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chourmo
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Message par chourmo »

Bon je m'explique, quand je passe dans un trou ou un dévers sur la route, l'auto a tendance à embarquer à droite ou à gauche.
L'effet s'attenue avec la vitesse.
Est-ce "normal" ou est-ce dû à un problème de géomètrie ??
(J'ai les suspensions et les pneus stock)
:wink:
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RADA and dr RADA
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Re: Instabilité

Message par RADA and dr RADA »

chourmo a écrit :Bon je m'explique, quand je passe au bistrop ou un bar sur la route, l'auto a tendance à embarquer à droite ou à gauche.
L'effet s'attenue avec la vitesse.
Est-ce "normal"
:wink:
Détournement de post ........ :-D

1) Arrêt de boire,
2) Vérife à tout hasard que tu n'ait pas un amortisseur de complètement HS (pompe à vélo)
En effet, j'ai eu le cas, seul le ressort fait effet, d'où rebond de la roue, d'où perte d'adhérence lorsque elle est en l'air.
Sinon, vérifie le serrage de tout le train AV et AR.

Pour info, les amort de ciancio étaient à peine serrés :shock:
Nota : fait gaffe, les ailes se cabossent facilement si tuu appuie dessus.
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Hypothèses à la bref:
- pression des pneus insuffisante et/ou non "homogène"
- défaut de géo, entrainant une usure des pneus un peu "salasse", et du coup "foirant" tes appuis...

Par contre ce qui me laisse perplexe, c'est que l'effet s'attenue avec la vitesse... :smt017
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Gordon Shumway
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Re: Instabilité

Message par Gordon Shumway »

RADA and dr RADA a écrit :Nota : fait gaffe, les ailes se cabossent facilement si tuu appuie dessus.
+1000
le dessus de mes ailes se rappelle de l'installation de mes HKS: pour "tester" la dureté des susps, on appuyait comme des ânes sur le dessus de l'aile... du coup, j'ai de magnifiques enfoncements à ces endroits là!! vous avez dit boulets? :-D
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gregou
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Message par gregou »

Ouais, sûrement un problème de géo.
J'ai eu le soucis en plus prononcé encore y'a quelques mois, et un reglage de train à solutionné le problème.
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dreambackup

Message par dreambackup »

à quelle vitesse ça te fait ça?

c'est pas simplement normal? ça ne le faisait pas avant?

le train avant est assez directeur, alors que la voiture change un peu de trajectoire avec les bosses et creux de la route, ça ne me choque pas.

le fait que ça diminue en augmentant le rythme me donne à penser dans ce sens puisque l'inertie de la voiture réduit le mouvement latéral...

mais je peux aussi très bien dire une connerie :-D
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RADA and dr RADA
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Re: Instabilité

Message par RADA and dr RADA »

Gordon Shumway a écrit :vous avez dit boulets? :-D
Gordon & RADA ... Boulets en chef :-D
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Actarus
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Re: Instabilité

Message par Actarus »

RADA and dr RADA a écrit :
Gordon Shumway a écrit :vous avez dit boulets? :-D
Gordon & RADA ... Boulets en chef :-D
:shock:
donc pour le cout de réparation tolerie + peinture de 2 ailes, autant faire monter les susps par un garage !
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
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Message par dabeny »

euh non, autant le faire correctement soit meme sans faire le golio :p

Les susps je rappelle, que c'est 6 boulons a démonter/remonter par amorto hein :-D

Meme Cyril, avec les bonnes clefs il saurait faire :-D
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chourmo
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Message par chourmo »

gregou a écrit :Ouais, sûrement un problème de géo.
J'ai eu le soucis en plus prononcé encore y'a quelques mois, et un reglage de train à solutionné le problème.
D'instinct, je penchais pour une géo mais je voulais vos avis. :wink:
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Message par chourmo »

dreambackup a écrit :à quelle vitesse ça te fait ça?
Jusqu'à 100km/h environ
dreambackup a écrit :c'est pas simplement normal? ça ne le faisait pas avant?
le train avant est assez directeur, alors que la voiture change un peu de trajectoire avec les bosses et creux de la route, ça ne me choque pas.
C'est bien la question que je (me) pose en fait: est-ce normal?
Effectivement, ça l'a toujours fait, et ça fait 18 mois que j'ai la voiture.
Les changements de trajectoire, c'est exactement ce que tu décris...
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chourmo
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Message par chourmo »

Gordon Shumway a écrit :Hypothèses à la bref:
- pression des pneus insuffisante et/ou non "homogène"
Non, c'est pas ça, j'ai contrôlé.

En freinage violent c'est pareil, la voiture embarque d'un coté ou de l'autre ça dépend, pas de là où se trouve le bar Rada :wink: , mais du coté où la route est déversante.

HS: Dire que t'as pas connu le café des Platanes aux Av. à la grande époque Rada.... quel dommage! C'était comment dire... grandiose. :partyman:
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Gordon Shumway
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Re: Instabilité

Message par Gordon Shumway »

Actarus a écrit :donc pour le cout de réparation tolerie + peinture de 2 ailes, autant faire monter les susps par un garage !
Oui mais non, si chaque fois qu'il y a un poc sur la carrosserie je dois passer en carrosserie, je pense que je roulerais en MR stock... Ca reste quand meme une voiture que l'on utilise, et qui dit utilisation , dit exposition à certains chocs donc...
Et puis, rien ne garantit que le ganachon du garage fasse la même chose! :-D
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Actarus
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Re: Instabilité

Message par Actarus »

Gordon Shumway a écrit :
Actarus a écrit :donc pour le cout de réparation tolerie + peinture de 2 ailes, autant faire monter les susps par un garage !
Oui mais non, si chaque fois qu'il y a un poc sur la carrosserie je dois passer en carrosserie, je pense que je roulerais en MR stock... Ca reste quand meme une voiture que l'on utilise, et qui dit utilisation , dit exposition à certains chocs donc...
Et puis, rien ne garantit que le ganachon du garage fasse la même chose! :-D
ca depend des "chocs": si c'est une trace ou une eraflure, ca peut attendre ou se rattraper. Si c'est un coup, moi je peux pas laisser ca comme ca (sauf si c'est une Twingo, la je m'en cagues).

Pour revenir au sujet, je pencherai aussi pour un réglage de géo :wink:
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Je fais l'inverse: une rayure ou éraflures, je répare car je trouve que ca fait crade (même sur ma Clio)... un poc, ca se voit pas forcément du 1er coup d'oeil donc je laisse...
mais pour revenir au sujet, je penche également pour un problème de géo! ;-)
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