contatc avec toyota france
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
contatc avec toyota france
salut a vous tous,
hier je me suis decidé a appeler Toyota france pour discuter avec un responsable marketing au sujet des hardtop "non disponibles" en france! :twisted:
j'ai presenté la chose le plus simplement du monde en lui faisant part de l'existence d'un club de possesseurs de MR Spyder et en regrettant l'inefficacite de toyota france pour obtenir ce fameux hardtop.
apparement le fait de parler de toyota france dans des termes qui ne lui seraient pas favorables dans nos forums ou sur differents sites..le generait pas mal!!! :wink:
alors j'ai donné toutes mes coordonnées et il m'a promis de s'occuper rapidement de ce dossier.
pour cela de notre cote il va falloir se regrouper et savoir qui est fermement interréssé par un hard top pour l'hiver prochain!
par ailleurs il serait peu etre interressant d'appeler quelques fois toyota france pour leur faire part de notre demande afin qu'il ne nous oublie pas et qu'ils sentent qu'il y a vraiment une demande en la matiere et que nous pouvons etre un "groupe de pression" !
voila ou j'en suis dans mes demarches...c l'oin d'etre evident mais a mon avis il faut pas laisser tomber car la non importation de cet accessoire ne depend QUE de toyota france..alors agissons ensemble et sous la menace d'articles peu elogieux..ils seront peu etre contraint de plier!
keep the pressure! :lol:
hier je me suis decidé a appeler Toyota france pour discuter avec un responsable marketing au sujet des hardtop "non disponibles" en france! :twisted:
j'ai presenté la chose le plus simplement du monde en lui faisant part de l'existence d'un club de possesseurs de MR Spyder et en regrettant l'inefficacite de toyota france pour obtenir ce fameux hardtop.
apparement le fait de parler de toyota france dans des termes qui ne lui seraient pas favorables dans nos forums ou sur differents sites..le generait pas mal!!! :wink:
alors j'ai donné toutes mes coordonnées et il m'a promis de s'occuper rapidement de ce dossier.
pour cela de notre cote il va falloir se regrouper et savoir qui est fermement interréssé par un hard top pour l'hiver prochain!
par ailleurs il serait peu etre interressant d'appeler quelques fois toyota france pour leur faire part de notre demande afin qu'il ne nous oublie pas et qu'ils sentent qu'il y a vraiment une demande en la matiere et que nous pouvons etre un "groupe de pression" !
voila ou j'en suis dans mes demarches...c l'oin d'etre evident mais a mon avis il faut pas laisser tomber car la non importation de cet accessoire ne depend QUE de toyota france..alors agissons ensemble et sous la menace d'articles peu elogieux..ils seront peu etre contraint de plier!
keep the pressure! :lol:
"Parfois il est preferable de se taire et passer pour un demeuré que de l'ouvrir sans cesse et ne laisser aucun doute à ce sujet"
C'est une bonne chose !
Perso j'ai un HT :lol: , donc....
Juste une remarque, je ne sais plus quand et qui m'a dit que Toyota France n'importe pas directement du Japon mais doit passer par la Belgique.
Je serais effectivement content que Toyota France se penche sur le MR, genre avoir un garage / concession qui aurait comme spécialité le MR (avec une boutique accesssoire, performance parts... comme en Suisse ou Allemagne).
Ne révons pas trop, j'en ai fait l'expérience... avec mon RAV4. Tu demandes ils ont de tout (avec différentes gammes de prix), le réseau européen vends même en majorité des pièces non Toyota (cache roue, pare-buffle, phares...). Avec le MR, les concessions ne trouvent pas les ref produits (même en leur donnant la ref toy c'est dur).
En 2002 Toyota vendait environ 2500 Yaris / mois et environ 1100 RAV4 / mois. Le MR les chiffres sont même plus dispo...
Au final, c'est dur d'investir sur un segment de marché aussi peu rentable en terme de volume. De plus le MR en france n'est pas la vitrine Toyota, le fer de lance du constructeur. En France tu dis Toy les gens te répondent 4x4 ou Yaris.
Mais ne soyons pas pessimiste, les choses vont peut-être bouger, on va peut-être trouver une concession motivée pour faire l'entretien et les upgrades de nos MR. En prenant, la région parisienne, comme exemple, on est déjà quelques un. Si un garage motivé est trouvé pourquoi ne pas y mettre tous nos engins pour l'entretien (ça fait des clients et ça motive...).
