fuite au cache culbuteurs
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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fuite au cache culbuteurs
bonsoir,
je suis sur le point d'acheter une voiture à l'autre bout de la france, le vendeur vient de faire la revision chez toyota et lui ont signalé une fuite au niveau du cache culbuteurs.
je voudrais juste avoir vos retours d'experiences à savoir si c'est courant (à 55000 km) et que je ne dois pas avoir d'inquietude, ou si au contraire ca prédit un soucis mecanique derrière ?
je suis sur le point d'acheter une voiture à l'autre bout de la france, le vendeur vient de faire la revision chez toyota et lui ont signalé une fuite au niveau du cache culbuteurs.
je voudrais juste avoir vos retours d'experiences à savoir si c'est courant (à 55000 km) et que je ne dois pas avoir d'inquietude, ou si au contraire ca prédit un soucis mecanique derrière ?
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- Dieamond
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Re: fuite au cache culbuteurs
jamais vu ca !
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- Gordon Shumway
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Re: fuite au cache culbuteurs
va savoir, s'il faut, les pélots de chez Toy ont mis de l'huile sur le moteur en loupant le trou de remplissage et ont conclu à une fuite d'huile :-D
je dirais que ca parait quand même bizarre d'avoir une fuite d'huile à ce niveau du moteur...
je dirais que ca parait quand même bizarre d'avoir une fuite d'huile à ce niveau du moteur...
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- Sumo-Guez
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Re: fuite au cache culbuteurs
C'est très facile à changer .
Il faut être sur que c'est bien le cache culbuteur.
Il faut être sur que c'est bien le cache culbuteur.
Re: fuite au cache culbuteurs
Oui surtout que des culbuteurs sur le 1ZZ j'en cherche encore :-D
Je pense que cache-culasse serait plus approprié.
Je pense que cache-culasse serait plus approprié.
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Re: fuite au cache culbuteurs
Fred :arrow: Gna Gna Gna !!!
IL ne faut pas que ce soit une fuite à la culasse et qu'ils confondent...
IL ne faut pas que ce soit une fuite à la culasse et qu'ils confondent...
Re: fuite au cache culbuteurs
c'est mot pour mot ce que m'a dit le vendeur ! d'autre part, il a passé la voiture au CT le lendemain et ils n'ont pas notés de defaut d'etanchéité moteur (mais s'il est vicieux, le vendeur a pu nettoyer le moteur...)Gordon Shumway a écrit :va savoir, s'il faut, les pélots de chez Toy ont mis de l'huile sur le moteur en loupant le trou de remplissage et ont conclu à une fuite d'huile :-D
alors si il y a vraiment une fuite au niveau du cache "culbuteurs", je me pose juste la question sur la gravité de la chose, et si cela peut trahir un mauvais traitement du moteur ?
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- Sumo-Guez
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Re: fuite au cache culbuteurs
SI c'est le cache culbuteur alias le couvre culasse : Non.
Un joint à changer c'est tout.
A moins que tout soit charogné (serré comme des anes et voilé)
Un joint à changer c'est tout.
A moins que tout soit charogné (serré comme des anes et voilé)
Re: fuite au cache culbuteurs
merci mr Rada!
bon ben j'irais voir la voiture, en esperant que ca n'est rien, sinon je serai bon pour un retour en train également !
bon ben j'irais voir la voiture, en esperant que ca n'est rien, sinon je serai bon pour un retour en train également !
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- Pilote
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Re: fuite au cache culbuteurs
Moi je l' avais changé sur ma punto car il fuyait aussi a 70Mkms et c' est pas compliqué la preuve c' est moi qui
l' ais fait :-D mais moi c' était une simple fuite du joint il n' y avait aucun autre probléme lié a cela étonant pour une Fiat
non :lol:
l' ais fait :-D mais moi c' était une simple fuite du joint il n' y avait aucun autre probléme lié a cela étonant pour une Fiat
non :lol:
Re: fuite au cache culbuteurs
bon ben je l'ai achetée la belle à la fuite au cache culbu! (avatar) je ferais un petit compte rendu dès que j'aurais fait quelques photos de la bestiolle!
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Re: fuite au cache culbuteurs
bon ben elle existe bien cette fuite au couvre culasse! :evil:
retour de ma journée circuit hier, qui s'est super bien passée ( même mon embrayage ne m'à pas embêté) par contre en fin de journée je contrôle le niveau d'huile et constate les faits : le niveau sur la jauge est à la moitié, et de l'huile qui à dégueulé tout le long du couvre culasse...
autant en utilisation normale depuis 2 mois que j'ai cette voiture ca ne fuit pas, que là en une journée y a plus d'huile dans le moteur...
je crois que j'ai été un blaireau en achetant cette caisse... :ANAL:
retour de ma journée circuit hier, qui s'est super bien passée ( même mon embrayage ne m'à pas embêté) par contre en fin de journée je contrôle le niveau d'huile et constate les faits : le niveau sur la jauge est à la moitié, et de l'huile qui à dégueulé tout le long du couvre culasse...
autant en utilisation normale depuis 2 mois que j'ai cette voiture ca ne fuit pas, que là en une journée y a plus d'huile dans le moteur...
je crois que j'ai été un blaireau en achetant cette caisse... :ANAL:
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Re: fuite au cache culbuteurs
petite photo pour illustrer...
par contre je n'avais pas vu comme c'est gras plus bas (vers la poulie) et ca m'inquiète car je sais pas si c'est de l'huile qui à coulé ou si ca suinte à ce niveau aussi...?
une idée ?
par contre je n'avais pas vu comme c'est gras plus bas (vers la poulie) et ca m'inquiète car je sais pas si c'est de l'huile qui à coulé ou si ca suinte à ce niveau aussi...?
une idée ?
- Fichiers joints
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- PICT0941 (Small).JPG (55.85 Kio) Vu 3649 fois
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- Sumo-Guez
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Re: fuite au cache culbuteurs
change le joint, c'est tout simple. :wink:
- Gordon Shumway
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Re: fuite au cache culbuteurs
si tu as une fuite au niveau des poulies, pas d'inquiétude: j'en ai une à ce niveau et ca va faire 3 ans que ca fonctionne comme ça! Seule précaution: une attention encore plus grande sur le niveau d'huile et avoir un bidon d'appoint à porté de main en permanence!
pour info, j'ai laissé la fuite ainsi car les joints au niveau des poulies sont des joints papiers, donc les produits "régénérateurs" de joints que l'on ajoute dans l'huile sont totalement inefficaces (par contre, peut-être une solution à envisager pour ta fuite au cache-culasse lors de ta prochaine vidange)
pour info, j'ai laissé la fuite ainsi car les joints au niveau des poulies sont des joints papiers, donc les produits "régénérateurs" de joints que l'on ajoute dans l'huile sont totalement inefficaces (par contre, peut-être une solution à envisager pour ta fuite au cache-culasse lors de ta prochaine vidange)
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