll:
Re: Entretien ligne d'échappement
"Pilgrim"]Alors :
2 - Je ne sais pas si ça tiendra. Pour les peintures HT, y'en a des mieux (1200 °C je crois)...mais chez casto il ne font pas, j'en ai trouvé que sur ebay. Après dans le temps il est certain que ça va re-rouiller...le but c'est juste de ralentir...et de m'occuper :-D
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Salut Pilgrim,
Pour les peintures haute temperature, si vraiment tu veux ce qu'il se fait de mieux, va donc voir chez Restom = http://www.restom.net
Et pour info, je te cites ce que dit leur ingenieur :
"On trouve des aérosols dont la peinture est sensée résister à 1000 voire 1200°C ,chimiquement cela ne peut pas être possible car l'alu fond à 650°C et le fer est rouge à 750°C ... !
Dany VINCENT Ingénieur chimiste Restom"
A bon entendeur salut
Par contre je peux te dire que tous leurs produits sont vraiment d'une excellente qualité et en plus ils font Cocorico !
2 - Je ne sais pas si ça tiendra. Pour les peintures HT, y'en a des mieux (1200 °C je crois)...mais chez casto il ne font pas, j'en ai trouvé que sur ebay. Après dans le temps il est certain que ça va re-rouiller...le but c'est juste de ralentir...et de m'occuper :-D
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Salut Pilgrim,
Pour les peintures haute temperature, si vraiment tu veux ce qu'il se fait de mieux, va donc voir chez Restom = http://www.restom.net
Et pour info, je te cites ce que dit leur ingenieur :
"On trouve des aérosols dont la peinture est sensée résister à 1000 voire 1200°C ,chimiquement cela ne peut pas être possible car l'alu fond à 650°C et le fer est rouge à 750°C ... !
Dany VINCENT Ingénieur chimiste Restom"
A bon entendeur salut
Par contre je peux te dire que tous leurs produits sont vraiment d'une excellente qualité et en plus ils font Cocorico !
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Re: Entretien ligne d'échappement
normalement la "bonne température" tourne autour de 950°C plus ou moins en fonction que le moteur soit NA ou turbo
Beaucoup moins chaud, le moteur tourne trop riche, beaucoup plus chaud, le moteur tourne trop pauvre
Beaucoup moins chaud, le moteur tourne trop riche, beaucoup plus chaud, le moteur tourne trop pauvre
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- Dieamond
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Re: Entretien ligne d'échappement
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S