quels pneus pour des jantes en 17"
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
quels pneus pour des jantes en 17"
Bonjour,
Je possede actuellement une MR de 2005 equipée en pneumatique d'origine, soit 185/55R15 a l'Av et 215/45R16 a l'Ar.
Est ce que quelqu'un pourrai me dire quelle dimensions de pneus je dois mettre pour passer en 4x jantes de 17" , et est ce que je pourrai la rabbaisser par la suite (-30mm) ???
Merci d'avance
Je possede actuellement une MR de 2005 equipée en pneumatique d'origine, soit 185/55R15 a l'Av et 215/45R16 a l'Ar.
Est ce que quelqu'un pourrai me dire quelle dimensions de pneus je dois mettre pour passer en 4x jantes de 17" , et est ce que je pourrai la rabbaisser par la suite (-30mm) ???
Merci d'avance
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
sinon tu as ceci qui peut être utile pour déterminer l'équivalence "légale" 

harder, better, faster, silver
Salut,
dabord merci pour ta reponse, ... toi avec ces dimensions de pneus tu est legal? parce que sinon je me fais pas chier et je prend les meme :-)
sinon pour les cales a l'Ar ca craint un peu pour les essieux ca n'abime rien ??
Sinon j'ai une petite question, pour qui pourra me repondre, j'ai un petit bruit dans les roues avant (genre cloc cloc cloc) quand je roule sur des pavés ou des petites bosses sur la route.
Est ce normal ? ca vous le fais a vous aussi ? ou je dois m'affoler ? Bon faut dire que je suis un maniac des bruit aussi...
Merci d'avance
dabord merci pour ta reponse, ... toi avec ces dimensions de pneus tu est legal? parce que sinon je me fais pas chier et je prend les meme :-)
sinon pour les cales a l'Ar ca craint un peu pour les essieux ca n'abime rien ??
Sinon j'ai une petite question, pour qui pourra me repondre, j'ai un petit bruit dans les roues avant (genre cloc cloc cloc) quand je roule sur des pavés ou des petites bosses sur la route.
Est ce normal ? ca vous le fais a vous aussi ? ou je dois m'affoler ? Bon faut dire que je suis un maniac des bruit aussi...
Merci d'avance
dabeny a écrit :salut !
FAudra verifier pour les correspondances si tu veux rester "légal" mais pour te situer, je suis en 205-40-17 et 225-35-17
Le tout avec environ -35mm et des cales de 10mm sur les voies arrieres
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- karlus972
- Ultras du forum
Si c'est du meme bruit dont on parle je l'avais aussi et c'est la barre anti roulis à l'avant qui était un peu déssérée. Pour bien regarder, tu tournes le volant à fond et tu la bouges. Normalement tu devrais entendre le bruitkynio2002 a écrit :Sinon j'ai une petite question, pour qui pourra me repondre, j'ai un petit bruit dans les roues avant (genre cloc cloc cloc) quand je roule sur des pavés ou des petites bosses sur la route.
Merci d'avanc

Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez