Mak X.L.R.

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Mak X.L.R.

Message par JecooL »

Juste pour vous présenter une petite jante light bien sympa pour nos petites MR.. :)

Mak X.L.R.

Image

- 16" a partire da 6,800 Kg
- 17" a partire da 7,700 Kg
- 18" a partire da 8,700 Kg
- Applicazioni disponibili: 4 e 5 fori
- XLR = EXTRA LIGHT RACING Questa cerchio viene ingegnerizzata e prodotta con una tecnologia innovativa finalizzata a contenere i pesi per ottenere il massimo delle prestazioni in accelerazione e soprattutto in frenata.
Perso, je trouve le design très réussi, en plus d'avoir une jante un peu "originale" par rapport aux sempiternelles jantes lights 5 batons (elles me font quand même un peu penser au OZ Superleggera)... :wink:

Au niveau du poids, qu'en pensez-vous par rapport à la concurrence?

Perso, je vais opter pour des Mak Audace Mirror 16" car elle paraissent plus larges que les XLR en 16", mais je changerai peut-être pour du 17" aux alentours de cet été et je me laisserai vraiment bien tenter par les XLR à ce moment-là... :smt007

Pour info, voici les qques prix que m'a remis mon "monteur" :

Mak XLR 7x16 : 145€/pce TTC
Mak Audace Mirror 7x16 : 125€/pce TTC
HH HS-66R : 159€/pce TTC

Et une petite tof des Audace (16" max) que je trouve magnifique... ;)


Image
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Mak X.L.R.

Message par JecooL »

Bon, ben j'ai craqué... il fallait que j'attende 2 mois pour les Audace, donc je suis passé directement sur les XLR en 17" qui seront dispos d'ici une semaine... :-D

Le gros point négatif, c'est que ça explose mon budget, car je voulais prendre des 16" et j'avais déjà acheté les pneus, donc je me retrouve avec deux 205/45R16 et deux autres 225/40R16 en Uniroyal Rainsport 2 tout neufs à revendre... si ça intéresse qq'un, merci de me contacter le plus rapidement possible... :)

A ce sujet, je cherche aussi un bon plan pour deux 205/40R17 et deux 225/35R17, tous les 4 de la même marque si possible, et pour pas trop trop cher (180€ pour des SP9000, ça douille... :evil: )... si vous avez ça en stock, n'hésitez pas... mais vite svp... ;)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Mak X.L.R.

Message par Dieamond »

Les XLR elles se font en 18 pour ma sub' ? y'a plusieurs couleurs ?
merci
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Mak X.L.R.

Message par JecooL »

Image


Je sais qu'elles étaient dispos auparavant en gris, et depuis cette année en noir & gunmetal (modèle du premier post, Ice Black), mais je ne sais pas si c'est une couleur supplémentaire ou une couleur de remplacement... apparement une couleur supplémentaire d'après ce site de fournisseur vu que l'autre est tjrs dispo : http://www.atraxion.com

Et oui, elle existe en 18", mais je ne connais pas l'entraxe de ton véhicule, donc jette un œil au lien ci-dessus, il y a toutes les tailles dispos... ;)

Pour info, je paye mes 17" 138.84€/jante HTVA, ce qui me fait un total de 671.99€ TTC (21% en Gelbique)... :)
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Mak X.L.R.

Message par Yoann38 »

C'est vrai qu'elle sont sympa ces jantes, je les avaient vu dans un catalogue !

Je trouvé que ça ressemblé aussi eux ultra de chez OZ mais elles ont le biton black chrome que je trouve très jolie alors que les OZ sont unis, se que je trouve un peut dommage ...

Le seul truc qui me dérange c'est le renfoncement au niveau de goujons ...

En tous les cas j'ai hâte de voir ça sur ton MR, je me laisserai bien tenté par les XLR en 16" finalement à la place des Oz, la différence de budget n'est pas négligeable !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Mak X.L.R.

Message par herve »

Avec un nom comme ça, ça doit bien aller sur une 'benz :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Mak X.L.R.

Message par JecooL »

Dès ce soir, tofs des jantes posées sur ma tuture, avec mes Tein Flex montés aussi... :finga: :-D
Modifié en dernier par JecooL le 23 janv. 2009 02:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Mak X.L.R.

Message par Yoann38 »

J'aime beaucoup ! J'ai hâte de voir ça se soir !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: Mak X.L.R.

Message par Ced »

Yoann38 a écrit :J'ai hâte de voir ça se soir !
+1
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Mak X.L.R.

Message par JecooL »

Bon, dsl encore une fois pour les photos, mais elles ont été prises il y a 10 mins, dans le noir donc... :?

J'en referai d'autres de demain, car on ne se rend vraiment pas bien compte du rendu "réèl"... ;)


Image

Image


Concernant la différence avec les amortos/jantes stocks et le kit Tein Flex + les Mak XLR 17", je dois dire que je suis agréablement surpris... c'est bien plus tape cul, c'est logique, mais c'est à peu prêt comparable avec notre Seat Leon équipée du pack sport (suspensions + chassis + 17")... par contre, ça ne bouge plus dans les tournant par rapport à la stock, ça colle à la route et la voiture reste bien droite... du pur bonheur... :smt041
Avatar du membre
ptit-toons
Pilote
Messages : 120
Enregistré le : 02 oct. 2007 21:37
Localisation : chalon sur saone 71
Contact :

Re: Mak X.L.R.

Message par ptit-toons »

coucou dit tes photo marche pas je voit juste marquer image a la place
??? :cry:
born to be drift!!! bientôt quelque photo de mon projet
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Mak X.L.R.

Message par Yoann38 »

+ 1 !
Corrige nous vite ça !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Mak X.L.R.

Message par JecooL »

Pas de souci chez moi... faites un refresh sur la page éventuellement... ;)
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: Mak X.L.R.

Message par Ced »

On voit pas grand chose dans le noir effectivement :lol:
Mais ça a l'air de rendre super bien en tout cas! :wink:
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Mak X.L.R.

Message par Yoann38 »

Ah oui ça a l'air pas mal ! Fais nous vite une photo de jour !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Répondre