Mes essais de voitures

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Mes essais de voitures

Message par Dieamond »

Alors voila, le remplacement du MR se profile de plus en plus, j'en ai trop marre que ma voiture preferee reste au garage parce que je sors a 3, parcequ'il faut monter le siege bebe dedans sinon... bref ca me saoule, le MR a pas roule depuis vendredi midi, et avant etait reste 10J sans bouger, je deprime, j'ai l'impression qu'il est deja plus la (Cyril je sais pas comment tu geres ca) :-(

Bref, aujourd'hui j'ai finalement ramene ma liste a 2 voitures.

Exit le TT trop vu, trop vieux, pas assez performant sur circuit, exit les lightweights parceque je veux pas retomber dans le meme schema, exit la LanEvo impossible a essayer en region parisienne... la finale c'est Subaru Sti (2003-2005, pas le budget pour une 2.5l) VS Mazda Rx8.

Si la Rx8 sortait 260ch, y'aurait pas debat, mais apparement grater 20 ch ca se fait facon MR avec quelques milliers d'Euros (ligne complete + admi), donc a voir "apres".

Cet apres midi, essai d'une STI. 38000km, autant dire neuve, annee 2003. Le look, c'est la Sub' que je prefere : la plus massive, avec cette face avant aux feux enormes. Pas de DCCD (introduit en 2005) permettant de forcer le couple entre l'avant et l'arriere, donc pas d'electronique, 4RM mecaniques qui vont bien. Les pneus, des RE040 qui ont environ 70% de gomme. La meteo... une flotte pourrie, 5mm d'eau sur la route, de quoi justifier de pas depasser les 4000 tours en MR.

Soyons clairs, en sub, on s'en fout !! PLOUF "Oh, c'etait une grosse flaque, que je viens de passer a fond de 3" >_<
Rond point en devers trempe... enfile plus vite qu'en MR sur le sec O_o
C'est desesperant de facilite... la seule complication, c'est de gerer le couple monstrueux qu'on sent dans le volant... a cote du MR qui se conduit d'une main, ca change : ca guidonne, ca tire, mais ca pouuuuuuuuuuuuuuusse.
Coup de chance, le gars habite a 5min de Velizy, donc on a fait l'essai sur des routes retournees en TT et MR.
Ligne droite, gaz, 130 devant Peugeot Sport... ben merde, comme en MR ?!
Rond point a 45 (comme en MR sur le sec ç_ç) gaz, 120 en bout de ligne droite... comme en MR, voire moins, je suis sur de chopper 130 en MR O_O

A cote de cette deception sur les performances (finalement previsible, 50ch de plus que le MR ne pouvaient compenser les 400/500kg), l'ensemble est tres agreable : les sieges sont des vrais baquets, avec passages de harnais, il n'y a a mon sens pas grand chose a faire la dessus pour aller sur circuit : ressorts courts pour le look, barres anti roulis pour compenser le poids, bref un petit pack prodrive avec les pneus qui vont biens, et puis bien sur des plaquettes carbone pour freiner le tracteur. Le couple enorme compensera le relatif manque de puissance de la bestiole. Je pensais pas arriver a dire que 265ch pour 1T4 c'est pas assez, quand meme :-D Mais je pense que c'est aussi lie a la plage d'utilisation aussi reduite que sur mon MR (3500-6500 a comparer a mes 6000-8500). Je pense que sur une 350Z par exemple, avec un V6 bien lineaire, j'aurais moins de soucis.

En roulant normalement, a part la suspension assez seche, aucun soucis, sous les 3000 on a pas les coups de burins dans le dos du turbo, la voite est douce, le volant forcement plus lourd que sur le MR, mais acceptable.

Ma conclusion, c'est que pour 23000 Euros pour une voiture de 3 ans et 40000km, c'est quand meme une voiture a regarder serieusement. Il y a un gouffre avec la WRX 2001 que j'avais essayee (celle qu'avait glubux), qui est a cote de celle la "une grosse merde". Il y a autant de diff entre une Sti et une WRX qu'entre un MR stock et le mien, a peu pres. La Sub Sti justifie pleinement d'etre dans la classe des M3 et RS4,a la finition pres, mais ca, on s'en fout !

J'attends avec impatience de pouvoir tester la Rx8, mais deja je pense pas faire la gueule si je me retrouve avec cette bestiole. Et en faisant 6000km/an avec, ca va pas me ruiner de la faire rouler.
La Rx8 est encore moins chere, je peux la chopper dans les 20000e avec 30Mkm et en noir ou bleu, comme je veux, ce qui me laisse 3000E pour la gonfler :p et je reste en prop et en "high rev engine", plus le look coupé, plus fin. De toutes facons, le concept de la Sub c'est cette brutalite, esthetique et en conduite.
Hey y'a pire qu'une Sub Sti comme "choix par defaut", non ? :p
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

23000 ca va,les berlines qui envoient,de toute façon ,y'en a pas beaucoup,une soub,c'est un bon choix pour emmener du monde.t'as pas vu des mitsu evo abordable.
achat d'une merguez dans un futur proche....
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

abordables ou pas, les LanEvo sont toutes en province, pas une en RP :-(
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Ce kif quand même, de pas être obligé de rouler avec un oeuf sous le pied, dès qu'il tombe 3 goutes !!!
Après, le plaisir est sûrement très différent sur circuit. La prop' c'est quand meme incomparable niveau plaisir.
Mais sur petite route, le grip et les passages en courbes doivent distiller de grosses décharges d'adrénaline.
ImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

gregou a écrit :Ce kif quand même, de pas être obligé de rouler avec un oeuf sous le pied, dès qu'il tombe 3 goutes !!!
Après, le plaisir est sûrement très différent sur circuit. La prop' c'est quand meme incomparable niveau plaisir.
Mais sur petite route, le grip et les passages en courbes doivent distiller de grosses décharges d'adrénaline.

C'est net, maintenant clairement, c'est aussi ce qui fait le gros charme du MR, quand je lis les récit et feedback d'un Glubux ou d'un Adam, qui sortent chacun d'une Sub...pas STI certes, mais la philosophie est la meme, j'me dis que le MR c'est quand meme une bien belle auto, qui compense le manque de perfs pures, par des sensations puissance 10, et je sais pas si perso je serai pret a faire le changement dans le sens MR --> Sub, l'efficacité pure, c'est bien, super bien meme, mais sur routes ouvertes au quotidien, ca doit etre plus "lassant" qu'un ptit MR rigolo, surtout en RP :(
ImageImageImage
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Bah clairement pour ici, perso je préfère aussi mon MR.
Je prend le MR pour mes balades en vallée de chevreuse, mais aussi pour me déplacer dans Paris avec ma femme, et pour descendre chez les beaux-parents dans le gers.

Pour les balades, y'a surement du plaisir à prendre avec la Sub'. Notre route de l'abbaye en STI ça doit juste donner l'impression de passer en hypervitesse à bord du faucon millénium.

Mais pour nous c'est clair que c'est très peu exploitable dans l'ensemble :(
Si on sort pas du rayon de 50 kms autour de Paris, c'est soit bouchons, soit radars
:?
ImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

WAI, WAI...
Alors moi, clairement, prendre le MR pour faire du 2nd - point mort sur le périph, ça ne m'interesse, mais alors PLUS DU TOUT!!!
Pour les ballades/resto en famile, la 147 suffit amplement : plaisir de conduire sans attaquer, j'en demande pas plus, surtout que mon merdeu est encore trop jeune pour que je lui donne quelques sensations :p

Bien sûre que le MR me manque parfois, et pas qu'un peu, style ce matin 'tiens il fait beau, ça serai bien de le prendre" ... pis au bout de 5mn, je ne regrette absolument pas mon Ibiza 1.9D 60cv et ses 250 000Kms pour faire ce style de trajets...
Je m'éclate tellement quand je le prend, que le prendre pour le prendre et rouler comme une merde me frustre beaucoup : Résultat, j'ai aucun regret à le laisser au garage et faire moins de 5 000Kms/an...au contraire, je me dis que je le garderai plus longtemps...

L' STI et la RX8 sont 2 caisses qui me font rêver bien sûre, mais lacher le MR pour avoir uniquement une 4RM ne me dis plus (oui, j'y ai pensé un moment :oops: )
Donc une Sub en famililale, j'en rêve, mais en gardant la Prop. pour se régaler : faut faire des concessions, ça ne sera pas une STI mais plutôt une WRX...
La RX8 justifie plus la vente du MR pour moi, car on retrouve une Prop. Atmo haut dans les tours...mais comme tu le soulignes, il "doit" (pas essayer) manquer quelques chevaux pour oublier totalement le MR, surtout le tien où j'pense franchement qu'une RX8 se fait literalement bouffer de partout par la DIE-Mobile

En gros, je préfère garder 2 styles, même si ce ne sont pas des armes aboslues (à savoir le MR pour le plaisir simple + une WRX pour le plaisir...famililale) que de taper une STI, aussi permformante soit elle, pis rien à coter...

Prop à moteur centrale, c'est tellement rare et "exotique" que je ne pourrai plus m'en passer je crois...


Voilà mon ptiot :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Intéressant comme feedback die! Je ne pensais absoluement pas que faire MR --> Sub pourrait etre satisfaisant tant pour moi ce sont 2 voitures différentes et quand on a accroché la "philosophie" MR, c'est difficile d'en sortir.
Je vois toujours les WRX, STi, comme des voitures tres puissantes, mais avec beaucoup moins de maniabilité......J'ai hate de lire tes impressions sur la RX8 :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Bah de toute manière si ce sont juste des watts qui te manquent dans la STi, comme je te l'ai dis ça s'arrange très facilement ça :-D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

disons que mon avenir tel qu'il se profile ne laisse pas la place a 2 voitures, c'est completement ridicule

et ca devient difficile de sortir en 2 places, ce qui est somme toute normale

sinon je crois que je prefere passer d'un extreme a l'autre (TT -> MR -> Sub) ca limite les comparaisons justement ^^

sur la sub, c'est plus justement ce comportement de bourrin qui m'enquiquine un peu, je pense que la subtilite de la Rx8 va plus me brancher... mais en definitive la sub est devant, je pense
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Dieamond a écrit :disons que mon avenir tel qu'il se profile ne laisse pas la place a 2 voitures
Oui, c'est ce qui conditionne tout aussi, malheureusement :?
S'il fallait absolument choisir, et n'ayant essayé aucune des deux, c'est très difficle... (enfin y'a pire comme choix dans la vie de choisir entre une STI ou une RX8) :
2 voitures radicalements différentes, tel que JE te connais, je te vois plus en RX8 qu'en STI...(moi, ça serait peut être le contraire :p)

Mais quoi qu'il arrive, tu auras toujours une voiture PASSIONnante entre les mains :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

d'un autre cote j'ai retrouve avec plaisir le grip tout temps d'une 4RM, full stock (mais bon, les susp stock d'une STI ca vaut largement les bilstein jaunes du TT), meme avec des pneus "moyens plus" : bridgestone RE040
[ david ]
Pistard
Messages : 525
Enregistré le : 18 mai 2007 10:53

Message par [ david ] »

Pour avoir possèdé pas mal de voitures, je connais bien la STI 7 et la RX8.
La sub est puissante, marche plus fort que la RX8,ca c'est sur, mais alors je cherche encore le plaisir de conduite...

Explication...la Sub la première fois ca fait "OUAAAAA", la deuxième fois "A QUAND MEME" et au fur et a mesure "MOUAIS...ca pousse quoi..." jusqu'a "BON FAUT QUE JE L'OPTIMISE LA".

Gref tu te lasse vite de la sensation et tu en veux toujours plus, sans parler du chassis guimauve, de la consomation gargantuesque (c'est pas une question d'oseille mais c'est super énnervant de savoir que tu bouffe 5l au 100 de plus qu'une 911 Turbo pour pas avancer un cachou à coté...)

C'est une bonne caisse de Vendredi soir quoi... :lol: :lol: :lol: :-D

La RX8 c'est un autre monde...
Plus fine, plus classe (l'image de la Sub ca fait quand meme super kéké (hé kéké!!)), mieux équipée, plus amusante (tu fais des travers de porc avec ca!!), plus CONFIDENTIELLE et ca c'est comme le MR...tu entends "regarde la voiture !! c'est quoi comme caisse ca, ca claque!!).
Alors qu'en Sub : "tien encore Golgorak qui se ballade sur le Périph..." MDR ! :-D :twisted:

Niveau perfs la RX8 marche comme ma Celica TS, kif kif jusqu'a 220, ensuite la RX s'envolle pour taper 260 compteur.
Chassis de ouf, très bon freinage, mais conso importante également, ca fou lez boule de voir que je marche comme le TS et que je suis a plus de 5l au 100 sur le meme trajet...c'est son gros point négatif.

Ha oui, bruit de malade avec un échappement...un son plus Jap' que la Sub qui glougloute.

Donc pour moi Sub : 0 RX8 : 1 ;-)
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

qu'est-ce t'as ta contre Goldorak ? :-D

je prefererai aussi la RX-8 (la 240cv tant qu'a faire). Les places a l'arriere sont deja spacieuse pour les adultes, donc pour des enfants y a de la marge (j'ai essaye la voiture a l'avant et a l'arriere :wink: ).

La voiture est originale et tres bien equipee. J'ai hesité a l'époque ou je voulais changer. L'argument majeur qui m'a fait renoncer: les garages Ford ds mon coin sont des branquiniols (j'ai eu 2 Puma 1.7). c'est dommage d'en arriver la pour selectionner une voiture..

Un bemol: attention avec les enfants a la finition et aux sieges cuir ds la RX8.... :? (quand je vois comment mes neveux ont mis minables l'arriere du Picasso de mon frere qui est "concu" pour ca..)
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

J'ai fait le choix... il y a un moment.

Je suis d'accord avec David.

- La 8 pour les WE (en famille aussi)
- La 8 en RP -> c'est pas le top (conso et elle aime pas les bouchons - embrayage-)
- conduire la 8 est sympa avec les envolés de régimes, il faut prendre de nouvelles habitudes pour être dans la plage d'utilisation du moteur.
- le manque de puissance "relatif" est frustrant par moment.
- la direction electrique est perturbante au début
- tu as moins le caractère "jouet" et "joueur" d'une voiture légère, en gros t'hésites plus à attaquer en virage qu'avec la MR, alors que le chassis est très bon.
- la 8 c'est plus le même budget globlal que le MR (16 chevaux fiscaux, conso, pneus,...)

Arnaud je t'appelle demain pour caler un essai dans mon agenda de ministre.
en gasoil.... :-(
Répondre