Perso j'ai un HT :lol: , donc....
Juste une remarque, je ne sais plus quand et qui m'a dit que Toyota France n'importe pas directement du Japon mais doit passer par la Belgique.
Je serais effectivement content que Toyota France se penche sur le MR, genre avoir un garage / concession qui aurait comme spécialité le MR (avec une boutique accesssoire, performance parts... comme en Suisse ou Allemagne).
Ne révons pas trop, j'en ai fait l'expérience... avec mon RAV4. Tu demandes ils ont de tout (avec différentes gammes de prix), le réseau européen vends même en majorité des pièces non Toyota (cache roue, pare-buffle, phares...). Avec le MR, les concessions ne trouvent pas les ref produits (même en leur donnant la ref toy c'est dur).
En 2002 Toyota vendait environ 2500 Yaris / mois et environ 1100 RAV4 / mois. Le MR les chiffres sont même plus dispo...
Au final, c'est dur d'investir sur un segment de marché aussi peu rentable en terme de volume. De plus le MR en france n'est pas la vitrine Toyota, le fer de lance du constructeur. En France tu dis Toy les gens te répondent 4x4 ou Yaris.
Mais ne soyons pas pessimiste, les choses vont peut-être bouger, on va peut-être trouver une concession motivée pour faire l'entretien et les upgrades de nos MR. En prenant, la région parisienne, comme exemple, on est déjà quelques un. Si un garage motivé est trouvé pourquoi ne pas y mettre tous nos engins pour l'entretien (ça fait des clients et ça motive...).
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 46
- Enregistré le : 26 sept. 2003 11:37
- Localisation : LA SEYNE SUR MER
- Contact :
j'ai un contact au service consommateur de Toyota France si vous voulez.
Elle est cool la femme mais je sais pas si elle va nous aider (moi perso g 2 Hard Top alors voila koi)
Son nom : Mme AGUEFF joignable au 01 47 10 81 00
Je lui ai deja parlé du forum, elle avait l'air interessé par l'initiative.
Pour les mags, la suiss est pas tres loin (pour moi c plus pres que Paris) et pour certaine piece c'est peut etre une bonne solution.
Elle est cool la femme mais je sais pas si elle va nous aider (moi perso g 2 Hard Top alors voila koi)
Son nom : Mme AGUEFF joignable au 01 47 10 81 00
Je lui ai deja parlé du forum, elle avait l'air interessé par l'initiative.
Pour les mags, la suiss est pas tres loin (pour moi c plus pres que Paris) et pour certaine piece c'est peut etre une bonne solution.
Ben j'ai eu un son de coche different. Si ma memoire est bonne, lors de l'achat du MR de Groovy, le vendeur nous a dit qu'ils importaient directement du Japon, a l'inverse de nombres de pays europeens. C'est pour cela qu'ils proposaient un MR blanc, teinte non officiellement au catalogue mais dont ils ont pu avoir qq exemplaires (qq unites seulement pour toute la france) directement du japon.
Groovy? Tu confirmes ou je suis a cote dela plaque?
Groovy? Tu confirmes ou je suis a cote dela plaque?
Pourvu que ca glisse...
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :
- Seb
- Pistard
- Messages : 211
- Enregistré le : 13 mai 2003 22:29
- Localisation : PARIS - MONTPELLIER - MILLAU
- Contact :
Si vous avez plus d'infos sur le HT n'hesitez pas
je suis preneur ..... :lol:

MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 11 oct. 2003 23:38
Dispo du hard-top
Bonjour à tous,
Je travaille chez Toyota France et je peux vous apporter qq précisions concernant les hard-tops.
Il n'est effectivement pas possible de se procurer un hard-top pour MR en tant qu'accessoire, il est néanmois tout à fait envisageable de s'en procurer un en pièces détachées, mais dans ce cas le prix de revient est très important (près de 4000 euros hors pose et peinture).
Nous sommes conscient qu'il existe une demande pour les hard-tops, mais il n'est pas possible logistiquement de stocker de telles pièces, qui prennent une place inouie et nécessitent des soins importants afin de ne pas être détériorées.
