
rabotage culasse
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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rabotage culasse
bonjour est ce que quelqu un sait de combien on peut raboter la culasse merci 


Re: rabotage culasse
"raboter"...euh surfacer une culasse coûte entre 45 et 50€ HT, il faudrait que tu leur apporte nue, sans collecteur, sans arbre à cames. Il te rajouteront un nettoyage culasse à environ 7 ou 9€HT, si tu démonte l'arbre à cames, au remontage il faudra vérifier le jeu aux soupapes.
En conclusion,si tu leur apporte démontée tu t'en tire pour environ 60€ HT (si tu tombe chez quelqu'un de bien il te fera une remise pro).
S'il te refuse une épreuve tu leur dit non.
Si tu leur apporte sans démonter, il te compterons un démontage et remontage et réglage arbre à cames, et là ça facture à environ 140€.
En conclusion,si tu leur apporte démontée tu t'en tire pour environ 60€ HT (si tu tombe chez quelqu'un de bien il te fera une remise pro).
S'il te refuse une épreuve tu leur dit non.
Si tu leur apporte sans démonter, il te compterons un démontage et remontage et réglage arbre à cames, et là ça facture à environ 140€.
Re: rabotage culasse
:lol:
Je crois que ce n'est pas la réponse qu'il attendait :wink:
-> celtic :
Tu veux augmenter le taux de compression ?
Si oui, la meilleur solution est de changer les pistons (+bielles éventuellement), car les pistons d'origine ne sont pas trop prévu pour fonctionner avec un taux de compression plus élevé que celui d'origine.
De plus, en cas de "floating", tu as plus de risque de plier les archevèques si la culasse est rabotée...
Pour la valeur, connait pas désolé, mais un réctifieur pro pourra te le dire
Je crois que ce n'est pas la réponse qu'il attendait :wink:
-> celtic :
Tu veux augmenter le taux de compression ?
Si oui, la meilleur solution est de changer les pistons (+bielles éventuellement), car les pistons d'origine ne sont pas trop prévu pour fonctionner avec un taux de compression plus élevé que celui d'origine.
De plus, en cas de "floating", tu as plus de risque de plier les archevèques si la culasse est rabotée...
Pour la valeur, connait pas désolé, mais un réctifieur pro pourra te le dire
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: rabotage culasse
lol en relisant ouais c'est clair à côté de la plaque lol.
Disons qu'il faut connaître la tolérance mini de la hauteur de culasse. Comme dit hervé, si tu fais ça, il faut renforcer le bas moteur. T'as la solution de la rectif des sièges de soupapes aussi, ça revient plus cher et il faut toujours renforcer le bas.
En gros tu ne peux pas modifier le haut sans renforcer le bas.
Disons qu'il faut connaître la tolérance mini de la hauteur de culasse. Comme dit hervé, si tu fais ça, il faut renforcer le bas moteur. T'as la solution de la rectif des sièges de soupapes aussi, ça revient plus cher et il faut toujours renforcer le bas.
En gros tu ne peux pas modifier le haut sans renforcer le bas.
Re: rabotage culasse
oui je sais quelqu un saurait ou trouver des pistons forgé car chez mwr il ne font que du 79,5mm sachant que nos moteur sont en 79mm je n a pas envie e fair refaire les cylindre

Re: rabotage culasse
oui je veux augmenter le taux de compression donc il a falloir que je me renseigne pour la faire surfacer!

Re: rabotage culasse
Contact wiseco europe ( http://www.wiseco-europe.com/En/automotive/Default.asp ), ils peuvent le faireceltic a écrit :oui je sais quelqu un saurait ou trouver des pistons forgé car chez mwr il ne font que du 79,5mm sachant que nos moteur sont en 79mm je n a pas envie e fair refaire les cylindre
Sinon tu peux tenter Mahle, mais ça sera du sur mesure donc plus cher...
Le vilbrequin d'origine tient un 2ZZ (stroke à 1.92l), tu pourras le garder, il est suffisamment costaud. Les paliers ne devraient pas poser de pb, par contre, vis de bielle ARP me semble conseillées (sauf si tu changes les bielles par des aftermarket comme les Crower qui sont livrés avec de tres bonne vis), et bien sûr des coussinets neufs un peu "costaud" :wink:
Hein ? mais non je ne regarde pas attentivement les équipages mobiles depuis quelques temps ....

:heart: :heart: :heart:
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Re: rabotage culasse
euh.. je sais pas si Mahle distribuent aux particuliers. Mais c'est clair que c'est de la super bonne qualité.
Re: rabotage culasse
Pas directement, mais ils peuvent indiquer les revendeurs

RHAAAAAAAAAAA :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ........pas craquer...........

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Re: rabotage culasse
Pour les ppistons perf de Mahle il faut s'adresser à Mahle Motorsport aux USA.
J'avais contacté les filiales européennes mais elles ne font de la conception et revente que des pistons OEM.
Sinon Hervé tu as vu le prix de ces bielles? Ca calme direct :lol:
J'avais contacté les filiales européennes mais elles ne font de la conception et revente que des pistons OEM.
Sinon Hervé tu as vu le prix de ces bielles? Ca calme direct :lol:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

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Re: rabotage culasse
vi, un peu .............. :wink:
les Mahle sont "un peu" plus abordable :lol:
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Re: rabotage culasse
merci pour les info sinon les bielles en titane :cry: 2400 dollars ça coute un bras

Re: rabotage culasse
Mmmmmmm.................................oui :-D
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Re: rabotage culasse
yohan a écrit :lulz en relisant ouais c'est clair à côté de la plaque lulz.
Disons qu'il faut connaître la tolérance mini de la hauteur de culasse. Comme dit hervé, si tu fais ça, il faut renforcer le bas moteur. T'as la solution de la rectif des sièges de soupapes aussi, ça revient plus cher et il faut toujours renforcer le bas.
En gros tu ne peux pas modifier le haut sans renforcer le bas.
Pas d'accord sur le fait que tu soits obligé de renforcer le bas quand tu prépares le haut.
Quand j'avais mon coupé 406 j'avais fait une prépa complète de la culasse avec grosses soupapes arbres à cams spécifiques culasse raboté... J'ai fait de même sur les quatres moteur que j'ai eu sur ma 205 de circuit et sur tout ça j'ai jamais été embété par le bas moteur sauf sur le MI 16 ou j'ai cassé une bielle.
En fait tout dépend des conditions d'utilisation de ton moteur, de l'état de ton moteur d'origine et de bien d'autres paramêtres comme le refroidissement et la lubrification de celui-ci.
Biensur je ne dit pas que sa sert à rien bien au contraire puisqu'une grosse prépa moteur passe par là. Je dit juste que c'est possible de fonctionner avec un bas moteur stock suivant l'utilisation que tu veux avoir de ton MR.
Re: rabotage culasse
oui je sait a l époque j ai fait surfacé ma culasse de mon MI16 avec travaille sur les conduits et travaile sur les soupapes je n ai jamais eu de problème mon usage du MRS c est 70% route 30% circuit et run je veux un peut plus de couple pour avoir une meilleur reprise en sortie virage et pour les run un peu plus de couple et je compte mettre de arbres a cames stage 1(car pas compliqué avec gestion d origine) et ressort de souppes renforcé au cas ou!
