Refonte du systeme de presentation des membres et voitures

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

Je suis pas contre, mais il sufi de metre un lien dans sa galerie ex moi: ( vers ma présentation )pour permetre au personne de te pauser des questions sur ta voiture ou autre, mais il est vrais que ton Speedy a sa place dans la galerie, tu fais partie des personnes du forum hein.
Faut eviter celui qui change de caisse tous les 6mois bien sur.
Enfin je dis ca je dis rien c'est juste une reaction. :wink:
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24316
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

l'idee du lilen a la fin de la gallerie, ok, mais tu le fais pointer ou ? vers ta presentation ? :p
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Message par MRBAR911 »

Oui bonne idée Die :-D (Avec une bonne proposition de base de K20).

-Cela permettrait de se présenter en bonne et du forme.

-De présenter son véhicule mais sans les réactions c'est un peu dommage c'est vrai alors est ce vraiment nécéssaire et mieux de faire 2 topics différents pour une présentation personnel+voiture?le lien peut etre une solution mais il faut que cela reste collectif.à voir et réfléchir...

Je pense que les forumeurs devraient passé par présentation avec dans le titre éventuellement la présentation de leur pseudo+véhicule (Le plus simple).

-De présenter et commanter sur les préparations des voitures dans un autre topic que ésthétique extérieur,etc...moins approprié sur un terme personnel.
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

De présenter et commanter sur les préparations des voitures dans un autre topic que ésthétique extérieur,etc...moins approprié sur un terme personnel.
Perso je trouve que sca doit aller avec la présentation dans gallerie mais si on veux explique la modif faut faire un post qui se retrouveras peut être dans la bible, no?
Au fait rien n'interdi de faire un renvois dans sa premiere page de présentation ( on vas dire personnel) vers lsa gallerie foto.
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Message par MRBAR911 »

Ca peut etre la solution :wink:
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :a la limite K20 souleve peut etre un truc important a preciser :

- le forum presentation c'est pour les gens
- le forum gallerie c'est pour presenter les voitures, sauf qu'on peut pas repondre et poser des questions ou feliciter

est ce que ca vaut pas le coup de creer un forum "NOS VOITURES" ?
du coup mon post de prepa du speedy y trouverait sa place

j'ouvre le debat ^^

comment VOUS voyez les choses ?
La section 'Présentation' sert à présenter les utilisateurs ET leurs voitures. La section 'Galerie' est une vitrine (résumé avec photos) des voitures des utilisateurs.

Je ne vois donc pas l'utilité de créer une section 'Nos voitures'. En effet, cela rendrait la section 'Présentation' obsolète, puisqu'après s'être présenté et les bienvenues de circonstance, il n'y aurait plus rien d'autre à dire.
Par contre, changer le titre des posts dans la Galerie pour qu'ils soient plus explicites, ça faciliterait la navigation. Ajouter dans le post de la Galerie un lien vers sa présentation serait aussi un plus.

J'ai édité mon post de la Galerie pour modifier le titre et j'y ai mis un lien vers ma présentation.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

j'allais justement répondre à ce post et lorsque j'ai lu la réponse de Cow boo, je ne peux que plussoir!! ;-) Pour moi également, une présentation c'est proprio ET voitures, la galerie, c'est une série de photo que l'on fait lors d'une sortie dans un cadre remarquable, etc...

quand à imposer une nomenclature spécifique dans les titres des présentations, je suis pas forcément pour: dans la section présentation, le pseudo apparait systématiquement, et le forum tout ouvert qu'il est, est quand même rempli à 95% de MR... de plus, entre les fanatiques du sms et les annonces "foutage de gueule", je pense que les modos ont bien assez de boulot pour leur en remettre une couche avec la gestion des titre de la présentation! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Gordon Shumway a écrit :quand à imposer une nomenclature spécifique dans les titres des présentations, je suis pas forcément pour
Dans la présentation, ça ne sert pas à grand chose, ce serait pour les posts dans la Galerie. Après, chacun fait comme il veut. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

cow_boo a écrit : La section 'Présentation' sert à présenter les utilisateurs ET leurs voitures. La section 'Galerie' est une vitrine (résumé avec photos) des voitures des utilisateurs.

