[resolu] Pb de fuite au catalyseur
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
[resolu] Pb de fuite au catalyseur
Bon, comme je l'avais soupçonné, j'ai une fuite sur mon cata TRD.
Elle se situe à la bride souple en tresse métallique qui relie la descente du collecteur au cata proprement dit.
Ca me fait faire un bruit metalique degeu limite chaudière turbo-mazout. En plus, je viens de me prendre un magnifique CEL avec un P420 en prime... :? ( d'ailleur le lien "Articles" ne fonctionne plus, pas moyen d'accèder à la liste des codes :evil: )
Google me donne un problème d'efficacité du cata pour le 420, ce qui peut correspondre à une fuite d'air en amont du cata ... :?
Bref il va faloir que je vire cette m...e de flexible et que j'en fasse souder un autre à la place ( vu que la garantie.... :lol: ).
Ou est ce que je peux trouver ce type de flexible INOXIDABLE, de bonne qualité, SVP ???
Autre chose, il commence à rouiller par plaque :? Ca n'en est pas au point pitoyable du collecteur "inox", mais ça commence à "se voir" :?
Quelqu'un a t il déjà utiliser un convertisseur de rouille chimique sur une pièce qui monte aussi haut en température ( je ne parle pas du frameto, qui est loin d'être au top, mais d'un produit plus "pro" ) ???
Elle se situe à la bride souple en tresse métallique qui relie la descente du collecteur au cata proprement dit.
Ca me fait faire un bruit metalique degeu limite chaudière turbo-mazout. En plus, je viens de me prendre un magnifique CEL avec un P420 en prime... :? ( d'ailleur le lien "Articles" ne fonctionne plus, pas moyen d'accèder à la liste des codes :evil: )
Google me donne un problème d'efficacité du cata pour le 420, ce qui peut correspondre à une fuite d'air en amont du cata ... :?
Bref il va faloir que je vire cette m...e de flexible et que j'en fasse souder un autre à la place ( vu que la garantie.... :lol: ).
Ou est ce que je peux trouver ce type de flexible INOXIDABLE, de bonne qualité, SVP ???
Autre chose, il commence à rouiller par plaque :? Ca n'en est pas au point pitoyable du collecteur "inox", mais ça commence à "se voir" :?
Quelqu'un a t il déjà utiliser un convertisseur de rouille chimique sur une pièce qui monte aussi haut en température ( je ne parle pas du frameto, qui est loin d'être au top, mais d'un produit plus "pro" ) ???
Modifié en dernier par herve le 13 avr. 2008 17:41, modifié 1 fois.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Je me suis glissé en dessous du moteur, un pote au volant à donner des coups de gaz, est j'ai écouté d'où venait le bruit et sentis à la main pour affiner (c'est chaud !)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
Re: Pb de fuite au catalyseur
J'avais oublié, mais problème résolu
J'ai commandé un flexible inox chez Oreca, qui semble être de très bonne qualité, et confié le tout à un chaudronnier.
Résultat plus de fuite et plus de CEL !
J'en ai profité pour faire rajouter une prise pour une sonde large bande :

J'ai commandé un flexible inox chez Oreca, qui semble être de très bonne qualité, et confié le tout à un chaudronnier.
Résultat plus de fuite et plus de CEL !
J'en ai profité pour faire rajouter une prise pour une sonde large bande :

- Gordon Shumway
- Ultras du forum
Re: [resolu] Pb de fuite au catalyseur
sacrement bien réalisée ta réparation! :smt023
harder, better, faster, silver
- cow_boo
- Secrétaire du Club
+1 :wink:Gordon Shumway a écrit :sacrement bien réalisée ta réparation! :smt023
Et enfin des photos du cata TRD !! :-D
Ah ben oui, c'est vrai au fait, j'en avais jamais mis :lol: :lol: :lol:
Je vais les encadrer, car il y a de grande chance qu'il me "quite" cette année... ( diamètre trop petit pour ce que je veux faire :wink: )
Je vais les encadrer, car il y a de grande chance qu'il me "quite" cette année... ( diamètre trop petit pour ce que je veux faire :wink: )
- Cyril
- Ultras du forum
GOORRDDDDDDOONNNNNNNNN ??? :-D :-D :-D
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Merci de ME prévenir quand tu le mets en vente.herve a écrit :il y a de grande chance qu'il me "quite" cette année...
Too late !!!! :twisted:Cyril a écrit :GOORRDDDDDDOONNNNNNNNN ??? :-D :-D :-D
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
à pièce particulière, vente particulière!cow_boo a écrit :Too late !!!! :twisted:Cyril a écrit :GOORRDDDDDDOONNNNNNNNN ??? :-D :-D :-D

de toute façon, d'un point de vue personnel, il y a de fortes chances que ce soit plus que le cata qui me quitte cette année...

harder, better, faster, silver
Alors moi je dis que pour régler le problème, il faut donner un pistolet à chacun des intéressés et .......... ( ça me rappel quelque chose ça... :-D )
J'ai envisagé un moment de le mettre aux enchères sur bayb... :wink:
Sinon c'est vraiment pour les "japadict", hein ? Vu le prix en neuf de ce TRD... :ANAL:
J'ai envisagé un moment de le mettre aux enchères sur bayb... :wink:
Sinon c'est vraiment pour les "japadict", hein ? Vu le prix en neuf de ce TRD... :ANAL:
Pour faire plaisir à cow_boooooooo :wink: :
- Fichiers joints
-
- P1000588.JPG (111.96 Kio) Vu 4472 fois
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Mer-ciiiiiiiiiiiiii !!!
:oops:
:oops: