Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Ceci dit la vis de gauche fait entrer en contact les 2 parties...explication:
Cette fameuse vis à un genre de "collerette" après le pas de vis qui permet de stopper le serrage (en venant en butée contre la jonction du pot en passant à travers le trou du cata) et donc d'avoir un serrage identique de chaque côté. Mais si la vis est un peu de travers, cause au pot / cata pas tout à fait ajustés, cette "collerette" ne passe pas par le trou du cata et vient s'appuyer sur le contour du trou du cata et donc ne joue plus son rôle de STOP de serrage. Ainsi elle serre jusqu'à faire entrée en contact les 2 parties pot et cata.
nan mais j'ai merdé avec les photos ce que je voulais montrer c'etait sur le collecteur et le catalyseur ou tout avait bougé (j'ai une de mes deux vis qui n'a pas de ressort, et en la resserant j'ai compris pourquoi, ca passait pas )
J'avais une vibration métallique au niveau de l'échappement, on a cherché longtemps...
le premier garage a dit "on n'y peut rien, c'est la tole sur le cata, faudrait tout changer", le second a mis des cales partout... et le troisième, hier, a semble-t'il trouvé...
ils ont changé la bride après le collecteur qui avait complètement fondu (sans doute un plus fort dégagement de chaleur à cause du collecteur Che). Résultat, ben... c'est résolu, dirait-on...
dreambackup a écrit :J'avais une vibration métallique au niveau de l'échappement, on a cherché longtemps...
le premier garage a dit "on n'y peut rien, c'est la tole sur le cata, faudrait tout changer", le second a mis des cales partout... et le troisième, hier, a semble-t'il trouvé...
ils ont changé la bride après le collecteur qui avait complètement fondu (sans doute un plus fort dégagement de chaleur à cause du collecteur Che). Résultat, ben... c'est résolu, dirait-on...
Peut-être qu'il faut creuser de ce côté...
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dreambackup a écrit :J'avais une vibration métallique au niveau de l'échappement, on a cherché longtemps...
donc c'est normal qu'il y en ai qu'une sur les deux. (d'un coté y'a pas trop de place)
moi j'ai serré ca "a fond" (vue ems bras c'est pas trop ) et plus un bruit.
karlus972 a écrit :Je confirme, il y a 1 vis avec ressort et 1 autre sans ressort. Cf mon post sur l'installation de la ligne PPE
Dans le cas d'une ligne PPE, peut -etre mais pas dans une config de type "origine". Exemple, sur le coll CHE il y a 3 vis sans ressorts au niveau de la jonction avec le cata.