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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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:oops: :oops: :oops: :oops:
j'ai cru comprendre que certains pays ont eu une boite 6 sequentielle ...
ça donne quoi en usage sportif ?
peux t'on la monter plug 'n' play ?
a combien le budget pour le swap de boite ?
:oops: :oops: :oops: :oops:
vive les newbies ! :-D
j'ai cru comprendre que certains pays ont eu une boite 6 sequentielle ...
ça donne quoi en usage sportif ?
peux t'on la monter plug 'n' play ?
a combien le budget pour le swap de boite ?
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- gregou
- Ultras du forum
- Messages : 1760
- Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
- Localisation : Maisons Laffitte (78)
Il faut savoir que cette boite séquentielle (SMT) s'accompagne d'un ESP dont le déclenchement est quelque-peu aléatoire. Tantôt intrusif, tantôt très tolérant avec les figures accrobatiques (je reprend les remarques de Dream).
La 6 est une 6 économique, l'étagement est le même que sur la 5 (corrigez moi si je me trompe les SMTistes).
Ce n'est donc pas une boite particulièrement sportive, qui peut s'avérer pénalisante sur circuit.
A vous les sppécialistes du SMT :wink:
La 6 est une 6 économique, l'étagement est le même que sur la 5 (corrigez moi si je me trompe les SMTistes).
Ce n'est donc pas une boite particulièrement sportive, qui peut s'avérer pénalisante sur circuit.
A vous les sppécialistes du SMT :wink:
- Bledina
- Pilote
- Messages : 135
- Enregistré le : 24 août 2005 13:29
- Localisation : Bruxelles - Belgique
les SMT de 2003 et apres viennent avec un truc qui s'appelle VSC et je sais plus quoi d'autre (enfin, l'esp et un traction control je crois).
sur la boite 5 SMT (2000-2002), rien de tout ca. (enfin je pense pas)
Y a une video quelque part qui compare une SMT et une manuelle sur un circuit et les deux voitures tournent dans le meme temps si j'ai bon souvenir.
c'est au demarrage que la difference est la plus flagrante (j'ai pas encore reussi a faire un "burn" sur le sec). les changements de vitesse sont un peu lent pour monter, mais tres rapide pour descendre.
Et sinon, comme appreciation perso... c'est n'importe quoi comme boite de vitesse. la mienne est toujours en panne. enfin... elle tombe en panne de maniere aleatoire. je me suis retrouvé bloqué au milieu de la route y a 3 semaines pendant plus d'une heure parce que la boite etait bloquée en 1ere et impossible de la remettre au point mort et le moteur avait calé. ares une heure la pompe de l'embrayage s'est remis en route et j'ai pu redemarrer. Je vais peut-etre connaitre l'epilogue de mes problemes bientot, en remplacant une partie du "GSA" (gear shift actuator), un machin avec des sondes et qui controle la pompe qui actionne l'embrayage (HPU).
Je sais pas si qqn a deja fait une conversion MT -> SMT mais ca doit couter la peau du cul. GSA + HPU c'est deja plus de 3.000 euros, faut ajouter le prix de l'ordinateur (Transmission ECU, 1500 euros) et encore le levier de vitesse et eventuellement le volant avec les boutons.
si je devais racheter une MR maintenant, ce serait une manuelle, aucun doute la dessus.
Dream et Laurent peuvent aussi nous donner leurs impressions
sur la boite 5 SMT (2000-2002), rien de tout ca. (enfin je pense pas)
Y a une video quelque part qui compare une SMT et une manuelle sur un circuit et les deux voitures tournent dans le meme temps si j'ai bon souvenir.
c'est au demarrage que la difference est la plus flagrante (j'ai pas encore reussi a faire un "burn" sur le sec). les changements de vitesse sont un peu lent pour monter, mais tres rapide pour descendre.
Et sinon, comme appreciation perso... c'est n'importe quoi comme boite de vitesse. la mienne est toujours en panne. enfin... elle tombe en panne de maniere aleatoire. je me suis retrouvé bloqué au milieu de la route y a 3 semaines pendant plus d'une heure parce que la boite etait bloquée en 1ere et impossible de la remettre au point mort et le moteur avait calé. ares une heure la pompe de l'embrayage s'est remis en route et j'ai pu redemarrer. Je vais peut-etre connaitre l'epilogue de mes problemes bientot, en remplacant une partie du "GSA" (gear shift actuator), un machin avec des sondes et qui controle la pompe qui actionne l'embrayage (HPU).
Je sais pas si qqn a deja fait une conversion MT -> SMT mais ca doit couter la peau du cul. GSA + HPU c'est deja plus de 3.000 euros, faut ajouter le prix de l'ordinateur (Transmission ECU, 1500 euros) et encore le levier de vitesse et eventuellement le volant avec les boutons.
si je devais racheter une MR maintenant, ce serait une manuelle, aucun doute la dessus.
Dream et Laurent peuvent aussi nous donner leurs impressions

Modifié en dernier par Bledina le 11 mai 2007 11:03, modifié 1 fois.
Salut,
Le montage de la boite en elle-même sur le moteur ne doit pas être plus compliqué qu'une manuelle. Mais par contre, le raccordement des commandes de boite de la boite jusqu'au volant et au levier, ça ne doit pas être de la tarte... Je suppose qu'il y a des réglages à prévoir aussi.
Si quelqu'un pouvait en dire plus...? :?
