Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par Pilgrim »

UP parce que j'ai les boules le topic allait me sauver la life...mais on n'a plus de nouvelles...donc dès que je reçois mon collecteur PPE...ben je me collerai à faire un post réutilisable sur le branchement sonde...pas sûr que j'y arrive du premier coup :lol:
Image
P0141 killer
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par MRBAR911 »

Pilgrim a écrit :UP parce que j'ai les boules le topic allait me sauver la life...mais on n'a plus de nouvelles...donc dès que je reçois mon collecteur PPE...ben je me collerai à faire un post réutilisable sur le branchement sonde...pas sûr que j'y arrive du premier coup :lol:
Je m'en doutais :lol: ! :finga: !

Si tu le recois d'ici aout (A moins que Die te le donne en main-propre lors de ta venue? :? ) tu pourras demandé des infos en direct au dieu de ce forum (Die pas moi :-D ).
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par arnaud39 »

Pilgrim a écrit :UP parce que j'ai les boules le topic allait me sauver la life...mais on n'a plus de nouvelles...donc dès que je reçois mon collecteur PPE...ben je me collerai à faire un post réutilisable sur le branchement sonde...pas sûr que j'y arrive du premier coup :lol:
faut pas paniquer les gars..vous avez un schema de montage des sondes avec le cata :wink:
Image
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par Lonewolf »

moi je ne l'ai pas eu avec le collecteur
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par arnaud39 »

Lonewolf a écrit :moi je ne l'ai pas eu avec le collecteur
j'avais peut-etre le tiens alors car moi dans la pochette j'en avais 2.. :-)
Image
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par Lonewolf »

si kk a le courage de le scanner ou filer un lien....
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par arnaud39 »

Lonewolf a écrit :si kk a le courage de le scanner ou filer un lien....
je scannerai..
Image
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par karlimero »

Pilgrim a écrit :UP parce que j'ai les boules le topic allait me sauver la life...mais on n'a plus de nouvelles...donc dès que je reçois mon collecteur PPE...ben je me collerai à faire un post réutilisable sur le branchement sonde...pas sûr que j'y arrive du premier coup :lol:
enfaite la voiture par au garage demain matin pour faire l'operation
hé oui je suis du genre treeeeeeeeeeeeeees lent :-D
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par karlimero »

Bon c'est monté!
niveau sonorité on voit un changement, mais pas enorme (je n'ai pas changé le pot)
par contre on sent clairement une difference au niveau des reprises! on croirais un TDi :-D

j'en ai profité pour changer les sondes lambda, mais mon voyant est revenu quelque temp apres.
comme je me rappele d'une periode y'a deux ans ou mon moteur arrivait plus à passer les 5000trs et que tout c'etait reglé apres l'entretient (filtre a air vidange ect), je vais changer ce debit metre aussi, comme ca j'aurais le coeur net.
coté soucis c'est juste le ralentie moteur qu'es pas tres stable, (et peute tre une perte de puissance dont je me rend plus compte :? )
enfin voila prochaine etape changement du debimetre, ca coute dans les 150€ chez toyota de souvenir, a moin qu'on puisse en avoir par un autre fournisseur.
toute facon vue ma rapidité ce sera fait dans un an ^^
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par karlimero »

Bon c'est monté!
niveau sonorité on voit un changement, mais pas enorme (je n'ai pas changé le pot)
par contre on sent clairement une difference au niveau des reprises! on croirais un TDi :-D

j'en ai profité pour changer les sondes lambda, mais mon voyant est revenu quelque temp apres.
comme je me rappele d'une periode y'a deux ans ou mon moteur arrivait plus à passer les 5000trs et que tout c'etait reglé apres l'entretient (filtre a air vidange ect), je vais changer ce debit metre aussi, comme ca j'aurais le coeur net.
coté soucis c'est juste le ralentie moteur qu'es pas tres stable, (et peute tre une perte de puissance dont je me rend plus compte :? )
enfin voila prochaine etape changement du debimetre, ca coute dans les 150€ chez toyota de souvenir, a moin qu'on puisse en avoir par un autre fournisseur.
toute facon vue ma rapidité ce sera fait dans un an ^^
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par Cyril »

karlimero a écrit :Bon c'est monté!
on sent clairement une difference au niveau des reprises! on croirais un TDi :-D
HA :-D

*NORMALEMENT* le PPE fait perdre un peu de couple mais fait gagner en haut à partir de 5 500T/mn
C'est le principe de passer de 4/2/1 à 4/1


Bref, tout l'inverse de ce que tu dis quoi ... enfin, si t'es content, c'est le principal :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

Re: Montage sonde lambda sur collecteur PPE

Message par karlimero »

tiens effectivement c'est bizard.
Faut dire j'ai changé mes sondes lambda, peut etre qu'elles etait morte aussi et que ca me faisais perdre beaucou pde couple a bas regime :-D

enfin sinon oui tres content mais j'ai pas encore vraiment poussé pour voir a haut regime (j'etais toujour avec madame lol)
Répondre