Un newbie vous salut

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
MonRève
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2007 11:00
Localisation : Gap ou Grenoble

Un newbie vous salut

Message par MonRève »

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais un petit tour sur la case présentation de MR-S Passion car je viens de faire l'acquisition d'un de ces magnifiques jouets.
J'ai trente ans, bosse dans l'électronique, vis en concubinage. J'ai acheté mon MR en provenance d'Italie il y a quinze jour, et je suis en ce moment dans l'attente des papiers de radiation d'italie.

Il s'agit d'un modèle 2001 avec 107 000 Km au compteur. Il est de couleur grise entretien toyota à jour et totalement d'origine... Enfin plus maintenant car j'ai mis à profit le temps d'attente des papiers pour effectuer le gutting des précatas.

D'ailleurs à ce sujet je vais me permettre un petit conseil aux personnes suhaitant effectuer l'opération : mouillez abondament les précatas avec un pulvérisateur rempli à moitier de liquide vaisselle et à moitier d'eau. Celà colle les poussières lors du "charcutage" :-D des précatas. Mettez aussi un sac plastique sckotché à la sortie du collecteur afin de récupérer le substrat de ceramique délité sans avoir à le toucher. Il est préférable de ne pas trop le toucher, même avec des gants car c'est très perforant ( j'ai tailladé mes gants en latex :shock: ).
Je conseille aussi le port d'un masque pp3 et d'une combinaison jetable.

Voila, je me permets de donner ce conseil mais c'est sans aucune prétention. Je me suis juste retrouvé confonté au problème et ayant eu peur des poussières j'ai réflechis à un moyen de le faire le moins salemenent possible.

Je vais aussi me permettre une question au gens génialissimes du forum :-D .

Est-ce que l'un d'entre vous connais le numéro de cnit ( aurttauggraffe ??? ) du MR. C'est le numéro d'homologation Européen du MR. Il commence par E11 suivi de plein de chiffres et de caractères comme ceux-ci / * . j'en possède une partie mais il me manque deux chiffre après le dernier qui est 128. Sans ces deux chiffres il faut que je demande à toyota un certificat de conformité pour immatriculer mon MR en France. Celà me couterait 125 Euros le papier! Si je peux éviter cette dépense ce ne serait que mieux.

Merci d'avance et salut à toutes et tous.
Modifié en dernier par MonRève le 24 sept. 2007 10:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Un newbie vous salut

Message par cow_boo »

Salut et Bienvenue !
MonRêve a écrit :j'ai mis à profit le temps d'attente des papiers pour effectuer le gutting des précatas.
Bien vu ! C'est un souci de moins.
Question : dans quel état étaient les précatas ?
MonRêve a écrit :Voila, je me permets de donner ce conseil mais c'est sans aucune prétention. Je me suis juste retrouvé confonté au problème et ayant eu peur des poussières j'ai réflechis à un moyen de le faire le moins salemenent possible.
Ne soit pas timide, on est toujours preneur de conseils et d'astuces. ;-)
MonRêve a écrit :Je vais assi me permettre une question au gens génialissimes du forum :-D .
Continue, tu es sur la bonne voie ! :-D

Malheureusement, je ne peux t'aider pour le numéro CNIT. Désolé.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Salut et Bienvenue!
Un MR de 2001 avec 107.000 km avec des précatas intacts. Ca fait plaisir à lire et ca confirme que le pétage des précats est complètement aléatoire et qu'il n'est pas "réservé" aux MR 00-01-02 :wink:

Merci pour l'astuce eau-liquide vaiselle. J'avais lu ca en quelque part en effet. Bravo pour le guttage!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Bienvenue! :D

Ca fait plaisir à lire cette vague de newbie "modèles": de super présentations et leur MR sitot achetés qu'ils commencent à soulever le capot pour faire des mods! C'est bien, très bien... pourvu que ca dure! ;-)
harder, better, faster, silver
MonRève
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2007 11:00
Localisation : Gap ou Grenoble

Message par MonRève »

Salut à tous et merci de l'accueil.

Pour répondre à cow_boo, mes précatas étaient en parfait état. Mais je je n'ai pas eu de pitié pour autant !
I killed them all !!! :-D
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Message par Ced »

Bienvenue!

En esperant que tu vas vite finir les papiers d'homologation pour profiter au max de "TonRêve" :wink:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Un newbie vous salut

Message par karlus972 »

MonRêve a écrit : Est-ce que l'un d'entre vous connais le numéro de cnit ( aurttauggraffe ??? ) du MR. C'est le numéro d'homologation Européen du MR. Il commence par E11 suivi de plein de chiffres et de caractères comme ceux-ci / * . j'en possède une partie mais il me manque deux chiffre après le dernier qui est 128. Sans ces deux chiffres il faut que je demande à toyota un certificat de conformité pour immatriculer mon MR en France. Celà me couterait 125 Euros le papier! Si je peux éviter cette dépense ce ne serait que mieux.

Merci d'avance et salut à toutes et tous.
As tu demandé à Toyota Europe? je pense qu'ils peuvent te donner ce genre d'info. Perso j'en ai aucune idée....
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Un newbie vous salut

Message par cow_boo »

karlus972 a écrit :As tu demandé à Toyota Europe? je pense qu'ils peuvent te donner ce genre d'info. Perso j'en ai aucune idée....
MonRêve a écrit :Sans ces deux chiffres il faut que je demande à toyota un certificat de conformité pour immatriculer mon MR en France. Celà me couterait 125 Euros le papier! Si je peux éviter cette dépense ce ne serait que mieux.
Tout est dit ;-)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
MonRève
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2007 11:00
Localisation : Gap ou Grenoble

Message par MonRève »

Merci à tous.

