Bonjour à tous, depuis un certain temps je sent que le freinage de ma MR fatigue, j'ai vérifié les plaquettes et refait une purge de mon circuit ainsi que vérifié la qualité du liquide de frein, tout est OK...
En revanche lorsque j'ai vérifié mes plaquettes celle de devant était niquel presque comme neuve alors que j'ai bien du roulé au moin 30000 km avec et que l'ancien proprio avait aussi roulé avec alors que mes plaquettes durant ces 30000km ont déja été changées une fois et son à nouveau à changer...
Par conséquent ma conclusion certainement trop hative me fait penser au fait que ma MR freine beaucoup trop de l'arrière et pas assez de l'avant ce qui expliquerai le manque d'efficacité de mon freinage, du moins en partie...
Un ami m'a parlé d'un repartiteur de freinage qui pourrait être grippé et qui ferait que la voiture freine d'avantage de l'arrière, y en à t'il sur MR ??
Merci à vous pour vos remarques, bonne journée
Ma voiture ne freine apparement que de l'arrière
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Blackangel
- Pistard
Re: Ma voiture ne freine apparement que de l'arrière
Oula c'est dangereux ca, si tu freine sec à 100km/h j'aimerai pas savoir les têtes à queues que tu fait lol
Oui il y a un répartiteur de freinage, mais il ne peut être grippé. Sinon il n'y aurai pas que l'arrière qui freinerais.
Faut voir dans les fiches technique où il se trouve, ca me parais bizzare cette histoire, moi je pense plus à un piston de frein grippé, ou quelque chose de bizzare. A mon avis déséquilibre de frein. A voir...
Oui il y a un répartiteur de freinage, mais il ne peut être grippé. Sinon il n'y aurai pas que l'arrière qui freinerais.
Faut voir dans les fiches technique où il se trouve, ca me parais bizzare cette histoire, moi je pense plus à un piston de frein grippé, ou quelque chose de bizzare. A mon avis déséquilibre de frein. A voir...

Onsoku Speed Parts
- captainourson
- Apprenti pilote
Re: Ma voiture ne freine apparement que de l'arrière
Bizarre tout ça, si tu freinais que de l'arriere tu n'aurais quasiment aucun freinage passé 30 km/h :?
Je ne connais pas le répartiteur sur MR, il n'est pas réglable c'est sur en tout cas, le probleme est il apparu soudainement ? j'imagine que tu as fait la chasse aux fuites de looked !? aux bulles ?!
Sinon, trouves toi une route bien large et dégagée et freine en ligne à fond en lachant légérement le volant, voit si l'auto tire d'un coté ou de l'autre (te mets pas sur la tête quand même) :wink: .
Si ça tire d'un coté tu as vraissemblablement un problème de l'autre coté (car freine moins bien), donc la tu demontes la roue, les plaquettes et tu essaies de repousser le piston, après tu passes aux classiques, durites, maitre cylindre ...
Bon peut être que tu as fait tout ça, mais désolé ma science s'arrête la :-D
Je ne connais pas le répartiteur sur MR, il n'est pas réglable c'est sur en tout cas, le probleme est il apparu soudainement ? j'imagine que tu as fait la chasse aux fuites de looked !? aux bulles ?!
Sinon, trouves toi une route bien large et dégagée et freine en ligne à fond en lachant légérement le volant, voit si l'auto tire d'un coté ou de l'autre (te mets pas sur la tête quand même) :wink: .
Si ça tire d'un coté tu as vraissemblablement un problème de l'autre coté (car freine moins bien), donc la tu demontes la roue, les plaquettes et tu essaies de repousser le piston, après tu passes aux classiques, durites, maitre cylindre ...
Bon peut être que tu as fait tout ça, mais désolé ma science s'arrête la :-D
- Blackangel
- Pistard
Re: Ma voiture ne freine apparement que de l'arriè
Ba j'ai déjà chasser les bulles, le freinage de ma MR reste correcte mais je le trouve tout de même moin mordant qu'au debut, c'est arrivé petit à petit, mais ce qui m'étonne le plus c'est de voir que je doit changer mes plaquettes arrières 3 fois pendant que celle de devant reste toute neuve ou presque :oops: ...
De plus lors de freinage d'urgence, lorsque l'ABS est censé se mettre en route je ressent dans la pédale comme une décharge mais pas habituel par rapport aux autres systemes d'ABS que je connait, et mon freinage devien alors fortement dégradé....
J'arrive de plus en plus a connaitre les limites de ma MR niveau freinage donc sa ne m'arrive que rarement, mais lors du meeting du 8 mai je confirai volontier le volant de ma MR aux autres conducteur pour qu'il me donnent leur ressenti...
J'vous avous que je suis tout de même inquiet car le freinage c'est quand même super important, et la je ne le sent pas super fiable...
De plus lors de freinage d'urgence, lorsque l'ABS est censé se mettre en route je ressent dans la pédale comme une décharge mais pas habituel par rapport aux autres systemes d'ABS que je connait, et mon freinage devien alors fortement dégradé....
J'arrive de plus en plus a connaitre les limites de ma MR niveau freinage donc sa ne m'arrive que rarement, mais lors du meeting du 8 mai je confirai volontier le volant de ma MR aux autres conducteur pour qu'il me donnent leur ressenti...
J'vous avous que je suis tout de même inquiet car le freinage c'est quand même super important, et la je ne le sent pas super fiable...