Many 8)
Le montage de la boite en elle-même sur le moteur ne doit pas être plus compliqué qu'une manuelle. Mais par contre, le raccordement des commandes de boite de la boite jusqu'au volant et au levier, ça ne doit pas être de la tarte... Je suppose qu'il y a des réglages à prévoir aussi.
Si quelqu'un pouvait en dire plus...? :?
Many 8)
autant des conversations SMT => MT sont envisageables (et déjà faites, aux US lors de swap 2ZZ), je ne vois pas comment, économiquement, on peut justufier l'inverse.
le prix des pièces, la complexité de la manoeuvre et les détails à la con (comme, effectivement, l'indicateur de vitesse)... il vaut mieux revendre son MR MT et racheter un SMT...
ceci dit, on ne peut pas aimer (ou detester, en fait), un SMT tant qu'on n'en a pas eu un dans les mains pendant une journée de conduite. et plus on le conduit plus on l'aime...
personnellement, je déteste certains côtés du SMT. le premier que je déteste, c'est le mécano des concessionnaires. aucun ne sait bidouiller dessus. ça fait peur pour la suite... le second, oui, c'est le risque de surcoût d'entretien...
sinon, à l'utilisation, je suis 90% satisfait et jamais je ne me dis "il me manque l'embrayage...".
avec la modification du papillon d'admission, la précision du laché d'embrayage a l'air améliorée, je suis sur le coup avec mon nouveau mécano...
ah, au fait, le VSC (Vehicule Stability Control, l'ESP Toyota) est super tolérant (mais faut pas rêver: on ne met pas un demi tour de contre-braquage quand il veille). le TRC (traction control) est déconnectable avec un simple bouton...
le fusible de l'ABS dans le coffre arrière fait des miracle pour les énervés du circuit qui crachent sur l'ESP.
pour avoir attaqué un virage rapide un poil trash sur le mouillé sans l'ESP / TRC (et mes suspensions béton), je peux dire que ça fait peur, les deux roues arrières qui perdent l'adhérence à plus de 100 km/h. rien que pour ça, je suis content d'avoir un SMT qui fait papa/maman...
EDIT: oui, ta photo, c'est une SMT. pas auto. déjà, il faut décider de passer les vitesses. ensuite, il s'agit d'une vraie boite mécanique à embrayage robotisé, contrairement à l'auto qui est équipée d'un convertisseur de couple.
le prix des pièces, la complexité de la manoeuvre et les détails à la con (comme, effectivement, l'indicateur de vitesse)... il vaut mieux revendre son MR MT et racheter un SMT...
ceci dit, on ne peut pas aimer (ou detester, en fait), un SMT tant qu'on n'en a pas eu un dans les mains pendant une journée de conduite. et plus on le conduit plus on l'aime...
personnellement, je déteste certains côtés du SMT. le premier que je déteste, c'est le mécano des concessionnaires. aucun ne sait bidouiller dessus. ça fait peur pour la suite... le second, oui, c'est le risque de surcoût d'entretien...
sinon, à l'utilisation, je suis 90% satisfait et jamais je ne me dis "il me manque l'embrayage...".
avec la modification du papillon d'admission, la précision du laché d'embrayage a l'air améliorée, je suis sur le coup avec mon nouveau mécano...
ah, au fait, le VSC (Vehicule Stability Control, l'ESP Toyota) est super tolérant (mais faut pas rêver: on ne met pas un demi tour de contre-braquage quand il veille). le TRC (traction control) est déconnectable avec un simple bouton...
le fusible de l'ABS dans le coffre arrière fait des miracle pour les énervés du circuit qui crachent sur l'ESP.
pour avoir attaqué un virage rapide un poil trash sur le mouillé sans l'ESP / TRC (et mes suspensions béton), je peux dire que ça fait peur, les deux roues arrières qui perdent l'adhérence à plus de 100 km/h. rien que pour ça, je suis content d'avoir un SMT qui fait papa/maman...
EDIT: oui, ta photo, c'est une SMT. pas auto. déjà, il faut décider de passer les vitesses. ensuite, il s'agit d'une vraie boite mécanique à embrayage robotisé, contrairement à l'auto qui est équipée d'un convertisseur de couple.
- laurent
- Ultras du forum
- Messages : 1664
- Enregistré le : 22 août 2006 23:44
- Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
- Contact :
Salut, mon SMT fonctione trés bien ( 100 000 Km ) faut pas oublier qu'il faut imperativement etre sur Neutal et
enfonce le frein pour metre en route le MR :twisted: , pour ma part ces un 2001
et je la ballade comme je veux sur la route :smt110 , mais c'est vrai que ce n'est pas une boite sportive :-D
Dans le cas ou tu monte une SMT il faut la programer et c'est une me... a faire :-D
enfonce le frein pour metre en route le MR :twisted: , pour ma part ces un 2001
et je la ballade comme je veux sur la route :smt110 , mais c'est vrai que ce n'est pas une boite sportive :-D
Dans le cas ou tu monte une SMT il faut la programer et c'est une me... a faire :-D
Modifié en dernier par laurent le 11 mai 2007 12:25, modifié 1 fois.
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
- laurent
- Ultras du forum
- Messages : 1664
- Enregistré le : 22 août 2006 23:44
- Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
- Contact :
Si tu n'actionne pas le bouton UP ou DOWN oubien le levier tu reste dans
ta vitesse . Y as pas de pedale embreillage mais ce n'est pas une fuul
automatique.
ta vitesse . Y as pas de pedale embreillage mais ce n'est pas une fuul
automatique.
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Mais, en se qui conserne l'Univers,
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Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
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Albert Einstein