vidange

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
benichou67
Pistard
Messages : 177
Enregistré le : 28 janv. 2008 23:47

vidange

Message par benichou67 »

salut a tous voila j'ai 70000KMS je suis donc aller cher toy pour ma revision
et la il mon dit qu'il n'y avait que le filtre a huile a changer
sa me semble peux
confirmais vous se qu'il mon dit?
ca sert a quoi d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un ane qui est derriere le volant!!!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: vidange

Message par Cyril »

Ils changent le filtre à huile sans faire de vidange? Ils sont fort chez Toy :-D
Il y a la vidange de boite à faire vers ce kilométrage, les bougies aussi... ils font pas apparemment...

A fuire je vous dis ... :roll:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
ontheroad
Pistard
Messages : 355
Enregistré le : 30 avr. 2008 23:35
Localisation : Artenay

Re: vidange

Message par ontheroad »

je viens de faire 80 000 et en plus de la pose de mon nouveau collecteur (Merci Die et TRD) vidange moteur + filtre (Merci Die et TRD) vidange liquide de refroidissement, vidange DOT, dans la foulée on passe du 4 au 5.1, remplacement filtre à air (Merci Die et TRD) et des bougies (Merci Die et TRD). Un peu au feeling tout ça. Et pour dans un mois ou deux vidange de boite, suite du pot et nouveaux boudins.
un moteur si tu l'écoutes bien, il te parle et il te dit quand il est malade quand il a mal ou quand il est heureux.
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: vidange

Message par Cyril »

:smt023
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
jackson
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 04 juin 2008 13:58

Re: vidange

Message par jackson »

C'est simple en ce qui me concerne tous les 5000 km je fait une grosse révision, vidange, filtre à huile, nettoyage filtre à air, nettoyage débit-métre,vérification des bougies, nettoyage du moteur, niveau batterie et vase d'expensation etc...

Il y a quelques années arriéres, une voiture un tant soit peu sportive par exemple une Alfa (j'en ai possédé plusieurs) la vidange c'était tous les 5000Km mais en fait on la faisait tous les 3000km, les bougies multi électrodes (spécificité Alfa entre autres) tous les 10.000km et le tout à l'avenant.

Maintenant les constructeurs nous bourrent le mou, en nous faisant croire à des fausses économies, vous ne faites plus que les révisions tous les 30.000km mais vous en prenez pour 450€ mini sur le coin de la gueule et le pire c'est qu'ils ne font quasiment rien, je pourrais vous en raconter...
Répondre