Instabilité
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Instabilité
Bon je m'explique, quand je passe dans un trou ou un dévers sur la route, l'auto a tendance à embarquer à droite ou à gauche.
L'effet s'attenue avec la vitesse.
Est-ce "normal" ou est-ce dû à un problème de géomètrie ??
(J'ai les suspensions et les pneus stock)
:wink:
L'effet s'attenue avec la vitesse.
Est-ce "normal" ou est-ce dû à un problème de géomètrie ??
(J'ai les suspensions et les pneus stock)
:wink:
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Instabilité
Détournement de post ........ :-Dchourmo a écrit :Bon je m'explique, quand je passe au bistrop ou un bar sur la route, l'auto a tendance à embarquer à droite ou à gauche.
L'effet s'attenue avec la vitesse.
Est-ce "normal"
:wink:
1) Arrêt de boire,
2) Vérife à tout hasard que tu n'ait pas un amortisseur de complètement HS (pompe à vélo)
En effet, j'ai eu le cas, seul le ressort fait effet, d'où rebond de la roue, d'où perte d'adhérence lorsque elle est en l'air.
Sinon, vérifie le serrage de tout le train AV et AR.
Pour info, les amort de ciancio étaient à peine serrés :shock:
Nota : fait gaffe, les ailes se cabossent facilement si tuu appuie dessus.
- Gordon Shumway
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Hypothèses à la bref:
- pression des pneus insuffisante et/ou non "homogène"
- défaut de géo, entrainant une usure des pneus un peu "salasse", et du coup "foirant" tes appuis...
Par contre ce qui me laisse perplexe, c'est que l'effet s'attenue avec la vitesse... :smt017
- pression des pneus insuffisante et/ou non "homogène"
- défaut de géo, entrainant une usure des pneus un peu "salasse", et du coup "foirant" tes appuis...
Par contre ce qui me laisse perplexe, c'est que l'effet s'attenue avec la vitesse... :smt017
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- Gordon Shumway
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Re: Instabilité
+1000RADA and dr RADA a écrit :Nota : fait gaffe, les ailes se cabossent facilement si tuu appuie dessus.
le dessus de mes ailes se rappelle de l'installation de mes HKS: pour "tester" la dureté des susps, on appuyait comme des ânes sur le dessus de l'aile... du coup, j'ai de magnifiques enfoncements à ces endroits là!! vous avez dit boulets? :-D
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à quelle vitesse ça te fait ça?
c'est pas simplement normal? ça ne le faisait pas avant?
le train avant est assez directeur, alors que la voiture change un peu de trajectoire avec les bosses et creux de la route, ça ne me choque pas.
le fait que ça diminue en augmentant le rythme me donne à penser dans ce sens puisque l'inertie de la voiture réduit le mouvement latéral...
mais je peux aussi très bien dire une connerie :-D
c'est pas simplement normal? ça ne le faisait pas avant?
le train avant est assez directeur, alors que la voiture change un peu de trajectoire avec les bosses et creux de la route, ça ne me choque pas.
le fait que ça diminue en augmentant le rythme me donne à penser dans ce sens puisque l'inertie de la voiture réduit le mouvement latéral...
mais je peux aussi très bien dire une connerie :-D
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Instabilité
Gordon & RADA ... Boulets en chef :-DGordon Shumway a écrit :vous avez dit boulets? :-D
- Actarus
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Re: Instabilité
:shock:RADA and dr RADA a écrit :Gordon & RADA ... Boulets en chef :-DGordon Shumway a écrit :vous avez dit boulets? :-D
donc pour le cout de réparation tolerie + peinture de 2 ailes, autant faire monter les susps par un garage !
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Jusqu'à 100km/h environdreambackup a écrit :à quelle vitesse ça te fait ça?
C'est bien la question que je (me) pose en fait: est-ce normal?dreambackup a écrit :c'est pas simplement normal? ça ne le faisait pas avant?
le train avant est assez directeur, alors que la voiture change un peu de trajectoire avec les bosses et creux de la route, ça ne me choque pas.
Effectivement, ça l'a toujours fait, et ça fait 18 mois que j'ai la voiture.
Les changements de trajectoire, c'est exactement ce que tu décris...
Non, c'est pas ça, j'ai contrôlé.Gordon Shumway a écrit :Hypothèses à la bref:
- pression des pneus insuffisante et/ou non "homogène"
En freinage violent c'est pareil, la voiture embarque d'un coté ou de l'autre ça dépend, pas de là où se trouve le bar Rada :wink: , mais du coté où la route est déversante.
HS: Dire que t'as pas connu le café des Platanes aux Av. à la grande époque Rada.... quel dommage! C'était comment dire... grandiose. :partyman:
- Gordon Shumway
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Re: Instabilité
Oui mais non, si chaque fois qu'il y a un poc sur la carrosserie je dois passer en carrosserie, je pense que je roulerais en MR stock... Ca reste quand meme une voiture que l'on utilise, et qui dit utilisation , dit exposition à certains chocs donc...Actarus a écrit :donc pour le cout de réparation tolerie + peinture de 2 ailes, autant faire monter les susps par un garage !
Et puis, rien ne garantit que le ganachon du garage fasse la même chose! :-D
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- Actarus
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Re: Instabilité
ca depend des "chocs": si c'est une trace ou une eraflure, ca peut attendre ou se rattraper. Si c'est un coup, moi je peux pas laisser ca comme ca (sauf si c'est une Twingo, la je m'en cagues).Gordon Shumway a écrit :Oui mais non, si chaque fois qu'il y a un poc sur la carrosserie je dois passer en carrosserie, je pense que je roulerais en MR stock... Ca reste quand meme une voiture que l'on utilise, et qui dit utilisation , dit exposition à certains chocs donc...Actarus a écrit :donc pour le cout de réparation tolerie + peinture de 2 ailes, autant faire monter les susps par un garage !
Et puis, rien ne garantit que le ganachon du garage fasse la même chose! :-D
Pour revenir au sujet, je pencherai aussi pour un réglage de géo :wink:
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- Gordon Shumway
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