Vibration metalique a bas regime

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Vibration metalique a bas regime

Message par karlimero »

Defois quand j'accelere j'ai un jolie bruit de tole (depuis l'instalation du collecteur et cata PPE, c'est pas arrivé aussitot, genre 800km apres)

franchement ? m'enfoutais jusque la, pour moi c'etait la par chaleur du cata qui vibrait.

Mais en passant sous ma voiture pour verifier mes sonde lambda j'ai vue ca:

Image

Image

j'ai une vis vissé à fond, le cata et le collecteur sont en contact, et l'autre pas du tout.

tout m'a quand meme l'air etanche (ca se serais entendu sinon)
karlimero
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Re: Vibration metalique a bas regime

Message par karlimero »

oups! mauvaise photo :-D
ca c'est entre le pot et le cata (et c'est pas droit, mais ca tiens!)
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karlus972
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Re: Vibration metalique a bas regime

Message par karlus972 »

A partir du moment ou tu as le joint entre le cata et le pot, et qu'il n'y a pas de fuite, c'est pas un soucis
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Jerome24
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Re: Vibration metalique a bas regime

Message par Jerome24 »

Ceci dit la vis de gauche fait entrer en contact les 2 parties...explication:
Cette fameuse vis à un genre de "collerette" après le pas de vis qui permet de stopper le serrage (en venant en butée contre la jonction du pot en passant à travers le trou du cata) et donc d'avoir un serrage identique de chaque côté. Mais si la vis est un peu de travers, cause au pot / cata pas tout à fait ajustés, cette "collerette" ne passe pas par le trou du cata et vient s'appuyer sur le contour du trou du cata et donc ne joue plus son rôle de STOP de serrage. Ainsi elle serre jusqu'à faire entrée en contact les 2 parties pot et cata.

Vous m'avez compris ? :-D
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Re: Vibration metalique a bas regime

Message par karlimero »

nan mais j'ai merdé avec les photos ce que je voulais montrer c'etait sur le collecteur et le catalyseur ou tout avait bougé (j'ai une de mes deux vis qui n'a pas de ressort, et en la resserant j'ai compris pourquoi, ca passait pas :D )

et j'ai pu les bonne photo.

boulet un jour...

enfin ca a été radicale
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karlus972
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Re: Vibration metalique a bas regime

Message par karlus972 »

la connection coll-cata tu as une vis avec un ressort, et l'autre sans. C'est normal
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Re: Vibration metalique a bas regime

Message par dreambackup »

J'avais une vibration métallique au niveau de l'échappement, on a cherché longtemps...

le premier garage a dit "on n'y peut rien, c'est la tole sur le cata, faudrait tout changer", le second a mis des cales partout... et le troisième, hier, a semble-t'il trouvé...

ils ont changé la bride après le collecteur qui avait complètement fondu (sans doute un plus fort dégagement de chaleur à cause du collecteur Che). Résultat, ben... c'est résolu, dirait-on...

Peut-être qu'il faut creuser de ce côté...
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Re: Vibration metalique a bas regime

Message par karlus972 »

:shock: :shock: :shock:

Salut Dream!! ca fait plaisir!!
dreambackup a écrit :J'avais une vibration métallique au niveau de l'échappement, on a cherché longtemps...

le premier garage a dit "on n'y peut rien, c'est la tole sur le cata, faudrait tout changer", le second a mis des cales partout... et le troisième, hier, a semble-t'il trouvé...

ils ont changé la bride après le collecteur qui avait complètement fondu (sans doute un plus fort dégagement de chaleur à cause du collecteur Che). Résultat, ben... c'est résolu, dirait-on...

Peut-être qu'il faut creuser de ce côté...
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Re: Vibration metalique a bas regime

Message par dreambackup »

:oops:
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Re: Vibration metalique a bas regime

Message par Jerome24 »

karlus972 a écrit :la connection coll-cata tu as une vis avec un ressort, et l'autre sans. C'est normal
??? Ah bon ? Je n'ai jamais vu de ressort pour ma part...en revanche côté cata/pot.., il y en a bien 2 :smt017
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Re: Vibration metalique a bas regime

Message par Jerome24 »

dreambackup a écrit :J'avais une vibration métallique au niveau de l'échappement, on a cherché longtemps...

le premier garage a dit "on n'y peut rien, c'est la tole sur le cata, faudrait tout changer", le second a mis des cales partout... et le troisième, hier, a semble-t'il trouvé...

ils ont changé la bride après le collecteur qui avait complètement fondu (sans doute un plus fort dégagement de chaleur à cause du collecteur Che). Résultat, ben... c'est résolu, dirait-on...

Peut-être qu'il faut creuser de ce côté...

C'est clair ! un revenant !!
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Re: Vibration metalique a bas regime

Message par karlimero »

donc c'est normal qu'il y en ai qu'une sur les deux. (d'un coté y'a pas trop de place)
moi j'ai serré ca "a fond" (vue ems bras c'est pas trop :D) et plus un bruit.

Si ca reviend je saurais quoi faire

SOUDER! :twisted:
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karlus972
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Re: Vibration metalique a bas regime

Message par karlus972 »

Je confirme, il y a 1 vis avec ressort et 1 autre sans ressort. Cf mon post sur l'installation de la ligne PPE ;-)
karlimero a écrit : Si ca reviend je saurais quoi faire

SOUDER! :twisted:
Je ne crois pas que ce soit une bonne solution. Avec les vibrations, la soudure risque de se casser. A mon avis, c'est pour ca qu'il y a les vis
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Re: Vibration metalique a bas regime

Message par Jerome24 »

karlus972 a écrit :Je confirme, il y a 1 vis avec ressort et 1 autre sans ressort. Cf mon post sur l'installation de la ligne PPE ;-)
Dans le cas d'une ligne PPE, peut -etre mais pas dans une config de type "origine". Exemple, sur le coll CHE il y a 3 vis sans ressorts au niveau de la jonction avec le cata.
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Re: Vibration metalique a bas regime

Message par karlus972 »

oui peut etre, mais la on parle du coll et cata PPE :-D
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