boite de vitesses

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
lunik
Pistard

boite de vitesses

Message par lunik »

bonjour

suite a une casse dans la boite de vitesses de ma mr de 2002 (roulement de l'arbre secondaire explosé)
je voudrais savoir si kelkun a déja demandé une prise en charge a toy et la réponse quil en a eu

merci
Many
Pistard

Re: boite de vitesses

Message par Many »

J'ai eu la même casse(roulement sur arbre secondaire) mais je n 'ai pas demandé de prise en charge a Toy.
J'ai simplement commandé la pièce et j'ai remplacé moi même. En tout, j'en ai eu pour moins de 200€.

J'ai fait un un compte rendu en son temps sur mon expérience de boite ici si tu te lance dans cette avanture:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... y&start=15

Si tu as besoin de compléments d'info, n'hésite pas
Bon courage

Many 8)
http://communaute-toyota.com/index.php
Image
Faites l'amour, pas la guerre!
lunik
Pistard

Message par lunik »

j'ai
démonté et le roulement est en miettes g deja commandé des pieces (les 4 roulements , les 2 pignons de 5 ème et des clips) j'en ait eu pour 503 € TTc
la il me reste a commander la couronne de différentiel , le carter (partie du milieu) car le roulement a bouffé l'alésage (le roulement flotte dans son emplacement) et une bague de l'arbre secondaire. seul petit détail cette bague ne se détaille pas il faut acheter l'arbre complet (environ 200 € )
Donc je passe une annonce si quelqu'un a ces pieces d'occasion je les achete voire meme une boite complete car ces 3 pièces a elles seule y'en a pour environ 900 €
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

:shock:

Je suis surpris que tu ais commandé les pièces de rechange plutôt que de prendre une boite 6 d'occase. Ca t'aurait certainement couté moins cher. (a moins que tu n'en ais pas trouvé)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Many
Pistard

Message par Many »

lunik a écrit :j'ai
démonté et le roulement est en miettes g deja commandé des pieces (les 4 roulements , les 2 pignons de 5 ème et des clips) j'en ait eu pour 503 € TTc
la il me reste a commander la couronne de différentiel , le carter (partie du milieu) car le roulement a bouffé l'alésage (le roulement flotte dans son emplacement) et une bague de l'arbre secondaire. seul petit détail cette bague ne se détaille pas il faut acheter l'arbre complet (environ 200 € )
Donc je passe une annonce si quelqu'un a ces pieces d'occasion je les achete voire meme une boite complete car ces 3 pièces a elles seule y'en a pour environ 900 €
Tu devrais te trouver une boite d'occaz, parce que la tienne, c est une source de problème à venir. A ta place, je changerais de boite, la tienne à trop souffert.
Pour les pièces que tu as déjà acheté, essaie de les faire reprendre par Toyota, mais de toute façon, si t'en as encore pour au moins 900€ de pièces, tu y gagneras
http://communaute-toyota.com/index.php
Image
Faites l'amour, pas la guerre!
lunik
Pistard

Message par lunik »

j'ai trouvé une boite 5 d'occaz a 1180 € elle a 19 mkm mais si c'est pour avoir le meme pb dans 20 mkm c'est pas la peine puisque apparament c'est la maladie de ce modele je préfere garder celle que j'ai déja. je me suis posé la question pour une boite 6 mé je me suis dit qu'il fallait surement changer toute la tringlerie qui va avec. de toute maniere j'ai acheté ce cabrio pas pour rouler vite mais pour profiter du soleil et du beau temps du sud
je cherche aussi un radiateur de clim pour la mr parce que le mien fait le ventre seul hic le radiateur neuf vaut environ 400 € HT donc si quelqu'un en vend un merci de me contacter
Répondre