Je viens d'envoyer un mail à toyota Europe. je verrai bien ce qu'ils me répondent...

A+
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Un newbie vous salut

Message par karlus972 »

cow_boo a écrit :
karlus972 a écrit :As tu demandé à Toyota Europe? je pense qu'ils peuvent te donner ce genre d'info. Perso j'en ai aucune idée....
MonRêve a écrit :Sans ces deux chiffres il faut que je demande à toyota un certificat de conformité pour immatriculer mon MR en France. Celà me couterait 125 Euros le papier! Si je peux éviter cette dépense ce ne serait que mieux.
Tout est dit ;-)
Me suis mal exprimé sorry :-D
Ce que je veux dire c'est que ce genre de numéro est en général donné par le constructeur, et l'enregistrement à la préfecture etc c'est la que ca taxe :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit :
Ca fait plaisir à lire cette vague de newbie "modèles": de super présentations et leur MR sitot achetés qu'ils commencent à soulever le capot pour faire des mods! C'est bien, très bien... pourvu que ca dure! ;-)
+1
Bienvenue à la maison :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Un newbie vous salut

Message par dabeny »

MonRêve a écrit :Bonjour à toutes et à tous,......

Est-ce que l'un d'entre vous connais le numéro de cnit ( aurttauggraffe ??? ) du MR. C'est le numéro d'homologation Européen du MR. Il commence par E11 suivi de plein de chiffres et de caractères comme ceux-ci / * . j'en possède une partie mais il me manque deux chiffre après le dernier qui est 128. Sans ces deux chiffres il faut que je demande à toyota un certificat de conformité pour immatriculer mon MR en France. Celà me couterait 125 Euros le papier! Si je peux éviter cette dépense ce ne serait que mieux.

Merci d'avance et salut à toutes et tous.
Coucou, et bienvenue.

Pour ton numero de CNIT t'es certain que ca commence par E11... ?!

En regardant rapidement sur google, a priori, le numero d'identification CNIT correspond à l'info D2.1 sur une carte grise (Code National d' Identification du Type (en cas de reception CE) )

et dans ce cas là, le numero serait plutot: MJT1615SJ418

?!

Ben
ImageImageImage
MonRève
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2007 11:00
Localisation : Gap ou Grenoble

Re: Un newbie vous salut

Message par MonRève »

karlus972 a écrit :
cow_boo a écrit :
karlus972 a écrit :As tu demandé à Toyota Europe? je pense qu'ils peuvent te donner ce genre d'info. Perso j'en ai aucune idée....
MonRêve a écrit :Sans ces deux chiffres il faut que je demande à toyota un certificat de conformité pour immatriculer mon MR en France. Celà me couterait 125 Euros le papier! Si je peux éviter cette dépense ce ne serait que mieux.
Tout est dit ;-)
Me suis mal exprimé sorry :-D
Ce que je veux dire c'est que ce genre de numéro est en général donné par le constructeur, et l'enregistrement à la préfecture etc c'est la que ca taxe :wink:
Ah...
Ok, merci de la précision. Dans ce cas je pense qu'il faut que je passe par la case paiement des 125 euros à Toyota car je ne pense pas avoir d'autre moyens.
dabeny a écrit :
MonRêve a écrit :Bonjour à toutes et à tous,......

Est-ce que l'un d'entre vous connais le numéro de cnit ( aurttauggraffe ??? ) du MR. C'est le numéro d'homologation Européen du MR. Il commence par E11 suivi de plein de chiffres et de caractères comme ceux-ci / * . j'en possède une partie mais il me manque deux chiffre après le dernier qui est 128. Sans ces deux chiffres il faut que je demande à toyota un certificat de conformité pour immatriculer mon MR en France. Celà me couterait 125 Euros le papier! Si je peux éviter cette dépense ce ne serait que mieux.

Merci d'avance et salut à toutes et tous.
Coucou, et bienvenue.

Pour ton numero de CNIT t'es certain que ca commence par E11... ?!


En regardant rapidement sur google, a priori, le numero d'identification CNIT correspond à l'info D2.1 sur une carte grise (Code National d' Identification du Type (en cas de reception CE) )

et dans ce cas là, le numero serait plutot: MJT1615SJ418

?!

Ben
Merci pour la communication de ce numéro. Apparemment quand j'ai eu la femme de la pref au téléphone et que je lui ai faxé ma carte grise Italienne, cette dernière m'a dit que le numéro nécessaire était le E11jesaisplusquoi128 qui se trouve à la fois sur la carte grise italienne et sur la plaque chassis de la voiture.
Maintenant si le numéro que tu viens de me communiquer suffit alors je te remercie beaucoup pour ton aide.
Je vais me rencarder la dessus ( ils vont péter un plomb à la pref :-D )
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

le soucis c'est que c'est un code "national" apparement, mais il te faut surement le le numero italien, et là c'est le francais.

Si c'est bien le numero italien qu'il te faut, j'pourrai demander a qqun sur le forum mr2.it ;)
ImageImageImage
Répondre