tressautement du train avant???
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tressautement du train avant???
Bonjour à tous
Je viens de changer mes 4 pneus pour des(R040) de mon MR Sport édition 2005 et après un "rodage" environ 300 km j'ai le train avant qui donne une légère sensation de tressautement vertical et ce qu'elle que soit la vitesse.
A votre avis:
Pb d'équiliibrage?
Pb de géo (les anciens pneus av étaient usés sur l'intérieur).
pb d'amortisseur ? (l'auto n'a que 37 000 km)
Je viens de changer mes 4 pneus pour des(R040) de mon MR Sport édition 2005 et après un "rodage" environ 300 km j'ai le train avant qui donne une légère sensation de tressautement vertical et ce qu'elle que soit la vitesse.
A votre avis:
Pb d'équiliibrage?
Pb de géo (les anciens pneus av étaient usés sur l'intérieur).
pb d'amortisseur ? (l'auto n'a que 37 000 km)
- cow_boo
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Re: tressautement du train avant???
A 37.000 kms, j'imagine mal que les amortos soient nases.
Ca pourrait être un problème de géométrie.
Est-ce que ce tressautement a un lien avec la vitesse (fréquence, rapidité, puissance,...) ?
Ca pourrait être un problème de géométrie.
Est-ce que ce tressautement a un lien avec la vitesse (fréquence, rapidité, puissance,...) ?
Re: tressautement du train avant???
Je n'ai pas remarqué de lien avec la vitesse mais c'est le phénomène est plus sensible à partie de 60km/h
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: tressautement du train avant???
equilibrage ?
Re: tressautement du train avant???
Oui refaire faire l'équilibrage c'est ma première idée mais je ne pensais pas que l'on puisse rater un équilibrage lors de la monte d'un nouveau pneu...???
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: tressautement du train avant???
normalement non.
Re: tressautement du train avant???
Souvent, il s'agit d'un équilibrage statique (au lieu de dynamique / 2à 3 plombs).
Donc s'il y a un défaut au niveau de la jante ou de la carcasse du pneu, il se peut qu'il y ait ce genre "d'oscillation" même après un équilibrage statique (un plomb).
Un lien sympa:
http://scienc.industrielles.free.fr/app ... ibrage.htm
Donc s'il y a un défaut au niveau de la jante ou de la carcasse du pneu, il se peut qu'il y ait ce genre "d'oscillation" même après un équilibrage statique (un plomb).
Un lien sympa:
http://scienc.industrielles.free.fr/app ... ibrage.htm
Re: tressautement du train avant???
Merci The_oliv pour le lien instructif.
Toutefois il est dit :"il convient d’ajouter deux masselottes en périphérie de la jante de la roue, une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur."
Sur les jantes d'origine je n'ai jamais vu de masselotte à l'extérieur de celle-ci ?
Toutefois il est dit :"il convient d’ajouter deux masselottes en périphérie de la jante de la roue, une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur."
Sur les jantes d'origine je n'ai jamais vu de masselotte à l'extérieur de celle-ci ?
- cow_boo
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Re: tressautement du train avant???
Ce c'est pour les jantes en tôle, donc sur les jantes d'origine en alu il n'y en a pas à l'extérieur.ahouel a écrit :"il convient d’ajouter deux masselottes en périphérie de la jante de la roue, une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur."
Re: tressautement du train avant???
Conclusion à votre avis je refais faire mon équilibrage du train avant.
- cow_boo
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Re: tressautement du train avant???
Ca ne peut pas faire de mal.
Re: tressautement du train avant???
C'est bien pour ça qu'en général, il ne s'agit qu'un équilibrage statique et non dynamique...cow_boo a écrit :Ce c'est pour les jantes en tôle, donc sur les jantes d'origine en alu il n'y en a pas à l'extérieur.ahouel a écrit :"il convient d’ajouter deux masselottes en périphérie de la jante de la roue, une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur."
Il est facilement compréhensible que si on veut équilibrer correctement une roue, il faut déplacer son centre de gravité et d'inertie sur l'axe de révolution de la roue... Et ceci, avec au minimum deux plombs.
Avec un seul plomb, sauf coup de bol, on s'en approche mais on n'est pas dessus :wink:
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: tressautement du train avant???
Ca m'étonne mais si c'est lié au changement de pneus, c'est ptet ben ça.ahouel a écrit :Conclusion à votre avis je refais faire mon équilibrage du train avant.
Au pire tu paye un équilibrage pour rien à moins que celui qui te les a équilibré te le vérifie gratos...essaie
Re: tressautement du train avant???
merci à tous pour ces conseils.
A+
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