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Meilleur pneu "Track Day" (road legal)

Posté : 09 juil. 2007 23:47
par MacSpyder
Je suis a mon deuxieme train de R888 et j'en ai marre de les voir se bouffer jusqu'au cordage sur les bords apres deux sorties circuits.

Je me suis demande si quelqu'un avait essaye d'autres marques (mais dans le meme style: Track-Road Legal / semi-slick, etc.)

Die a mentionne les DUNLOP DZ02G... Quelqu'un les a essaye?

Je vais me renseigner chez notre fameux "Pneus Claude" pour savoir s'ils peuvent les trouver (a un prix raisonnable)!

D'autres suggestions?

Posté : 10 juil. 2007 00:05
par Gordon Shumway
Die a gardé un bon souvenir de ses Bridge RE55...
Sinon, il y a les Yoko A048 et A032 plus "connus" ceux là ;-)

Posté : 10 juil. 2007 00:24
par MacSpyder
Oui je les connais, mais malheureusement ils ne sont pas dispo dans les tailles standards pour la MR en 15" :(

Posté : 10 juil. 2007 00:28
par Gordon Shumway
:shock:
dispo en 195/50 R15 et 205/50 R15 pourtant... comme les R888 en fait!

Posté : 10 juil. 2007 01:31
par MacSpyder
T'as raison. Je les ai trouve dans les bonnes tailles!

Cool, mais quand meme 55% plus chers que les R888. Mais si elles tiennent plus que 55% plus longtemps, elles en vallent la peine!

Posté : 10 juil. 2007 09:26
par Fred777
Salut Mac, ça fait un baille!! :)
Si tes R888 sont bouffés sur les bords j'opterais plutôt pour un manque de carossage. Quand tu changera de pneus refais un géo et demande de mettre un max de carossage sur tes trains roulants. Pour l'arrière qui n'est pas réglable tu peux commander les biellettes renforcées Che qui te permettent de le régler.

Posté : 10 juil. 2007 11:14
par MacSpyder
Merci pour ce tuyau Fred!

Je suis sur qu'avec un petit carrossage (-3 a -4 deg.) les R888 tiendraient 4x plus longtemps (sur circuit en tout cas)!

Je vais m'inscrire pour le GB.

Posté : 10 juil. 2007 11:26
par Cyril
je suis à -2 derrière, c'est déjà ça, un -4 peut devenir très chaud, en particulier sur route humide, je pense...
Y'a eu pas mal de retour comme quoi les 888 sont meilleurs que les Yoko...par contre ils duraient un peu plus longtemps.
J'ai des doutes sur la rentabilité, car comme tu le soulignes, le Yoko est bien plus chère que le Toyo...

Hey MAC, à quand un (vrai) retour à la maison, pas mal de choses ont changé ici, il y a notemment un Club...
:wink:

Posté : 10 juil. 2007 13:15
par trauma
Augmenter le carrossage c'est bien, mais le surplus de grip (de longevité dans ton cas) en virage te penalisera quand la voiture sera a plat, donc en reaccel et en freinages. Mais c'est un compromis à trouver, compromis qui touche les limites du systeme mcpherson.

Posté : 10 juil. 2007 15:12
par herve
Je suis quand même étonné par l'usure ext prononcée de tes 888, mes 55s sont tout à fait correcte de ce côté... Mais la solution consitant à rajouter du carrossage négatif sur l'AR au dela de -2° m'inquiéte un peu concernant la stabilité "à plat"...

Sinon j'ai effectué quelques recherche concernant ce type de pneu track-road 185/195 et 205 en 15' et je suis "tombé" sur un model qui, sauf erreure de ma part, n'a pas encore été mentionné, le Pirelli P zero C :

Image

En parcourant les treads qui en parle il y a de bon retour, je cherche un distributeur pour avoir une idée des prix mais apparemment il n'a pas l'air d'être ......... "donné" :wink:
Si quelqu'un a une adresse...

Posté : 10 juil. 2007 15:23
par Cyril
herve a écrit :Je suis quand même étonné par l'usure ext prononcée de tes 888, mes 55s sont tout à fait correcte de ce côté...
Comme j'disais à DIE c'ets le pilote qui influe AU MOINS 50% sur l'usure du pneu...
Pour avoir vu MAC piloter à Pouilly, c'est en glisse de partout (un style Glubux) dans ces condition, n'importe quel pneu ne tient pas longtemps...
Si à l'inverse, tu restes super propre, la différence de longévité d'un même pneu avec 2 pilote différents est ENORME!!!

Posté : 10 juil. 2007 15:42
par herve
C'pas faut :D

Sinon dans la liste de ce type de pneu j'ajoute aussi les Avon ZZR

Image

Il s’agirait du seul pneu "road legal" ayant exactement la même structure et les même gommes que les pneux compet....

Mais là le prix .......... :evil: Faut compter dans les 300€ LE boudin !!!

Sinon j'ai pu avoir un prix en allemagne sur les P Z C : aux alentour de 200€/pièce en 15' ....

Posté : 10 juil. 2007 16:25
par Gordon Shumway
Le P0 Corsa, un suisse les avait sur sa Carrera RS lors d'une session au Laquais sur circuit détrempé: c'était impressionnant comme il grippait le gars! :shock:

Dans le même style de pneus, il existe aussi le Brigestone RE 540 (pas dispo pour l'AV de mémoire) et le Michelin Pilot Sport Cup (pas dispo en 15" il me semble).

Posté : 10 juil. 2007 19:24
par MacSpyder
Cyril a écrit :
herve a écrit : Pour avoir vu MAC piloter à Pouilly, c'est en glisse de partout (un style Glubux) dans ces condition, n'importe quel pneu ne tient pas longtemps...
Rhooo, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre qui a une MR bleue (et qui aime faire du drift et surtout des têtes à queues!) :wink:

Moi, j'attaque mais j'essaye d'être fluide.

Bon, pour le R888, je le recommande quand même beaucoup, car beaucoup moins chers que la concurrence et tout aussi bon! En plus, ces gommes tiennent sacrément bien sous la pluie! (Testé sous des trombes d'eau à Géoparc il y a un mois -- où j'ai d'ailleurs fait mon premier tête à queue depuis 2 ans!)

Je vais essayer les end-links arrières réglables et mettre du -2.5%... ça devrait déjà être bcp mieux!

Image

Posté : 10 juil. 2007 19:32
par MacSpyder
herve a écrit :C'pas faut :D

Sinon dans la liste de ce type de pneu j'ajoute aussi les Avon ZZR

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Il s’agirait du seul pneu "road legal" ayant exactement la même structure et les même gommes que les pneux compet....

Mais là le prix .......... :evil: Faut compter dans les 300€ LE boudin !!!

Sinon j'ai pu avoir un prix en allemagne sur les P Z C : aux alentour de 200€/pièce en 15' ....
Les Yoko A048 en 50/15" soft ou medium sont env. €160 pièce contre €105 pour les R888.

Image

Prix (en Suisse): http://www.yokohama-motorsport.ch/pdf/h ... n_2007.pdf