Problème Direction Assisté ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Ichise
Pistard

Problème Direction Assisté ?

Message par Ichise »

Voilà j'ai un autre souci (un de plus :ANAL: )

C'est un "siflement" qui fait "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" qui provient du capot avant, je regarde et localise la source.

Cela provient du Power Steering Vane Pump, c'est le circuit de direction assisté je suppose ?
Voilà d'où sa provient exactement :
Image

A mon avis sa provient du "Vane Pump Hosing with motor" je pense que c'est le moteur qui fait se boucant ?

Cela m'inquiète car à mon avis se sifflement n'est pas normal du tout, avant que mon garagiste me sorte une connerie, ou alors que je démonte moi même tout se merdier, j'aimerai bien les avis des connaisseurs :)

EDIT : ah oui et selon mes recherches cette pompe s'achète entière seulement et coute dans les 600€ :cry:

Merci à vous ;)
Image
Onsoku Speed Parts
nicnitro
Pistard

Re: Problème Direction Assisté ?

Message par nicnitro »

Pour moi elle siffle toujours un peu, mais à moins de tendre l'oreille, on ne l'entend pas de l'habitacle (et encore, à l'arret, sans musique dans un endroit calme)

Comme autre possibilité, peut etre que c'est le liquide qui est mort qui fait forcer la pompe

Pas d'autre idée :?
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
chourmo
Pistard

Message par chourmo »

La mienne siffle aussi beaucoup mais on ne l'entend pas de l'habitacle (fermé en tout cas). J'avais trouvé ça inquiétant à l'époque.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Oui on ne l'entend pas, à moins de sortir et mettre l'oreil vers le phare avant gauche, après dès qu'on ouvre le capot, on l'entend bien plus.

Je vais voir pour le liquide il a quand même une sale couleur, mais normalement ce liquide ne se change pas non ?

Mais apparemment rien de grave mise à part le bruit, je m'inquiète surement pour rien.

EDIT : ah content que sa soit un "problème" récurent. Enfin je ne comprend pas pourquoi ce petit "moteur" de la pompe siffle.
Image
Onsoku Speed Parts
nicnitro
Pistard

Message par nicnitro »

Si tu l'entend seulement quand tu ouvre le capot, c'est normal :smt041

Un probleme de réglé :smt023 :-D
Modifié en dernier par nicnitro le 08 janv. 2009 18:27, modifié 1 fois.
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
JecooL
Pistard

Message par JecooL »

Je viens de remarquer que, comme bcp apparement, j'ai le même bruit... donc j'imagine que c'est tout à fait normal... ;)

Par contre, je l'entends quand même bien capot fermé, j'espère que ce n'est rien... ça "zune" en gros... :)
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Ca doit être moi qui vois tout les défaut et problème sur ma MR d'un coup, y a pas mal de truc qui m'ont lâché, elle c'était transformer en "boite de conserve" mais c'est moi qui hallucine :lol:

Mise à part ca, ca doit être radical contre les fouines le son que sa fait, faut-il laissé allumé la MR même la nuit :ANAL:
Image
Onsoku Speed Parts
Necronembourg
Apprenti pilote

Message par Necronembourg »

+1 je crois que se bruis n'est pas annonciateur d'une panne !
nicnitro
Pistard

Message par nicnitro »

pour les bruits, des fois je n'entend que ça et je m'inquiete pour tout, et un mois apres, plus aucun bruit ne me parait suspect.

On s'y fait :-D
Renardinio
Conducteur chevronné

Message par Renardinio »

Perso je distingue 2 bruits au niveau de la D.A:

_Un sifflement dans l habitacle qui se fait entendre quand la D.A se met en veille
_Un bourdonnement constant au meme endroit que le tient qui augmente quand je sollicite la D.A

Ma D.A m'a lachée 4-5 fois en 3 ans(voyant P/S et plus de D.A)...corrigé par un simple redémarrage.
Les premières fois c'était au démarrage mais la dernière en roulant.

Et un D.A qui te lache dans un virage enneigé ca dégèle le porte-monnaie pour racker les 1000 euro de changement de pompe + main d'oeuvre.
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Ichise a écrit :...Je vais voir pour le liquide il a quand même une sale couleur, mais normalement ce liquide ne se change pas non ?
...
Bien sûr que ça se change !!! :lol:

C'est de l'huile, et de l'huile ça s'oxyde, et ça se charge de particule ! Mais pas besoin de changer le liquide tous les ans non plus :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Necronembourg
Apprenti pilote

Message par Necronembourg »

Ces dernier temps, j'ai eu une sorte de couinement apparaissant par intermittence qui s'est fait de plus en plus present, en plus de ce sifflement distinctif de la DA.
J'ai purgé et démonté la pompe, et comme Ichise le notait plus haut, cela vient belle et bien du moteur qui commençait a se "gripper" .
Je pense que c'est a très long terme qu'on pourrait avoir un problème avec ce moteur sinon, ça fait quand même un sale couinement en moins :-)

ps; c'est pas le boitier sur le coté entouré en rouge , c'est le logement du moteur electrique en dessous de la pompe !!!!!
kevmrs28
Novice

Message par kevmrs28 »

moi aussi sa sifle un peu mais c'est normal de l'entendre puisque le moteur est derriere compare aux autres vehicules et nimporte quel pompe hydraulique sifle avec la pression qu'elle contient...donc t'inquete pas de prob.
Renardinio
Conducteur chevronné

Message par Renardinio »

ça y est ma pompe a rendu l' âme
Voyant P/S fixe et plus d'assistance de direction
Les resets de l'ECU ne la réparent plus
Paradoxalement le sifflement me manque
Je conduis sans D.A depuis une semaine, c'est faisable à condition de ne pas trop braquer sinon elle chasse
Je fait une vidange demain sait on jamais mais je n'y crois pas.
En plein pendant les beaux jours je suis degs

C'est confirmé messieurs:L'augmentation du sifflement de la pompe n'est pas annonciateur de bonnes nouvelles
Répondre