Entretien ligne d'échappement

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Pilgrim
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Entretien ligne d'échappement

Message par Pilgrim »

Bon je ne sais pas si c'est bien le bon endroit m'enfin c'est pas loin dans tout les cas.

Alors why??? Parce qu'au prochain meeting j'ai pas envie d'être celui qui, par tradition, perdra un morceau de son MR :lol:

Donc moi c'est ma PPE qui m'inquiète et plus particulièrement la DP qui a mis très peu de temps à rouiller (6-8 mois) contrairement au collecteur d'ailleurs. Alors le pourquoi, je ne le connais pas (conception, chaleur ou condition climato-géographico-merdique) et on s'en tamponne je dirais :-D

Les produits :

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Alors quand je commence, ma PPE est dans cet état :

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Bon là, je l'ai déjà frottée à la brosse métallique pour qu'il ne reste que "la bonne" rouille. Celle qui tient et qu'on va traiter pour qu'elle se "fige".

Donc, après avoir dégraissé, séché, on badigeonne de produit (dans la logique ça doit être un acide...pas ceux des raves party :vom: ).

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La rouille devient noire et plus dure. La deuxième couche se passe une heure après.
Une fois sec, le produit garde encore une teinte rouille.

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Je décape cette couche pour pouvoir repasser sur la rouille qui reste. L'autre raison c'est que je ne sais pas comment le produit va réagir à la chaleur des gaz. Donc je préfère l'éliminer.

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Je passe la deuxième couche. Là la couleur n'est plus rouille, elle est noir-violette. C'est plutôt bon signe...Enfin dans une certaine logique :-D

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La couche de peinture se passe 24h après. Toujours pour les mêmes raisons, j'éliminerai le produit une fois toute la rouille traitée. Je passerai une peinture haute température pour ralentir l'oxydation.
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cow_boo
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Re: Entretien ligne d'échappement

Message par cow_boo »

Chapeau ! 8)

Tu en as du courage pour faire ça. :shock:
Pilgrim a écrit :Image
Tu es passé en jantes d'origine ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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Lonewolf
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Re: Entretien ligne d'échappement

Message par Lonewolf »

j'avais pensé à faire la meme chose sur mon collecteur de moto qui rouille grave. Mon garagiste m'a dit que c'était inutile, qu'aucun produit antirouille et peinture HT ne supporterai une telle chaleur. du coup j'ai laissé tomber. Je suis curieux de voir le résultat chez toi, sachant que le DP doit logiquement être un peu plus froid que le collecteur.
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Ichise
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Re: Entretien ligne d'échappement

Message par Ichise »

Effectivement sur le collecteur, ca atteint une telle température que j'ai peur que la peinture, même HT ne tienne pas.

Une des meilleurs solution c'est le powder coating. Je commence à m'y mettre mais il faut un peu de matos pour faire quelque chose de propre, mais une fois sec, c'est la "peinture" la plus résistante qui existe ^^

Sinon Pilgrim question, tu ponce tout à la main ou tu a une machine (perceuse avec brosse métalique ou autre ?)
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celtic
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Re: Entretien ligne d'échappement

Message par celtic »

je sais pas si ça tiendra mais en tout cas beau boulot
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
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Pilgrim
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Re: Entretien ligne d'échappement

Message par Pilgrim »

Alors :

1 - Oui je suis passé (et pas de "re" :-D ) en jante stock étant donné que j'ai un trou de bien 5 mm de diamètre dans la roue arrière droite de l'autre set...des résidus de ma poisse cuvée 2009. Normalement pour le meeting je serai en 888 avec le set de d'habitude.

2 - Je ne sais pas si ça tiendra. Pour les peintures HT, y'en a des mieux (1200 °C je crois)...mais chez casto il ne font pas, j'en ai trouvé que sur ebay. Après dans le temps il est certain que ça va re-rouiller...le but c'est juste de ralentir...et de m'occuper :-D

3 - Je ponce à la main pour 2 raisons : j'ai pas de ponceuse (et le bruit me casse les nouilles...j'ai l'impression d'être au taf) et ça me permet de ne pas trop en enlever. Je ponce avec du 120...et je gratte au cutter avant :roll:

On verra si ça marche...si ça rate avec celle-là je commande un pot au statesse :snakeman:
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nicnitro
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Re: Entretien ligne d'échappement

Message par nicnitro »

Je cherche aussi pour faire la meme chose.

