Page 1 sur 3

IMPOSSIBLE DE DEMARER !!!!!

Posté : 29 juil. 2007 17:49
par Alex
Voilà samedi après midi j'arrive pour démarer la voiture et la rien enfin presque rien, après démontage des caisson arrière la pompe à essence n'est plus alimenté...mon pote garagite pense à un probléme avec l'anti démarage ou un relais ou même mon alarme qui se serait mis en sécurité.
J'ai utilisé la seconde clé et ca n'a rien donné, je ne pense pas que ce soit l'alarme car je n'ai rien sur mon boitier...ca vous ai déjà arrivé ???

PS : un peu ras le bol je viens juste de récuperer ma voiture immobilisé par une crevaison à l'avant droit et l'arrière droit :evil: à peine 3 jours que je l'ai récupéré et encore une merde ca me saoule un peu.....

Posté : 29 juil. 2007 19:51
par Dieamond
la batterie, tout connement, comme moi, non ?

Posté : 30 juil. 2007 14:52
par Alex
Non non j'ai le contact le problème c'est que la pompe n'est plus alimenté elle ne se déclenche ce n'est pas la pompe non je pense que ca va être l'alarme et la merde c'est que si c'est le boîtier et bien adieux alarme....

Posté : 30 juil. 2007 15:05
par Pfffffffff
Alex a écrit :Non non j'ai le contact le problème c'est que la pompe n'est plus alimenté elle ne se déclenche ce n'est pas la pompe non je pense que ca va être l'alarme et la merde c'est que si c'est le boîtier et bien adieux alarme....
t as fais le tour de TOUT les fusibles?

Posté : 30 juil. 2007 15:51
par karlus972
regarde aussi sous le volant si les connexions sont bien mises, si aucun cable est déconnecté.
Et oui comme dit pffffffffffffffffffff les fusibles aussi peuvent etre la cause

Posté : 30 juil. 2007 16:48
par Actarus
Alex a écrit :Non non j'ai le contact le problème c'est que la pompe n'est plus alimenté elle ne se déclenche ce n'est pas la pompe non je pense que ca va être l'alarme et la merde c'est que si c'est le boîtier et bien adieux alarme....
Prends la tension aux bornes de la batterie: c'est pas suffisant comme indications si tu as le contact et les loupiotes du tableaux de bord qui s'allument: les seuils de demarrage sont precis (c'est beau l'electronique): avant de demarrer, faut que tu aies 14.4V si ta batterie est ok.
-> En dessous de 12V, c'est possible que ca demarre pas du tout, alors que tout s'allume ou fonctionne cote accessoires.

Posté : 30 juil. 2007 16:56
par nat
Actarus a écrit :
Prends la tension aux bornes de la batterie: c'est pas suffisant si tu as le contact et les lupiotes du tableaux de bord qui s'allument: les seuils de demarrage sont precis (c'est beau l'electronique): avant de demarrer, faut que tu aies 14.4V si ta batterie est ok.
-> En dessous de 12V, c'est possible que ca demarre pas du tout, alors que tout s'alume ou fonctionne cote accessoires.

question bete:

Comment tu peux avoir 14.4V avec une batterie de 12V?

y a une marge?

Posté : 30 juil. 2007 17:03
par nicnitro
de memoire, 14.4v , c'est la tension de charge non?

Posté : 30 juil. 2007 17:45
par Alex
FUSIBLES => tous vérifiés
BATTERIE => changée récemment
Sinon j'ai une solution aussi ca peut être le calculateur, je m'explique sur nos moteurs toy nous n'avons pas de "bouton de choc" petit bouton noir ou rouge qui fait s'éteindre le moteur en cas de choc et bien nous apparemment c'est le calculateur qui jouerait se rôle et il se peut que ca se dérégle donc il suffit de le faire réinitialiser chez toy....à voir j'en serais plus samedi matin chez un autre pote qui boss chez mercedes qui va venir jeter un coup d'oeil sinon et bien je me fait tracter jusqu'au au toy pendant 15 bornes :evil:

Posté : 30 juil. 2007 17:48
par nat
Alex a écrit :FUSIBLES => tous vérifiés
BATTERIE => changée récemment
Sinon j'ai une solution aussi ca peut être le calculateur, je m'explique sur nos moteurs toy nous n'avons pas de "bouton de choc" petit bouton noir ou rouge qui fait s'éteindre le moteur en cas de choc et bien nous apparemment c'est le calculateur qui jouerait se rôle et il se peut que ca se dérégle donc il suffit de le faire réinitialiser chez toy....à voir j'en serais plus samedi matin chez un autre pote qui boss chez mercedes qui va venir jeter un coup d'oeil sinon et bien je me fait tracter jusqu'au au toy pendant 15 bornes :evil:

Pour reinitialiser le machin , tu debranche la batterie, tu mets le contact un moment , tu coupes tu rebranches la baterrie, et voila :wink:

Posté : 30 juil. 2007 18:05
par Actarus
nat a écrit :
Actarus a écrit :
Prends la tension aux bornes de la batterie: c'est pas suffisant si tu as le contact et les lupiotes du tableaux de bord qui s'allument: les seuils de demarrage sont precis (c'est beau l'electronique): avant de demarrer, faut que tu aies 14.4V si ta batterie est ok.
-> En dessous de 12V, c'est possible que ca demarre pas du tout, alors que tout s'alume ou fonctionne cote accessoires.

question bete:

Comment tu peux avoir 14.4V avec une batterie de 12V?

y a une marge?
12V est la tension "nominale"

Posté : 30 juil. 2007 18:26
par turlut
Actarus a écrit :une batterie chargee correctement est a 14.4V au repos.
je pensais dans les 13 et quelque chose ..

Posté : 30 juil. 2007 18:41
par Actarus
turlut a écrit :
Actarus a écrit :une batterie chargee correctement est a 14.4V au repos.
je pensais dans les 13 et quelque chose ..
14.4V est la tension de la batterie, moteur tournant

Posté : 31 juil. 2007 08:50
par Alex
nat a écrit : Pour reinitialiser le machin , tu debranche la batterie, tu mets le contact un moment , tu coupes tu rebranches la baterrie, et voila :wink:
J'essayerai cette manip merci.... :wink:

Posté : 31 juil. 2007 15:56
par bynohit
un truc tout con , tu as essayé de la démarrer en poussant?
javais un soucis comme ca a cause de l'alarme sur ma mk1, fusibles, relais, démarreur, baterie etc , tout ok, on a poussé car à bout de solution et ca à redémarré au quart de tour et plus jamais eu de probleme
en fait l'alarme bloqait tout apres une baterie déchargée , on a jamais compris pourquoi...