Enlever/remettre son hard top seul
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Enlever/remettre son hard top seul
je voulais savoir quelle(s) technique(s) vous aviez pour mettre ou enlever votre hard top seul
moi je pose une couverture épaisse sur tout l'arriere de la voiture,je pose le toit dessus et je le fais glisser jusqu'a sa place,reste plus qu'a retirer la couverture
idem pour l'enlever,je le déclipse,je le leve légerement,je passe la couverture dessous et je le fais glisser vers l'arriere
moi je pose une couverture épaisse sur tout l'arriere de la voiture,je pose le toit dessus et je le fais glisser jusqu'a sa place,reste plus qu'a retirer la couverture
idem pour l'enlever,je le déclipse,je le leve légerement,je passe la couverture dessous et je le fais glisser vers l'arriere

C'est ce que je pense faire, j'ai récup un p'tit palan à corde à adapter...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
si je mettais mon hard top, je pense que je me serais entrainé à le retirer avec quelqu'un à côté les premiers temps!!!
voila la méthode la plus simple pour les grands gaillards...
* on avance et bascule les sièges
* on ouvre les deux portières et on baisse les fénêtres
* on déclipse les 4 attaches sans oublier de déconnecter la lunette dégivrante
* on met ses petites mimines le plus près possible de la lunette arrière et les plus écartées possible pour la stabilité (mais en gardant de la marge pour la force parce que plus on écarte les bras plus ça parait lourd)
entre nous, je doute qu'on puisse attraper sérieusement le hard-top par l'extérieur...
* on tend les papattes et les bras et hop, on tente de sortir de la voiture sans se prendre les pieds dans le tapis de sol.
après, c'est une question de le basculer sans crainte sur un support...
facile à dire mais reste à vérifier le nombre de fois où tu peux vraiment le faire sans faire de connerie...
* on met ses petites mimines le plus près possible de la lunette arrière et les plus écartées possible pour la stabilité (mais en gardant de la marge pour la force parce que plus on écarte les bras plus ça parait lourd)
entre nous, je doute qu'on puisse attraper sérieusement le hard-top par l'extérieur...
* on tend les papattes et les bras et hop, on tente de sortir de la voiture sans se prendre les pieds dans le tapis de sol.
facile à dire mais reste à vérifier le nombre de fois où tu peux vraiment le faire sans faire de connerie...
ah pas bete,j'y avais pas pensé comme cadreambackup a écrit :si je mettais mon hard top, je pense que je me serais entrainé à le retirer avec quelqu'un à côté les premiers temps!!!

mais il y a toujours le risque de se prendre les pieds quelquepart et de tout se prendre sur la tete :-D

- laurent
- Ultras du forum
Pour ma part: je déclips tout , jouvre les portieres avec les vitres baissées,
je déplace le HT légerement vers l'arriere pour qu'il ne sois plus dans ces
inserts arrieres, je passe la main sous l'arriere du HT et je souléve le tout avec le dos en maintenant le HT,
je recule avec sur le dos, je chopp l'avant du HT de l'autre main, et comme un grand je me redresse
et je n'ai plus qu'as le deposer sur son support ( qui moi est attaché au mur.)
Pour le metre ? même chose mais a l'envers :-D
Non pas encore de coups ni de tour de reins :lol:
je déplace le HT légerement vers l'arriere pour qu'il ne sois plus dans ces
inserts arrieres, je passe la main sous l'arriere du HT et je souléve le tout avec le dos en maintenant le HT,
je recule avec sur le dos, je chopp l'avant du HT de l'autre main, et comme un grand je me redresse
et je n'ai plus qu'as le deposer sur son support ( qui moi est attaché au mur.)
Pour le metre ? même chose mais a l'envers :-D
Non pas encore de coups ni de tour de reins :lol:
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
je sais pas si ils en ont encore de dispo mais c'est incroyablement cher en neuf chez toyota,genre 5 fois le prix d'un d'occasion...Eric_GTiR a écrit :j'en profite pour faire un HS , mais peux t'on encore commander un HT chez Toyota ? ( et le tarif environ ?)
l'idéal étant d'acheter une voiture qui l'a déja,pour moi c'est indispensable si on envisage une conduite un peu sportive voire de la piste :wink:

En fait mis à part si tu l'as commandé avec la voiture il n'est pas possible d'acheter un hard-top neuf chez Toyota.Eric_GTiR a écrit :j'en profite pour faire un HS , mais peux t'on encore commander un HT chez Toyota ? ( et le tarif environ ?)
Par contre tu peux l'acheter en pièces détaché et le remonter toi même (si tu es un fan de puzzle 500 pièces et +) ou le faire monter par un garage. Le problème c'est que ça va te couter les yeux de la tête et qu'il vaut mieux en trouver un d'occaz et le faire repeindre à la bonne couleur.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -