Jantes type ultraleggera et taille des pneus en 16

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.

Quel taille de pneus en 16" pour un presFL

AV:195/45R16 ET AR:215/40R16 --> Dimension que pas mal de membre du forum on installé
2
17%
AV:195/45R16 ET AR:205/45R16 --> Unique correspondance a priori
4
33%
AV:205/45R16 ET AR:225/40R16 --> Dimension que donne TTE
2
17%
Autres
1
8%
Arrête de nous faire chier et reste en 15" !
3
25%
 
Nombre total de votes : 12
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Jantes type ultraleggera et taille des pneus en 16

Message par Yoann38 »

Salut les gars !

Voilà je me laissera bien tenté pas un jeu de 16", déjà pour le look et puis pour gagné un peu en largeur de pneus devant.

Je pensais au OZ ultraleggera qui sont assez légère et que je trouve sympa mais j'aimerai bien voir ce que ça pourrai donner sur un mr !

Est-ce que quelqu'un ce sentirai de me faire un photoshop avec les OZ ultraleggera en 16" anthracite :

J'ai trouvé sa comme photo sur google mais c'est du 15" :
Image

ou :Image

Ou libre choix à vous !
Si vous avez d'autre idée de jantes disponible chez un fournisseur français et assez légère je suis preneur !

Si quelqu'un arriverai à me faire un montage avec le rendu sur ma voiture rabaissé avec ces jantes en 16", çà serait terrible !
Image
ou autre photo de ma présentations ...
Sinon pour les pro du 16, c'est bien du 195/45R16 devant et 215/40R16 derrière qui faut mettre pour un modèle 2001 ? Çà passe le CT ?

MERKI !
Modifié en dernier par Yoann38 le 30 avr. 2009 23:04, modifié 3 fois.
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jantes 16" ultraleggera

Message par Gordon Shumway »

c'est vrai que la plupart d'entre nous ont mis ces dimensions sur nos 16"... toutefois, si on tombe sur un CT "rigoureux" (pour rester poli), la dimension pour l'AR (ie 215/40 R16) n'est pas conforme: il faut passer sur du 205/45 R16 pour être tranquille.

pour les jantes, je dis ça, je dis rien mais GRAMLIGHT en font des trop biens en coloris foncé et 16"! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Jantes 16" ultraleggera

Message par herve »

Mmmm un peu comme celles que tu vends quoi :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jantes 16" ultraleggera

Message par Gordon Shumway »

presque! :P

'tain RV, tu foires tout le sens subliminal de mon approche commerciale! :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Jantes 16" ultraleggera

Message par Dieamond »

yohan bossant chez norauto, il a des prix plus qu'interessants sur les produits ce qui fait qu'il ne doit pas des masses regarder les annonces :-D
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jantes 16" ultraleggera

Message par Gordon Shumway »

ce que je me suis dit... d'où l'approche subliminale! :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Jantes 16" ultraleggera

Message par herve »

chui pas trop subtil comme garçon ( coiffeur ) :lol:

Sinon je suis d'accord sur l'aspect agréable de jantes foncées typée "jap" sur un MRS :)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Jantes 16" ultraleggera

Message par Ichise »

Voilà ce que ca donne en VT, fait a l'arrache hein ;)

Image
Perso j'trouve que ca va pas trop avec nos caisse les jantes avec trop de branche, ou alors si tu veux mettre des choses avec des branches prend des truc comme les vork vs xx.

Sinon j'te conseillerai les motegi FF7 en 16"
Image
Perso j'aime assez, jantes pas trop chère et de bonne qualité, un peu "bling bling", mais sympa :)
Image
Onsoku Speed Parts
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Jantes 16" ultraleggera

Message par Fred777 »

Si les jantes sont en 7" de large pour l'arrière je te conseillerais plutôt de mettre du 225/40R16 (pas cher) ou alors carrément la monte d'origine des 2003+ en 215/45R16.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jantes 16" ultraleggera

Message par Gordon Shumway »

le souci, c'est que la taille équivalente pour du 205/50 R15, c'est soit du 205/45 R16 ou 255/35 R16... donc soit, OSEF et on met la taille que l'on veut, soit on passe avec du 205/45
la taille d'origine des +2003 c'est mort également pour des pré-FL: autant que je me souvienne, c'est Chourmo qui c'était fait bouler d'un CT à cause des roues +2003 qu'il avait monté sur son MR
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Jantes 16" ultraleggera

Message par Yoann38 »

Merci pour toute vos réponse rapide !

Effectivement Die à bien compris, j'aimerais passé par un fournisseur avec qui je travail car j'ai des remise vraiment intéressante !

Gordon j'avais bien vu ton annonce, c'est bien le style de jantes qui me bottes mais pour moi avec les remise y as pas photo, de plus si un jours je veux les vendre c'est plus facile à amortir !

Sinon c'est bien ce que je penser pour les pneus ... C'est la merde !! Et ça me fait bien hésité car le CT me fait pas peur, mais un accident grave on en est jamais a l'abri et ça me ferait chier de payer toute ma vie parcequ'un un putain d'expert m'aurai fait chier pour une mauvaise correspondance de taille ...

Sinon d'où est venu le fait de mettre du 215/40r16 à l'arrière vu que c'est pas homologué et que ça reste une taille à la con assez chère ??

Je finirai par remercier ichise pour ce VT qui me convient bien ! Perso j'aime vraiment bien et vous ?
Les propos que tu m'as fait Ichise ne corresponde pas à ma recherche mais c'est sympa de proposé (pas de fournisseurs qui peut me livré ça et pas vraiment de mon gout)

Sinon d'autre idée ?
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Jantes 16" ultraleggera

Message par herve »

Yoann38 a écrit :...Sinon d'où est venu le fait de mettre du 215/40r16 à l'arrière vu que c'est pas homologué ...
:shock: ben si, c'est homologué, sur les MRS FL ... ?

Sinon la seule explication que je vois, c'est pour stabiliser l'arrière, un peu trop joueur d'origine ( 'sont con, z'avaient qu'à rester en 15 et mettre des 55s :-D :-D :-D )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Jantes 16" ultraleggera

Message par karlus972 »

Je vais essayer de mettre tout le monde d'accord

Mon MR: juin 2000

Ma monte pneus:
- avant: 195-45-16
- arriere: 215-40-16

TUV allemand: OK

Si c'est OK avec le TUV allemand, c'est OK partout dans le monde meme sur la planete Melmac ou ils bouffent des chattes :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: Jantes 16" ultraleggera

Message par Ced »

karlus972 a écrit :Si c'est OK avec le TUV allemand, c'est OK partout dans le monde meme sur la planete Melmac ou ils bouffent des chattes :lol:
:lol: :lol:

Fonce Yo j'adhère bien :wink:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Jantes 16" ultraleggera

Message par karlus972 »

voici un lien sur le forum MR allemand sur la taille des pneus du TUV.

http://www.my-mr2.de/jgs_portal.php?id=57&sid=

C'est un peu complexe a comprendre (faut pas chercher, plus c'est compliqué plus les allemands aiment :-D ), mais ca explique bien la correspondance autorisée.

En bas, il disent qu'il y a le choix entre 205/45 R16 , 215/40 R16 , 225/40 R16 pour l'arriere.

Me demandez pas de traduire SVP :(
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre