pneus et controle technique...
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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pneus et controle technique...
bonsoir,
J'aimerais avoir votre avis...
J'ai acheté ma voiture fin Octobre....avec un contrôle technique 0 défaut. (pas de signes d'usure...)
Aujourd'hui je sors du garage pour remettre à niveau mon liquide de refroidissement, et on me dit que mes 2 pneus arrière sont morts :shock: et effectivement quand on regarde l'indice d'usure...
Alors comment en 2 mois et demi, je passe de 0 défaut à 2 pneus morts?? ça doit pourtant être signalé au contrôle technique, non (Dekra ici)? Je précise que je roule très peu.
Si j'avais su que j'avais 2 pneus à changer j'aurais négocié!!!!! parce que avec du Dunlop 215 40 17 83W....ça fait mal :cry:
J'ai bien envie d'aller voir Dekra à côté de chez moi voir ce qu'ils en pensent...
J'aimerais avoir votre avis...
J'ai acheté ma voiture fin Octobre....avec un contrôle technique 0 défaut. (pas de signes d'usure...)
Aujourd'hui je sors du garage pour remettre à niveau mon liquide de refroidissement, et on me dit que mes 2 pneus arrière sont morts :shock: et effectivement quand on regarde l'indice d'usure...
Alors comment en 2 mois et demi, je passe de 0 défaut à 2 pneus morts?? ça doit pourtant être signalé au contrôle technique, non (Dekra ici)? Je précise que je roule très peu.
Si j'avais su que j'avais 2 pneus à changer j'aurais négocié!!!!! parce que avec du Dunlop 215 40 17 83W....ça fait mal :cry:
J'ai bien envie d'aller voir Dekra à côté de chez moi voir ce qu'ils en pensent...
Re: pneus et controle technique...
Ben tu devais pas etre loin du témoin quand tu as passé le controle technique, mais encore au dessus.Des pneus usés sur une voiture c'est pas un défaut.
Par contre, il peut etre pu te dire que tes pneus était presque morts.
Sinon, la taille de tes pneus est réglementaire? car il a peu etre fermé les yeux sur les pneus, et donc regardé ni la taille, ni l'usure (mais là, il t'en aurais parlé je pense)
Par contre, il peut etre pu te dire que tes pneus était presque morts.
Sinon, la taille de tes pneus est réglementaire? car il a peu etre fermé les yeux sur les pneus, et donc regardé ni la taille, ni l'usure (mais là, il t'en aurais parlé je pense)
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Re: pneus et controle technique...
Oui apparement c'est réglementaire... pour du 17, il faut cette taille là
Re: pneus et controle technique...
Ou alors il a passé la voiture au CT avec un autre jeu de jantes/pneus.
Ou alors tu fais trop de burns aux feux.
Ou alors tu fais trop de burns aux feux.
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Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
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- bloodytears
- Pistard
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- Localisation : avignon
Re: pneus et controle technique...
vérifie la date/kilometrage lors du controle avec la date/kilometrage de ton achat .
selon l'écart et la conduite de l'ancien proprio cela peu etre normal .
selon l'écart et la conduite de l'ancien proprio cela peu etre normal .
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Re: pneus et controle technique...
Avec un autre jeu de jantes, non je ne pense pas...sur les 4 pneus avec les jantes d'origine (ils me les as remis), les 2 de l'avant étaient neufs mais les 2 de derrière étaient morts.
elle sortait du contrôle technique la veille d'aller la chercher...depuis j'ai fait moins de 3000kms.
quant aux burns.. :-D ...non pas vraiment! lol
elle sortait du contrôle technique la veille d'aller la chercher...depuis j'ai fait moins de 3000kms.
quant aux burns.. :-D ...non pas vraiment! lol
- BlackMR01
- Ultras du forum
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- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: pneus et controle technique...
Si tes pneus étaient à la limite , 3000 KM suffisent amplement à les achever :wink:
- bielle.chaude
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Re: pneus et controle technique...
:? 205/50/15 -----passage en ------ 215/40/17 ..
Différence 10 mm 2 pouce(s) 5,59 cm soit 2,94 %
Conseils Attention, non conformité, Vos nouveaux pneux risquent de frotter sur la carrosserie. Votre compteur de vitesse sera faussé de 2,94 % (lorqu'il indiquera 100kmh vous roulerez en realité a 102,94km/h)
il me semble pour moi que c est pas bon du tout ...
regarde la :
http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... euJanteNew
Différence 10 mm 2 pouce(s) 5,59 cm soit 2,94 %
Conseils Attention, non conformité, Vos nouveaux pneux risquent de frotter sur la carrosserie. Votre compteur de vitesse sera faussé de 2,94 % (lorqu'il indiquera 100kmh vous roulerez en realité a 102,94km/h)
il me semble pour moi que c est pas bon du tout ...
regarde la :
http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... euJanteNew
- BlackMR01
- Ultras du forum
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Re: pneus et controle technique...
pour les modeles pré-lift , en équivalence on a
pour l'avant origine 185/55/15 :
en 15 : 205/50/15, 225/45/15
en 16 : 195/45/16* ,205/45/16,225/40/16,255/35/16 :shock:
en 17 : 215/35/17* ,225/35/17*
pour l'arriere origine 205/50/15 :
en 15 : 225/45/15 , 235/45/15
en 16 : 205/45/16* , 255/35/16
en 17 : 225/35/17*
(*) : extra load ou indice de charge renforcé
Premier post de la section.....
pour l'avant origine 185/55/15 :
en 15 : 205/50/15, 225/45/15
en 16 : 195/45/16* ,205/45/16,225/40/16,255/35/16 :shock:
en 17 : 215/35/17* ,225/35/17*
pour l'arriere origine 205/50/15 :
en 15 : 225/45/15 , 235/45/15
en 16 : 205/45/16* , 255/35/16
en 17 : 225/35/17*
(*) : extra load ou indice de charge renforcé
Premier post de la section.....
