Cache culase carbone .....
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- laurent
- Ultras du forum
Cache culase carbone .....
Voila, j'ai un collègue qui fait des pièces pour moto en carbones,
donc je lui ai demandé si ça revient cher de faire un cache culasse pour nos MR
sauf si quelqu’un sait ou on peut en trouver ???
Si ça vous intéresse je poursuis le post
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Cache culase carbone .....
poursuis :-Dlaurent a écrit :Voila, j'ai un collègue qui fait des pièces pour moto en carbones,
mais avant demande a dab :wink:
-
- Ultras du forum
lol
Oui et non, disons que ca fait 1 an que je me renseigne plus ou moins pour en faire faire, mais soit on me sort des tarifs complétements oufs, soit les mecs ont pas l'air trés motivés a faire une petite série.
Le dernier devis que j'avais eu c'etait 150€-180€ TTC pour un cache en carbone epaisseur 2mm identique a l'origine (sans les inscriptions en relief) et en fournissant un cache stock pour faire le moule.
En relançant le mec ca doit toujours etre faisable, il a l'air de bien bosser, il fait des ailes, capots, et tout un tas de conneries, et les photos que j'ai vu etaient vraiment clean.
La derniere piste en date c'est Boardernr sur SC qui s'est lancé dans la réalisation de toute une série de pieces carbone pour le MR, j'lui ai demandé d'étudié le cache culasse, mais aux dernieres news il avait un soucis avec le durciceur qu'il utilisait, a peine assez résistant à la chaleur, donc en attente de news
Sinon bah j'ai tjs en tete de le tenter par moi meme, ca fait des mois et des mois que je scrute les différents tutoriaux sur des réalisation carbone, ca a pas l'air hyper complexe a réaliser, c'est la finition qui m'inquiete un peu, et ou acheter les fournitures.
Vala.
Ben
Oui et non, disons que ca fait 1 an que je me renseigne plus ou moins pour en faire faire, mais soit on me sort des tarifs complétements oufs, soit les mecs ont pas l'air trés motivés a faire une petite série.
Le dernier devis que j'avais eu c'etait 150€-180€ TTC pour un cache en carbone epaisseur 2mm identique a l'origine (sans les inscriptions en relief) et en fournissant un cache stock pour faire le moule.
En relançant le mec ca doit toujours etre faisable, il a l'air de bien bosser, il fait des ailes, capots, et tout un tas de conneries, et les photos que j'ai vu etaient vraiment clean.
La derniere piste en date c'est Boardernr sur SC qui s'est lancé dans la réalisation de toute une série de pieces carbone pour le MR, j'lui ai demandé d'étudié le cache culasse, mais aux dernieres news il avait un soucis avec le durciceur qu'il utilisait, a peine assez résistant à la chaleur, donc en attente de news

Sinon bah j'ai tjs en tete de le tenter par moi meme, ca fait des mois et des mois que je scrute les différents tutoriaux sur des réalisation carbone, ca a pas l'air hyper complexe a réaliser, c'est la finition qui m'inquiete un peu, et ou acheter les fournitures.
Vala.
Ben

- laurent
- Ultras du forum
merci Dab, en fait mon colégue as mon cache pour faire le moule sans les inscriptions, et il vas faire un cache sandwich, c'est a dire un suport en fibres de verres recouvert par du carbone qui serra traité époxi avec les insert pour pas casser ou deformer le cache en le replacant sur la culasse.
Dés que j'ai des nouvelles je post :-D
Dés que j'ai des nouvelles je post :-D
Albert Einstein
Albert Einstein
- laurent
- Ultras du forum
Voila le cache revien a +- 260 € pieces, sans frais de port, ils seront dispo pour le moi d'aout vers le 15.
Si quelqu'un est interessé ou a trouve moi cher.... c'est a vous de voir.
J' attend vos réaction . :wink:
Si quelqu'un est interessé ou a trouve moi cher.... c'est a vous de voir.
J' attend vos réaction . :wink:
Albert Einstein
Albert Einstein
- karlus972
- Ultras du forum
juste pour donner une info; les allemands recherchent activement un cache culasse carbone, et tout ce qui a été fait a ce niveau jusqu'a présent a été soit trop cher, genre +400€ livré soit pas cher mais cheap.
Si ce cache culasse est beau et bien finit, ca peut etre un article vitrine pour MRSP :wink:
Si ce cache culasse est beau et bien finit, ca peut etre un article vitrine pour MRSP :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- laurent
- Ultras du forum
mon pot vas voir si il peut trouver du carbone moin cher chez un autre fourniseur, il est daccord pour le faire mais au moin 5 pieces, je vais negosier le tarif a grand coup de pelle :-D ou bien :smt075
Albert Einstein
Albert Einstein
- laurent
- Ultras du forum
je suppose qu'il a ce qu'il faut vu qu'il a déjà fait un cache culasse pour
une Ducat monstro et des pièces pour Kart, donc il doit maîtrise le truc,
c'est vrai qu'il m'a dit "je dois faire un moule de la pièce, boucher les inscriptions, faire une première pièce pour la rendre nickel en refaire un moule qui serra nickel et puis lancé la prod.
Je lui demande plus de renseignement demain
Je crois que sa vas le faire hu hu hu ....
Sinon qui serraient intéressé si le prix varie vers le bas ont peut en faire une Exclu MRS non ?
une Ducat monstro et des pièces pour Kart, donc il doit maîtrise le truc,
c'est vrai qu'il m'a dit "je dois faire un moule de la pièce, boucher les inscriptions, faire une première pièce pour la rendre nickel en refaire un moule qui serra nickel et puis lancé la prod.
Je lui demande plus de renseignement demain
Je crois que sa vas le faire hu hu hu ....
Sinon qui serraient intéressé si le prix varie vers le bas ont peut en faire une Exclu MRS non ?
Albert Einstein
Albert Einstein
- laurent
- Ultras du forum
oui une couche en 220 240 (finition) et une en 160 180dabeny a écrit :techniquement faut faire ca en 2 couche de mat de carbone de qualité 200g/m² (environ hein donc 190-220 quoi :p )
Le truc chiant c'est de trouver une résine qui résiste aux hautes températures
Albert Einstein
Albert Einstein