E 10

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
LioLyon
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:51

E 10

Message par LioLyon »

La règle de base pour ce nouveau carburant est "Valable pour les modèles d'après 2000"

Est ce que cette règle est valable pour nos chères MR ?

Ma petite chérie est née une semaine après l'attentat du World Trade Center, est elle apte à avaler 10 % d'Ethanol dans son biberon hebdomadaire ?

Merci
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: E 10

Message par Walach »

En théorie, je dirais oui, d'après le site du gouvernement...
http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990

Mais reste à voir si c'est mieux pour nos moteurs, que le SP98 actuel...

Des infos là dessus les pros ?
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: E 10

Message par herve »

Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: E 10

Message par Walach »

Ouais je sais, j'ai une mémoire de poisson rouge des fois...
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2810
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: E 10

Message par Fred777 »

Je conseille d'éviter ce carburant qui est une véritable farce, le peux que tu vas gagner sur le prix tu vas le perdre sur le kilométrage.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
shu
Pistard
Messages : 222
Enregistré le : 28 mars 2008 17:23
Localisation : Meaux 77
Contact :

Re: E 10

Message par shu »

je confirme sur les paroles d'un pote, avec un plein il a fait un peu + de 300km, alors qu'avec du 95 il en fait 500 au moins.
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2810
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: E 10

Message par Fred777 »

shu a écrit :je confirme sur les paroles d'un pote, avec un plein il a fait un peu + de 300km, alors qu'avec du 95 il en fait 500 au moins.
Un tel écart par contre c'est pas normal la ... il a mis de l'E85 ou bien?
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
shu
Pistard
Messages : 222
Enregistré le : 28 mars 2008 17:23
Localisation : Meaux 77
Contact :

Re: E 10

Message par shu »

de l'e10 pur, il a un pb de voyant moteur aussi à cause de son silencieux, c'est peut être la raison???
Ou alors sa voiture est pas habitué, elle à 190 000km c'est un 1zz sur celica.
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2810
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: E 10

Message par Fred777 »

Effectivement le défaut moteur relevé doit jouer.
Le garçon doit avoir une sonde lambda HS ou un problème de débimètre à mon avis .
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: E 10

Message par yohan »

j'ai déjà fait un mélange E85/SP95 jusqu'à 35-40% seuil auquel le moteur ne broute pas trop. Donc on peut dire que le mélange à 10% n'est pas nocif pour nos moteur, même à la longue je ne pense pas que le moteur souffre, c'est pas comme le gaz qui bouffe tout. Après il est normal que tu consomme un peu plus, théoriquement 10% de plus ( E10= 10% E + 90% SP95). Mais il est vrai que le E10 subit un "flop".
shu
Pistard
Messages : 222
Enregistré le : 28 mars 2008 17:23
Localisation : Meaux 77
Contact :

Re: E 10

Message par shu »

Merci je lui dirais, mais son voyant n'est pas non plus permanent, ça repars et ça reviens comme Clauclau :-D
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2810
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: E 10

Message par Fred777 »

Si encore c'était 10% d'éthanol et 90% de SP95 ça serait bien car on aurait une essence avec un indice d'octane légèrement supérieur au SP98 mais malheureusement quand on lit les spécifications de l'E10 il conserve le même indice d'octane que le SP95 c'est donc un SP93 ou 92 qui est utilisé. Une belle grosse merde en somme...
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: E 10

Message par yohan »

Fred777 a écrit :Si encore c'était 10% d'éthanol et 90% de SP95 ça serait bien car on aurait une essence avec un indice d'octane légèrement supérieur au SP98 mais malheureusement quand on lit les spécifications de l'E10 il conserve le même indice d'octane que le SP95 c'est donc un SP93 ou 92 qui est utilisé. Une belle grosse merde en somme...
j'etais pas au courant, je pensais que c'était un mélange comme le E85! Bande de salo!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: E 10

Message par herve »

Ben, il me semble bien que le CdC du SP98 précise un indice d'octane compris entre 96 et 98 et pas un stricte 98... Donc ces "magouilles" c'est pas su.per nouveaux quoi

Perso, ça fait belle lurette que mon MR n'a pas vu une goute de 95, donc il n'est pas prêt de voire de l'E10 :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: E 10

Message par karlus972 »

herve a écrit : Perso, ça fait belle lurette que mon MR n'a pas vu une goute de 95, donc il n'est pas prêt de voire de l'E10 :-D
+1
La derniere fois que j'ai mis du 95 j'ai eu un cel 10 mn apres :? le moteur broutais (pas de l'herbe hein), et donc plus jamais.

C'était genre 3 mois apres avoir acheté mon MR
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre