La privatisation : le truc que j'aimerais eviter !

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24307
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

La privatisation : le truc que j'aimerais eviter !

Message par Dieamond »

http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php?f=80&t=11404

mettre une entree a 30 Euros, pour virer les emmerdeurs et limiter le travail des moderateurs, le truc que je n'imagine meme pas...

le forum S2K a(vait) une liberte d'expression comparable a celle de MRSP, et ils finissent par craquer et en arriver a une situation extreme prejudiciable, je pense...

A mediter !

:drinkers:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: La privatisation : le truc que j'aimerais eviter !

Message par cow_boo »

Attention, hein, c'est juste pour faire remarquer que tout peut arriver. On n'est pas dans cette situation, loin de là.

C'est triste de voir que c'est, probablement, la seule solution qu'ils aient trouvé pour résoudre le problème. :?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24307
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: La privatisation : le truc que j'aimerais eviter !

Message par Dieamond »

Voila

Ils ont saute l'etape de la "moderation brutale" par laquelle nous sommes passes, et ce sont retrouves dans une impasse, j'espere que nos mesures seront suffisantes :-)

Bon courage a eux, ils sont de toutes facons incontournables pour tout possesseur de S2000, et 30 Euros, ce n'est pas grand chose
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: La privatisation : le truc que j'aimerais eviter !

Message par karlus972 »

A vrai dire ce qui me derange le plus, c'est que si un mec achete une S2000 demain et va sur s2000.fr, il n'aura aucune idee de l'ambiance, du contenu des infos, de la pertinence du site etc.
Mais bon 30€ par an c'est peanuts.

Demain j'ouvre www.leforumofficieldelaferrarif40.com et je demande 2000€ de droits d'entree :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24307
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: La privatisation : le truc que j'aimerais eviter !

Message par Dieamond »

le forum audi de audipassion est prive, et sur demande ils filent un compte test de 2 mois pour voir avant de payer :-)

maintenant faut voir que 90% des gens utilisent un forum comme source d'infos, donc ils payent, trouvent l'info et hopla
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: La privatisation : le truc que j'aimerais eviter !

Message par Cyril »

C'est pas le principe du CLF ça ?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24307
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: La privatisation : le truc que j'aimerais eviter !

Message par Dieamond »

le CLF y'a pas de periode d'essai gratuit, mais le forum n'est qu'un morceau du club qui communique par courier
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: La privatisation : le truc que j'aimerais eviter !

Message par nicnitro »

Clair que s2000.fr, c'était plus le bordel je rtouve, avec les well prout et et les HS quasi permanent.

Je trouve vraiment dommage d'en arriver là...
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La privatisation : le truc que j'aimerais eviter !

Message par Gordon Shumway »

c'est une chose que je désapprouve totalement! je suis peut-être naïf, mais je reste persuadé que la passion qui nous anime et fait vivre ce forum vienne à bout des casses-couilles et autres dégénérés en tout genre!

la privatisation d'un forum est à l'opposé de sa fonction première: un lieu d'échange convivial mais surtout accessible!
combien sommes nous venus sur MRS-Passion pour glaner quelques infos et avis de proprio avant achat?
et combien sommes nous rester après avoir obtenu nos réponses pour présenter notre nouveau joujou?
combien de membres inscrits ne possèdent pas de MR?
combien sommes nous s'être inscrit sur MRSP pour une question et avons plus de 500 messages au compteur?

car c'est aussi cela un forum "non-privatisé": un lieu grace auquel on ramasse un tas d'infos mais aussi qui nous permet de rencontrer des passionnés et former ainsi une communauté don on est pas peu fier. Moi le premier, lorsque je me suis inscrit sur MRSP, jamais je n'aurais pensé faire des sorties circuit, des meetings et autres bbq party à 13 MR! ;-) Mais voilà, je suis venu et suis resté! Comme le souligne Karlus, difficile de se faire une idée de l'ambiance d'un forum si ce dernier demande une contribution pour y accéder... :?

je comprends les admins et les modos sur le raz-le-bol exprimé car le travail n'est pas négligeable et tenir le forum "propre" demande énormement d'énergie (l'occasion idéale de saluer leur taf et les remercier), mais si l'on doit en arriver à cette solution, ce serait fort regrettable pour le forum certes mais surtout pour la communauté que nous formons!

Grodon, altermodialiste anti-privatisation du soir! :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24307
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: La privatisation : le truc que j'aimerais eviter !

Message par Dieamond »

surtout, le forum payant implique que les articles (la vraie valeur ajoutee) soient rediges par des personnes percevant une partie des 30 Euros sous une forme ou une autre

sinon comment justifier que le bon a rien qui a paye 30 Euros profite du boulot de celui qui a paye ET ecrit l'article ?
luffy
Promeneur
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2007 16:18
Localisation : Lille

Re: La privatisation : le truc que j'aimerais eviter !

Message par luffy »

Gordon Shumway a écrit :c'est une chose que je désapprouve totalement! je suis peut-être naïf, mais je reste persuadé que la passion qui nous anime et fait vivre ce forum vienne à bout des casses-couilles et autres dégénérés en tout genre!

la privatisation d'un forum est à l'opposé de sa fonction première: un lieu d'échange convivial mais surtout accessible!
combien sommes nous venus sur MRS-Passion pour glaner quelques infos et avis de proprio avant achat?
et combien sommes nous rester après avoir obtenu nos réponses pour présenter notre nouveau joujou?
combien de membres inscrits ne possèdent pas de MR?
combien sommes nous s'être inscrit sur MRSP pour une question et avons plus de 500 messages au compteur?

car c'est aussi cela un forum "non-privatisé": un lieu grace auquel on ramasse un tas d'infos mais aussi qui nous permet de rencontrer des passionnés et former ainsi une communauté don on est pas peu fier. Moi le premier, lorsque je me suis inscrit sur MRSP, jamais je n'aurais pensé faire des sorties circuit, des meetings et autres bbq party à 13 MR! ;-) Mais voilà, je suis venu et suis resté! Comme le souligne Karlus, difficile de se faire une idée de l'ambiance d'un forum si ce dernier demande une contribution pour y accéder... :?

je comprends les admins et les modos sur le raz-le-bol exprimé car le travail n'est pas négligeable et tenir le forum "propre" demande énormement d'énergie (l'occasion idéale de saluer leur taf et les remercier), mais si l'on doit en arriver à cette solution, ce serait fort regrettable pour le forum certes mais surtout pour la communauté que nous formons!

Grodon, altermodialiste anti-privatisation du soir! :-D
entièrement d'accord
même si je suis "nouveau", pas présent et que je le serai peut-être jamais

au moins j'ai l'occasion de me renseigner, et de voir l'ambiance du forum

quelque part ils signent la fin de leur développement

vous avez une question sur votre voiture : vous allez payer 30€ pour une hypothéthique réponse
ou vous allez la poser sur un autre forum "généraliste" ;) :?: :idea:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24307
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: La privatisation : le truc que j'aimerais eviter !

Message par Dieamond »

c'est sur qu'a ce prix, tu t'abonnes juste pour voir comment changer l'autoradio

c'est un peu comme le club lotus, tu le fais pour avoir acces au bon plan (il y a donc obligation pour le club d'assurer) et pour aller aux sorties a prix preferentiel
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: La privatisation : le truc que j'aimerais eviter !

Message par karlus972 »

Si je comprends bien, des mecs comme Ayrton S ne sont plus sur S2000.fr?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: La privatisation : le truc que j'aimerais eviter !

Message par karlus972 »

a l'epoque ou je surfais pas mal sur S2000.fr, j'avais cru comprendre qu'il etait contre la privatisation.

c'est la copine du prez?? tout s'explique!! :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre