Faut agir...

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Faut agir...

Message par Gordon Shumway »

Bon loin de moi l'idée de rire au nez de mon prochain ou de créer quelconque caste supérieure ou autre, mais je commence à être un peu (voire beaucoup ?) saoulé des posts que l'on doit lire et répéter 3 fois à voix haute pour comprendre ce qui est écrit...
Sur SC, en 1 click, on peut utiliser un correcteur d'orthographe...
Comment ça marche ce bidule (faut une licence ou pas par exemple?), et dans l'optique où ce ne sera pas payant (sait-on jamais?), y aurait-il possibilité de l'installer sur notre forum adoré? ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24321
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

le passage en PHPBB 3 ne 0devrait pas tarder, j'attends ca pour faire une evo majeure

a noter que pour convertir "quond" en "qu'on" le correcteur il va jeter l'eponge
Modifié en dernier par Dieamond le 08 oct. 2007 12:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Je suis d'accord. S'il y a un moyen d'intégrer un correcteur d'orthographe, ça ne peut pas faire de mal. Mais il y aussi le problème des phrases dans lesquelles il manque des mots et sans la moindre ponctuation :?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
dreambackup

Message par dreambackup »

est-ce que vous pensez réellement qu'un mec (ou une nana mais bon, ici, les nanas...) qui écrit comme on l'a vu ces derniers jours va se faire chier à utiliser le correcteur orthographique?

pire, est-ce que vous pensez qu'il va savoir faire un choix entre les 100 possibilités que le correcteur va proposer à ses enigmes? :-D
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

Pour ceux qui sont sous FF, un module existe, un dictionnaire Français...

Ca permet de savoir si le mot qu'on écrit est bien orthographier, un peu comme sous Word !
Voilà le lien:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3

Solution surement existante pour IE aussi...

Après, il existe bien des MOD a ajouter à un forum phpbb, mais bon, quand on commence à installer des MODs, ça va vite et ensuite on est vraiment limité !
Genre sur mon Forum, j'ai pas mal de MOD, et il me sera donc impossible de passer en phpbb3, sans perdre pas mal de fonctions...
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Un mod qui pourrait être intéressant à écrire ça serait un calculateur de score d'un post:
Un calcul serait fait entre le nombre de mots du message et le nombre de mots du message qui apparaissent dans un dictionnaire. Si le score est trop faible alors le message devrait être modifié avant d'être validé.

Ca limiterait déjà pas mal le nombre de messages illisibles et ça péterait aussi bien les couilles à ceux qui écrivent comme des chacals (y'a pas de raisons qu'il n'y ait que nous qui devons souffrir)

Limite derrière on pourrait faire un classement basé sur la qualité des messages et trouver facilement ceux qui écrivent mal et leur faire comprendre qu'ils faut qu'ils s'améliorent.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Message par Lonewolf »

mouai. Y'a aussi la solution de pas répondre aux posts vraiment foutage de gueule, ça marche tres bien aussi
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Moi je propose de rien installer et de passer direct a la pendaison par les testicules jusqu'à ce que mort s'en suive en cas d'abus répétés.

Ou alors on a aussi "l'enmiélage" du fautif et on le pousse dans une fausse à ours...

Faut voir....
ImageImageImage
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

dabeny a écrit :Moi je propose de rien installer et de passer direct a la pendaison par les testicules jusqu'à ce que mort s'en suive en cas d'abus répétés.

Ou alors on a aussi "l'enmiélage" du fautif et on le pousse dans une fausse à ours...

Faut voir....
MDR :-D

Je plussoie et je vote pour la deuxième option...
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

:-D

La première sanction a déjà été citée il y a quelques jours et je l'avais trouvé fort à propos... j'avoue que c'est à elle que va ma préférence :-D (ben oui, on n'est pas à l'abri de tomber sur un ours pacifiste :lol: )
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

dabeny a écrit :Ou alors on a aussi "l'enmiélage" du fautif et on le pousse dans une fausse à ours...

Faut voir....
Tu as une préférence concernant le parfum de ton miel ? :-D
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24321
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Cow boo voudrait savoir si on peut mettre le miel sur sa bite pour tester...
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Impressionnant!

J'ai fait un post identique a celui la avant de partir ce midi, et pof mon PC a plante. Ce fut un post coup de gueule contre les posts sms et illisibles de certains (1% du forum quoi :? ).

Perso je zappe ces posts et meme si ceux qui ecrivent comme des breles ont besoin d'aide, je zappe quand meme..... :evil:
dabeny a écrit :Moi je propose de rien installer et de passer direct a la pendaison par les testicules jusqu'à ce que mort s'en suive en cas d'abus répétés.

Ou alors on a aussi "l'enmiélage" du fautif et on le pousse dans une fausse à ours...

Faut voir....
Je plussoie :-D


PS> Je suis maintenant sur un PC sans accents......donc sorry d'avance :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Lonewolf a écrit :mouai. Y'a aussi la solution de pas répondre aux posts vraiment foutage de gueule, ça marche tres bien aussi
+1
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Fred777 a écrit :Un mod qui pourrait être intéressant à écrire ça serait un calculateur de score d'un post:
Un calcul serait fait entre le nombre de mots du message et le nombre de mots du message qui apparaissent dans un dictionnaire. Si le score est trop faible alors le message devrait être modifié avant d'être validé.

Ca limiterait déjà pas mal le nombre de messages illisibles et ça péterait aussi bien les couilles à ceux qui écrivent comme des chacals (y'a pas de raisons qu'il n'y ait que nous qui devons souffrir)

Limite derrière on pourrait faire un classement basé sur la qualité des messages et trouver facilement ceux qui écrivent mal et leur faire comprendre qu'ils faut qu'ils s'améliorent.
C'etait pas forum-auto qui avait ce systeme ??
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Répondre