Je ne vois donc pas l'utilité de créer une section 'Nos voitures'. En effet, cela rendrait la section 'Présentation' obsolète, puisqu'après s'être présenté et les bienvenues de circonstance, il n'y aurait plus rien d'autre à dire.
Par contre, changer le titre des posts dans la Galerie pour qu'ils soient plus explicites, ça faciliterait la navigation. Ajouter dans le post de la Galerie un lien vers sa présentation serait aussi un plus.

J'ai édité mon post de la Galerie pour modifier le titre et j'y ai mis un lien vers ma présentation.
Gordon Shumway a écrit :j'allais justement répondre à ce post et lorsque j'ai lu la réponse de Cow boo, je ne peux que plussoir!! Pour moi également, une présentation c'est proprio ET voitures, la galerie, c'est une série de photo que l'on fait lors d'une sortie dans un cadre remarquable, etc...

quand à imposer une nomenclature spécifique dans les titres des présentations, je suis pas forcément pour: dans la section présentation, le pseudo apparait systématiquement, et le forum tout ouvert qu'il est, est quand même rempli à 95% de MR... de plus, entre les fanatiques du sms et les annonces "foutage de gueule", je pense que les modos ont bien assez de boulot pour leur en remettre une couche avec la gestion des titre de la présentation!
voila je plussoie le mangeur de chattes :-D et cow boo.
Faire une section NOS VOITURE ca ferait doublon et a la longue on s'y perdrait. J'aime beaucoup la galerie qui fait vitrine du forum. Au fur et a mesure que le MR evolue on peut updater la galerie et basta ou faire unpost (comme le mien :-D ) avec l'evolution de notre MR.

Maintenant au fur et a mesure que le MR evolue, (esthetique, chassis, etc...) un bon post avec des tofs dans la section concernee est largement suffisant.

DONC. La presentation est pour le chauffeur ET la voiture. La galerie est LA VOITURE uniquement et personne n'a le droit de commenter, tout en sachant que l'utilisateur peut mettre a jour sa galerie au fur et a mesure.

:-)
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

J'suis partagé moi...

Sur mes deux forums on a bien différencié les choses.
Un coin présentation des gens, et un autre coin garage où on présente nos autos.
Ok la présentation des gens n'évolue pas autant que celles des autos. Mais ça permet de bien différencier les choses...

Enfin faut voir, mais perso, la séparation est je pense assez judicieuse... :wink:
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Moi j'suis pas chaud pour differencier, par contre j'suis chaud pour renommer les sections genre:

-Presentation ==>"Présentez vous et votre auto"
-Galerie==> Shootings

La galerie, n'est qu'un espace "d'exposition" pour vos clichés généraliste, c'est pas pour présenter les mods (des sections bien definnies existent deja pour ça, moi je n'hesite pas a faire des doublons dans présentation et dans les sections spécifiques, pour présenter les mods) comme ca au moins, ca permet de suivre une évolution complete ET des point précis !
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24316
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

oui le truc c que ca doit rester simple, y'a pas de notice sur un forum, faut que ce soit evident

le probleme des presentations, c qu'il y e na beaucoup, et c difficile de mettre sa voiture en valeur...
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

Oh puré... Y a un bug dans la matrice...
Vite Link... Trouve moi une sortie... :-D





Euh désolé ?! :roll:

Donc oui, si pas de séparation, il faut bien montrer qu'on parle des deux choses dans cette section.
Par contre c'est clair qu'il sera plus difficile de mettre en avant son auto.

Avec une séparation, ce qui est pratique, c'est que chacun peut gérer son topic. Généralement le gars qui veut bien faire les chose, propose un "index" dans son premier post, avec des liens vers les trucs important de l'évolution de son auto.
Et il change le titre s'il le veux en mettant par exemple:
Ma caisse [News p5]...

Mais même sans présentation, y a moyen de mettre à jour son titre pour interpeler le lecteur, comme le fait Dab... ;)

Faut voir quoi...

Edit: Même pas drole, le doublon de Die a été supprimer...
Modifié en dernier par OniZuk4 le 14 janv. 2008 14:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

personnellement, étant une burne en matière de création de site et autres pages perso, j'ai juste ajouté un lien vers ma présentation dans mon profil...
ma présentation étant régulièrement mise à jour, ca permet d'avoir "des nouvelles" en continu sur l'évolution de mon MR et le forum disposant de cette fonction, autant ne pas s'en priver! ;-)
harder, better, faster, silver
Répondre