Donc première étape, démontage de la roue et dépose de l'etrier de frein qui est fixé sur le porte-fusée par deux vis à l'arrière, à déposer avec une douille de 17. Si le disque est suffisamment usé, le rebord extèrieur peut empécher de sortie l'étrier avec les plaquettes, il faut alors repousser le piston par la méthode de votre choix en essayant de ne pas faire appuit sur les plaquettes pour ne pas les abimer.
Il faut alors fixer temporairement l'étrier en dehors du champ d'action pour ne pas qu'il gène et en évitant toute traction sur la durite, par exemple en l'accrochant au ressort :

Ensuite il faut déposer le disque de frein qui vient facilement, au besoin, 2/3 coups de marteau suffisent. On accède alors au moyeux :

Il est fixé au porte-fusée par 4 vis pénétrant par l'arrière et est équipé d'un connecteur pour le capteur ABS intégré :

Pour déposer le connecteur, utiliser un petit tournevis plat ou un objet similaire :

Une fois les 4 vis retirées grace à une douille de 12, ça se complique car la portée du moyeux est ajustée serrée dans l'alésage du porte fusée et le manque de place limite la possibilité de frapper à l'arrière du moyeu, d'autant plus que c'est le capot du capteur ABS qui s'y trouve et qu'il n'est pas très rigide. De plus l'oxydation a tendance à bloquer fortement la liaison...
J'ai galéré pas mal de temps avant d'utiliser un jai en cuivre pour frapper les "oreilles" du moyeu et ainsi légèrement le faire pivoter afin de désaxer les trous filetés débouchants des 4 vis de fixation du moyeu par rapport aux trous lisse du porte-fusée. J'ai ensuite utilisé 2 vis courtes (les 4 vis de fixation sont trop longue pour être utilisées) et en les serrant tour à tour du côté opposé au vis d'origine, le moyeu est finallement sortis :

Attention, ces vis ne sont pas au pas métrique "standard", leur pas est plus fin ! J'ai utilisé 2 vis récupérées sur la boite de vitesse (fixation de la plaque qui bride l'arrivé des cables de commande). Il faut également essayer de faire pivoter la tole protège disque pour ne pas l'abimer au serrage des 2 vis (je n'ai pas réussis et elle porte les stigmates du serrage, mais ce n'est pas bien grave...).
Après avoir retiré la tole, un bon nettoyage s'impose, au nettoyant frein par exemple, et un léger décappage de l'alésage du porte-fusée au papier de verre très fin pour éliminer toute trace d'oxydation :

Il ne reste plus qu'à remonter le moyeu neuf en inversant les opérations précédentes :

Sur cette dernière photo, on peut voir la portée usinée sur le moyeu neuf...
Terminer en pompant sur la pédale de frein pour recoller les plaquettes au disque avant le premier freinage du tour d'essai :wink: