Tein Type Flex
Posté : 27 mars 2008 00:22
Ca fesait longtemps qu'il n'y avait pas eu de post sur des combinés/filetés "inédit", donc je m'y suis collé.
Les Monoflex me refroidissant un peut par leur côté un peu trop radical, et les super street, par leur côté trop "street" pour mon usage circuit, j'ai visé l'intermédiaire à savoir les Flex :
Sur ce graphique on peut voir qu'ils sont à mi chemin entre les deux. Tein les annonces comme étant orienté sport sans (trop ) sacrifier le confort.
Au déballage, ça donne ça :
Pour comparer au SS, je reprends la présentation de Die les concernant en mettant en vert les différences :
+ hauteur et pre-compression reglable
+ taré à 3kg devant et 5kg derrière
+ carossage avant réglable
+ durete reglable
+ tetes d'ammortisseurs anodises
+ Corps fileté recouvert d'une protection au silicone
- la base est en acier peint : ca va rouiller
- la tete arriere est fixe et pas sur rotule
- un seul outil pour regler la durete, mais cette opération peut également être fait sans, une petite molette étant présente au bout de la tige
Bilan : on est sur du combine, avec reglage de la hauteur, de la pré-compression, du carossage AV et 16 reglages de durete, donc c'est positif.
Autres remarques : petite bombe d'anti rouille fournie, outil de reglage de carossage fourni, les 2 cles de reglage de hauteur peuvent etre prolongees a la clef a cliquet, et les tetes sont tres creuses pour etre compatibles EDFC (reglage de la durete motorisé, de l'interieur de la voiture)
Mon impression global est que ça semble être un cran au dessus des D2 (mais c'est plus cher ! 180 000 yens) sauf la protection anti rouille de la base qui est ici juste une peinture (mais de bonne qualité apparemment) et le fait qu'il n'y a aucun repère de prévu pour le réglage de la dureté ! :evil: Par contre il y a des repères pour le carrossage AV :twisted:
Montage prévu soon :wink:
En attendant voici quelques tof :
La notice en pur jap, la version english n'étant pas dispo :evil: , et des outils de serrage au Chrome Vanadium
Une "chiée" d'autocolant en tout genre et un monogramme
Un zoom sur les têtes AR avec une équipée de la "clé" de réglage s'inserrant dans la molette qui est moins accessible mais qui permet le réglage à la main
Les Monoflex me refroidissant un peut par leur côté un peu trop radical, et les super street, par leur côté trop "street" pour mon usage circuit, j'ai visé l'intermédiaire à savoir les Flex :
Sur ce graphique on peut voir qu'ils sont à mi chemin entre les deux. Tein les annonces comme étant orienté sport sans (trop ) sacrifier le confort.
Au déballage, ça donne ça :
Pour comparer au SS, je reprends la présentation de Die les concernant en mettant en vert les différences :
+ hauteur et pre-compression reglable
+ taré à 3kg devant et 5kg derrière
+ carossage avant réglable
+ durete reglable
+ tetes d'ammortisseurs anodises
+ Corps fileté recouvert d'une protection au silicone
- la base est en acier peint : ca va rouiller
- la tete arriere est fixe et pas sur rotule
- un seul outil pour regler la durete, mais cette opération peut également être fait sans, une petite molette étant présente au bout de la tige
Bilan : on est sur du combine, avec reglage de la hauteur, de la pré-compression, du carossage AV et 16 reglages de durete, donc c'est positif.
Autres remarques : petite bombe d'anti rouille fournie, outil de reglage de carossage fourni, les 2 cles de reglage de hauteur peuvent etre prolongees a la clef a cliquet, et les tetes sont tres creuses pour etre compatibles EDFC (reglage de la durete motorisé, de l'interieur de la voiture)
Mon impression global est que ça semble être un cran au dessus des D2 (mais c'est plus cher ! 180 000 yens) sauf la protection anti rouille de la base qui est ici juste une peinture (mais de bonne qualité apparemment) et le fait qu'il n'y a aucun repère de prévu pour le réglage de la dureté ! :evil: Par contre il y a des repères pour le carrossage AV :twisted:
Montage prévu soon :wink:
En attendant voici quelques tof :
La notice en pur jap, la version english n'étant pas dispo :evil: , et des outils de serrage au Chrome Vanadium
Une "chiée" d'autocolant en tout genre et un monogramme
Un zoom sur les têtes AR avec une équipée de la "clé" de réglage s'inserrant dans la molette qui est moins accessible mais qui permet le réglage à la main