Il ne sera donc pas possible de proposer les hard-tops en accessoire.
Il n'est pas nécessaire de demander en Belgique, Toyota France dépend de Toyota Europe qui dépend de Toyota Motor Corporation, et la politique est la même dans le monde entier.
En espérant que ces quelques informations répondent à vos questions.
RL
Je travaille chez Toyota France et je peux vous apporter qq précisions concernant les hard-tops.
Il n'est effectivement pas possible de se procurer un hard-top pour MR en tant qu'accessoire, il est néanmois tout à fait envisageable de s'en procurer un en pièces détachées, mais dans ce cas le prix de revient est très important (près de 4000 euros hors pose et peinture).
Nous sommes conscient qu'il existe une demande pour les hard-tops, mais il n'est pas possible logistiquement de stocker de telles pièces, qui prennent une place inouie et nécessitent des soins importants afin de ne pas être détériorées.
Il ne sera donc pas possible de proposer les hard-tops en accessoire.
Il n'est pas nécessaire de demander en Belgique, Toyota France dépend de Toyota Europe qui dépend de Toyota Motor Corporation, et la politique est la même dans le monde entier.
En espérant que ces quelques informations répondent à vos questions.
RL
- Seb
- Pistard
- Messages : 211
- Enregistré le : 13 mai 2003 22:29
- Localisation : PARIS - MONTPELLIER - MILLAU
- Contact :
Ben pour ma part je critique personne de chez TOYOTA....seuls ce ki prennent de telles decisions.....Je trouve que c'est une honte de ne pas trouver de Hard-Top pour son MR...encore ne pas trouver un echappement special ou autres pieces non d'origine....(et encore)...mais ne pas pouvoir se procurer en accessoires une piece de la voiture sauf en la commandant en piece detachées sachant k'il y a quarantes douzes pieces pour le hard-top.....Voila c tout ce ke j'avais a repondre en ce beau dimanche d'octobre 

MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
Re: Dispo du hard-top
excuse vaseuse PSA propose le hard-top de 306 cabrio en accessoire... toyota a des leçons à prendre des autres constructeurs :evil:romlartilleux a écrit :Bonjour à tous,
il n'est pas possible logistiquement de stocker de telles pièces, qui prennent une place inouie et nécessitent des soins importants afin de ne pas être détériorées.
Il ne sera donc pas possible de proposer les hard-tops en accessoire.
RL
- FLYINGCED
- Pistard
- Messages : 326
- Enregistré le : 05 juin 2003 18:20
- Localisation : devant mon PC
- Contact :
Bah oui mais ça résout pas le pb des pocésseurs de MR on fait comment c pas ce qui ce fait de mieux au niveau de la relation client ???
Perso je voulais m'acheter une avensis comme autre voiture mais vu le suivi client les casses moteurs cause je regarde pas ce que je fais etc....
Je vais plutôt me tourner vers une mazda série 6
C sur que l'on est pas nombreux en MR mais bon prévoir une procédure commande pour les pièce au japon ça serait pas inutile on a du temps le pb est pas là... :cry:
J'espère que le gars qui a une Yaris est mieux traité sinon Boooouuuuummmmmm Cassage de gueule chez Toy part de marché DOWN...... :roll: :twisted:
Perso je voulais m'acheter une avensis comme autre voiture mais vu le suivi client les casses moteurs cause je regarde pas ce que je fais etc....
Je vais plutôt me tourner vers une mazda série 6

C sur que l'on est pas nombreux en MR mais bon prévoir une procédure commande pour les pièce au japon ça serait pas inutile on a du temps le pb est pas là... :cry:
J'espère que le gars qui a une Yaris est mieux traité sinon Boooouuuuummmmmm Cassage de gueule chez Toy part de marché DOWN...... :roll: :twisted:
MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
Moi je me pose la question suivante! La MR stationné dans un parking sous un arbre! Vu la pollution de nos villes, notre arbre est malade et crack une branche tombe sur le hard-top de ma voiture. Bon ben y a plus qu'à le remplacer! Comment? Ca va couter 4000 euros?
Là je dis qu'il faut pas se moquer des consomnateurs? (c-à-d nous!
)
Là je dis qu'il faut pas se moquer des consomnateurs? (c-à-d nous!
