Comment éviter les Oreilles de capote ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
[ david ]
Pistard

Comment éviter les Oreilles de capote ?

Message par [ david ] »

Hier grosse question dans mon esprit : je dois trouver comment éviter que lorsque la capote est repliée, des oreilles apparaissent sur les angles.

Après une étude approfondie du système de capote, j'ai trouvé une sangle qui va de droite à gauche et qui se fixe par bouton pression sur deux petites sangles solidaires de la capote.

La sangle centrale est bien fixée aux deux petites sangles et j'ai bien compris que si cette sangle globale (formée de la grande du milieu et des deux aux extrémités) peut tirer les oreilles (LOL!!) vers l'intérieur.

SAUF !! que je ne vois pas comment tendre plus cette sangle. Je l'ai mise en tension en tirant à une extrémité mais si on tend trop fort le bouton pression lache d'un coté ou de l'autre. En laissant comme ca ca ne fait rien, les oreilles sont là.

ALORS !! quelle est la Pu*$in de méthode pour tendre cette sangle ou faire une autre manip permettant de virer les oreilles.
La sangle doit elle passer a un endroit particulier ? prendre un chemin qui lui permettrait de tirer a des endroit bien précis...bref là je suis paumé :?
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

J'ai exactement le même problème que toi.

Tout d'abord, oui, la sangle du milieu doit passer à un endroit spécial (sorte de doublure de la capote) mais moi c'est actuellement le cas et ça n'y fait rien.

J'ai l'impression que cette *$£%§ de sangle du milieu est un poil trop longue, "tout simplement".

Si quelqu'un a une idée, on est preneur.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

je pense qui si tes oreilles sont là depuis un bout de temps, il va falloir plus qu'une sangle pour corriger la forme que prend la capote en se repliant.
[ david ]
Pistard

Message par [ david ] »

Faudrait un produit pour assouplir la toile alors.

J'ai acheter le Belgom pour capote noire. C'est juste pour redonner de la couleur ou bien il va aussi l'assouplir ?

:?
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

J'ai plus de cheveux
On voit mes oreilles
Alors sur la capote, je m'en fout. :-D
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

il y avait un post à ce sujet .. mais je ne sais plus ou .. spyderchat peut-etre ?!
Image . Image . Image . On the road again
dreambackup

Message par dreambackup »

sur SC, il y a un vendeur qui a une solution pour les oreilles...

sur mon 2003+, ma sangle s'est détachée plusieurs fois, quand je laisse tomber la capote trop fort (l'été, donc vu que l'hiver, il faut l'accompagner).

si tout le monde a la même sangle, il y a un trou au centre de la pression, on doit pouvoir consolider l'attache à cet endroit...

moi, je me balade tout le temps avec un cintre en metal déplié dans le coffre... au cas où ça se détache (pour tirer la sangle dans la doublure). j'aime pas les oreilles :-D
flagada jones
Pistard

Message par flagada jones »

une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
nicnitro
Pistard

Message par nicnitro »

dreambackup a écrit :sur SC, il y a un vendeur qui a une solution pour les oreilles...

sur mon 2003+, ma sangle s'est détachée plusieurs fois, quand je laisse tomber la capote trop fort (l'été, donc vu que l'hiver, il faut l'accompagner).

si tout le monde a la même sangle, il y a un trou au centre de la pression, on doit pouvoir consolider l'attache à cet endroit...

moi, je me balade tout le temps avec un cintre en metal déplié dans le coffre... au cas où ça se détache (pour tirer la sangle dans la doublure). j'aime pas les oreilles :-D

De mon coté, j'ai renforcé l'attache pression car une des 2 etait morte et quand la toile à pris le mauvais pli, ça tire pas mal. J'ai passé un fil de fer par le trou au centre de la pression, serré et retourné l'extrémitée entre les 2 scratch pour eviter de toucher la toile de la capote
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
[ david ]
Pistard

Message par [ david ] »

flagada jones a écrit :par ici la sortie! http://perso.orange.fr/spyderbc//Articl ... capote.htm

;-)
Merci beaucoup !!
Je teste ca dès que je rentre du taff !!

Putain qu'estc e que je suis dans le MR en ce moment :shock: :shock:
Une session tous les soirs avant d'aller me coucher LOL !! comme les pillules de mémé !! :lol: :lol: :lol:
Répondre