Pendant un moment, j'avais repéré une entreprise qui faisait du revetement céramique sur collecteur d'échappement ( c'était powermaster.lu mais apparemment, ça existe plus)
Ce serait la meilleure solution je crois, surtout que c'est le revetement d'origine du collecteur PPE
Ils vendaient des kit pour le faire chez soit aussi (avec cuisson au four de cuisine :rolleyes: )
ou bien ici, mais je pense qu'il faut envoyer son collecteur, et ça doit couter cher.

L'autre solution vers laquelle je me dirige, c'est les produit pour anciennes, notamment ceux de RESTOM :http://www.restom.net/echappements-rest ... ts-188.htm
J'ai déja utilisé leurs produit pour refaire l'interieur d'un réservoir de moto, et mon oncle qui restaure des motos anciennes les utilise beaucoup. On sent les produits fait pour etre efficaces sans fioriture, la notice est en bon français et si vraiment tu te pose des questions, tu peut telephoner. L'entreprise est basé à quelque km du circuit de la bresse.

Pour avoir fait un collecteur de moto avec la meme méthode et les memes produits que pilgrim, je trouve ça génial de transformer sont vieux pot tout rouillé en une belle piece toute neuve.

Vu la gueule de mon collecteur PPE (c'est bien pire que Pil'), il faut que je le fasse rapidement...
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
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Pilgrim
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Re: Entretien ligne d'échappement

Message par Pilgrim »

nicnitro a écrit :revetement céramique avec cuisson au four
Ca c'est l'idéal c'est clair!
Merci pour le lien ça peut être pas mal surtout que mes points de rouille son vraiment sur la DP.
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arnaud39
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Re: Entretien ligne d'échappement

Message par arnaud39 »

ehh bon boulot...
pour info j'en avais deja parler une fois y a des boites qui font des revetement sur tout types d'acier
et pour pas chere donc a se renseigner a coté de chez vous :wink:
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MRiste 400%
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Re: Entretien ligne d'échappement

Message par MRiste 400% »

Super boulot!
Moi ce que je voudrais savoir c'est s'il existe une peinture HT mais couleur et aspect "chrome" justement pour les pièces d'échappement. Sinon que me conseillez vous pour rester dans le même ordre d'idée.

merci
MRiste 400%
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Pilgrim
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Re: Entretien ligne d'échappement

Message par Pilgrim »

Sur ebay j'avais trouvé ça

1400 °F...soit 750 °C...La même chose que ce que j'ai acheté quoi :-D
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MR2
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Re: Entretien ligne d'échappement

Message par MR2 »

Vous connaissez les temperatures d'échappement?
Il y quelques années c'était mon boulot. Sur une Mercedes 600 nous sommes arrivé à 650° sur la canule. Les Porsche montait bien plus haut, vers les 1100°C. Comme la MR a un échappement assez court je suppose que les températures sont plus proches de celle de Porsche que de la Mercedes.
En faites ces test ont été faite sur Autobahn et pas banc test.
La températur d'un catalyseur doit être minimum 900°C (sinon pas bon) donc la peinture 750°C sera brulé avant ta première sorti. :roll:
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philxp
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Re: Entretien ligne d'échappement

Message par philxp »

"Pilgrim"]Alors :


2 - Je ne sais pas si ça tiendra. Pour les peintures HT, y'en a des mieux (1200 °C je crois)...mais chez casto il ne font pas, j'en ai trouvé que sur ebay. Après dans le temps il est certain que ça va re-rouiller...le but c'est juste de ralentir...et de m'occuper :-D

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Salut Pilgrim,
Pour les peintures haute temperature, si vraiment tu veux ce qu'il se fait de mieux, va donc voir chez Restom = http://www.restom.net
Et pour info, je te cites ce que dit leur ingenieur :

"On trouve des aérosols dont la peinture est sensée résister à 1000 voire 1200°C ,chimiquement cela ne peut pas être possible car l'alu fond à 650°C et le fer est rouge à 750°C ... !
Dany VINCENT Ingénieur chimiste Restom"

A bon entendeur salut

Par contre je peux te dire que tous leurs produits sont vraiment d'une excellente qualité et en plus ils font Cocorico ! :D
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
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herve
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Re: Entretien ligne d'échappement

Message par herve »

normalement la "bonne température" tourne autour de 950°C plus ou moins en fonction que le moteur soit NA ou turbo

Beaucoup moins chaud, le moteur tourne trop riche, beaucoup plus chaud, le moteur tourne trop pauvre
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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