Re: pneus et controle technique...
Hihi, j'ai passé une mes voitures la semaine dernière au CT. J'ai demandé pour la taille des pneus que je puisse monter. Le controleur m'a dit: ce que tu veux car la voiture n'est pas trouvable dans les documents étant donné que la carte grise est mal rédigé. C'est rigolo mais je ne vais pas trop en profité car le type est trouvable s'il y a un accident et il me chercherait des poux.
- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: pneus et controle technique...
Ah, tiens, je suis passé aujourd'hui à un centre de contrôle technique pour connaître les tailles autorisées pour mon MR...Le controleur m'a dit: ce que tu veux car la voiture n'est pas trouvable dans les documents étant donné que la carte grise est mal rédigée
J'avais déjà remarqué que sur ma carte grise le modèle n'était pas correct, il y a marqué
MJT163SJ841 alors que pour la Celica il y a 4 chiffres après le MJT et avant les deux lettres...
Je pensais que c'était un couillon dans une préfecture qui avait mal saisi le modèle, mais est-ce que d'autres parmi vous ont le même numéro ?
En recherchant, il semblerait qu'il manque un 5 avant le S : MJT1635SJ841.
Et pour les tailles de pneus, si celle d'origine est bien 185/55R15 à l'avant et 215/45R16, le centre de contrôle technique ne semble connaître que les tailles pour l'avant (ce sont bien celles indiquées plus haut) :
205/50R15 (86)
225/45R15 (87)
195/45R16 (84EL)
205/45R16 (83)
225/40R16 (85)
255/35R16 (88)
215/35R17 (83EL)
225/35R17 (82)
- Cyril
- Ultras du forum
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Re: pneus et controle technique...
J'pensais que le 195/50/15 ; ça passait pour l'avant!!!
nous sommes nombreux à avoir mis cette taille en remplacement du 185/55/15,
c'est la solution pour contre-carrer un peu le souvirage d'origine et en même temps garder la vivacité du train avant ...
nous sommes nombreux à avoir mis cette taille en remplacement du 185/55/15,
c'est la solution pour contre-carrer un peu le souvirage d'origine et en même temps garder la vivacité du train avant ...
- Dieamond
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Re: pneus et controle technique...
oui, ca passaitCyril a écrit :J'pensais que le 195/50/15 ; ça passait pour l'avant!!!
nous sommes nombreux à avoir mis cette taille en remplacement du 185/55/15,
c'est la solution pour contre-carrer un peu le souvirage d'origine et en même temps garder la vivacité du train avant ...
avant le durcissement du CT
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Re: pneus et controle technique...
oui, moi aussi j'étais en R888 195/50/15...
Quand on fait le calcul c'est quand même très proche du 185/55/15 :
185x55/100x2 + 15x25.4 = 584.5 mm de diamètre
195x50/100x2 + 15x25.4 = 576 mm
Ca fait à peine 4mm de moins de chaque côté, ils pourraient être un peu plus tolérants...
Bon le 205/50 c'est sûr c'est plus proche
205x50/100x2 + 15x25.4 = 586 mm
mais c'est aussi plus rare (= plus cher), et il faut commencer à penser qu'une jante de 6,5" est un peu plus appropriée qu'une jante de 6"...
Ca fait des frais tout ça...
Le R888 en 195/50 est à 113.90€ sur allopneus, le 205/50 passe à 139.90€ ...
J'ai fini les miens à Arnos, du coup je crois que je vais essayer les Federal SS595-R (78.50€ en 205/50, et c'est du 89W )
Quand on fait le calcul c'est quand même très proche du 185/55/15 :
185x55/100x2 + 15x25.4 = 584.5 mm de diamètre
195x50/100x2 + 15x25.4 = 576 mm
Ca fait à peine 4mm de moins de chaque côté, ils pourraient être un peu plus tolérants...
Bon le 205/50 c'est sûr c'est plus proche
205x50/100x2 + 15x25.4 = 586 mm
mais c'est aussi plus rare (= plus cher), et il faut commencer à penser qu'une jante de 6,5" est un peu plus appropriée qu'une jante de 6"...
Ca fait des frais tout ça...
Le R888 en 195/50 est à 113.90€ sur allopneus, le 205/50 passe à 139.90€ ...
J'ai fini les miens à Arnos, du coup je crois que je vais essayer les Federal SS595-R (78.50€ en 205/50, et c'est du 89W )
- BlackMR01
- Ultras du forum
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- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: pneus et controle technique...
Regarde chez Pneushop pour les R888, c'est les moins cher en France.
Pour ce genre de pneu, on oublie Camskill en UK, plus cher qu'en France :-D
Pour ce genre de pneu, on oublie Camskill en UK, plus cher qu'en France :-D