blocage de roue
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- flagada jones
- Pistard
- Messages : 380
- Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
- Localisation : sur la grille de départ
blocage de roue
ce we j'étais en italie et j'ai voulu testé la v max capoté... j'ai tapé le 220km/h
sur 50bornes ça lui afait du bien :lol:
par contre je roulais pas tout seul j'étais avec un 330xd touring qui roulait fort ptete 240... j'ai dû pilé à cause d'un cogno qui a déboité... j'ai flipé car j'ai bloqué les roues arrières... à 200hm/h... il y a du avoir un gros transfert de masse arriere - avant mais ce qui est étonnant c'est que le poid est derrière à la base :lol: :roll: j'en ai déduis que c'était les suspensions qui accusaient les 90000kms et les sorties cirduits de groovy... je l'ai refais à 140 pour verifier... et la même... ça vous ai déjà arrivé?
par ailleurs sur les gros freinages j'ai la direction qui tremble sans tirer ni à gauche ni à droite alors j'ai également déduis que les disques devaient être voilés, votre avis??
sur 50bornes ça lui afait du bien :lol:
par contre je roulais pas tout seul j'étais avec un 330xd touring qui roulait fort ptete 240... j'ai dû pilé à cause d'un cogno qui a déboité... j'ai flipé car j'ai bloqué les roues arrières... à 200hm/h... il y a du avoir un gros transfert de masse arriere - avant mais ce qui est étonnant c'est que le poid est derrière à la base :lol: :roll: j'en ai déduis que c'était les suspensions qui accusaient les 90000kms et les sorties cirduits de groovy... je l'ai refais à 140 pour verifier... et la même... ça vous ai déjà arrivé?
par ailleurs sur les gros freinages j'ai la direction qui tremble sans tirer ni à gauche ni à droite alors j'ai également déduis que les disques devaient être voilés, votre avis??
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
- Cyril
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T'as seulement freiné ou tu as rétrogradé?
Car un gros rétrogradage sans Double Débrayage peut bloquer les roues...
Déjà, je me demande comment t'as pu t'en sortir en faisant un blocage de l'arrière à grande vitesse, normalement c'est tête a queue à tout les coups... :shock:
Sinon, un défaut du système ABS peut être, j'sais pas dans quelle mesure c'est possible...
Les amortos ou les disques, j'y crois moyen...
Car un gros rétrogradage sans Double Débrayage peut bloquer les roues...
Déjà, je me demande comment t'as pu t'en sortir en faisant un blocage de l'arrière à grande vitesse, normalement c'est tête a queue à tout les coups... :shock:
Sinon, un défaut du système ABS peut être, j'sais pas dans quelle mesure c'est possible...
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- gregou
- Ultras du forum
- Messages : 1760
- Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
- Localisation : Maisons Laffitte (78)
Pour le tremblement dans la direction, ça peut etre l'abs qui se déclenche... ça me le fait sur les gros freinages.
Les disques voilés en général, pas besoins de gros freinages très appuyés pour que ça tremble.
Pour le blocage à l'arrière, je saurais pas dire... je crois pas que ça me soit arrivé. C'est plus souvent sur l'avant que l'ABS se réveille.
Les disques voilés en général, pas besoins de gros freinages très appuyés pour que ça tremble.
Pour le blocage à l'arrière, je saurais pas dire... je crois pas que ça me soit arrivé. C'est plus souvent sur l'avant que l'ABS se réveille.
- flagada jones
- Pistard
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- Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
- Localisation : sur la grille de départ
ben je m'en suis sorti paske j'étais en ligne droite et que j'ai fais du dégressif... j'ai sur le coup j'ai un peu flipé et le cayenne turboS de derrière aussi à mon avis :lol: :lol: en y repensant l'abs ne s'est pas déclanchant les deux fois...Cyril a écrit :T'as seulement freiné ou tu as rétrogradé?
Car un gros rétrogradage sans Double Débrayage peut bloquer les roues...
Déjà, je me demande comment t'as pu t'en sortir en faisant un blocage de l'arrière à grande vitesse, normalement c'est tête a queue à tout les coups... :shock:
Sinon, un défaut du système ABS peut être, j'sais pas dans quelle mesure c'est possible...
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mais pour le voilage , ce que e veux dire que sur un freinage consistant et long et bien la direction tremble comme si yavait un défaut de parralelisme... enfin... c'est con le GB des disques est passé mais là faut vraiment que je me fasse un kit freinage avant un peu plus poussé avec les D2...
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
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Si tu freines et que l'ABS ne se déclenche pas, à mon avis, pas besoin de chercher plus loin: ton ABS est aux fraises...
Pour les tremblements, c'est généralement un défaut d'équilibrage, mais pas la peine de freiner pour s'en apercevoir toutefois... la seule fois ou j'ai eu des vibrations au freinage, c'était sur une 106 et les disques étaient fissurés.
Pour les tremblements, c'est généralement un défaut d'équilibrage, mais pas la peine de freiner pour s'en apercevoir toutefois... la seule fois ou j'ai eu des vibrations au freinage, c'était sur une 106 et les disques étaient fissurés.
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- flagada jones
- Pistard
- Messages : 380
- Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
- Localisation : sur la grille de départ
non mais ça vient pas du parralelisme... l'abs joue sur les roues avant... et ceux sont les roues arrières qui ont bloquées... comme si l'auto s'était soulevé... un transfert de masse quoi... c'est pour ça que je pensais que ça venait des susp... je vais regarder tout ça ce we...
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
L'abs peut jouer sur les 4 roues. non ?flagada jones a écrit :non mais ça vient pas du parralelisme... l'abs joue sur les roues avant... et ceux sont les roues arrières qui ont bloquées... comme si l'auto s'était soulevé... un transfert de masse quoi... c'est pour ça que je pensais que ça venait des susp... je vais regarder tout ça ce we...
Le mieux c'est peut etre de faire un test sur un banc de frein et de passer ta voiture a l'obd pour qu'il teste le systeme ABS.

- Actarus
- Ultras du forum
- Messages : 1869
- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
- Localisation : Alpes Maritimes
l'ABS agit sur les 4 roues et suivant les systemes plus ou moins sioux, il y a répartition de force de freinage entre les 4 roues.
tu ne peux donc pas en theorie bloquer tes roues AR.
Les circuits de freinage et les capteurs sont souvent doublés sur les voitures modernes (double circuit en "X")
En cas d'anomalie de capteur ou de pression d'huile sur une des roues/sur le circuit de freinage, le calculateur d'ABS doit générer au moins un defaut sur ton tableau de bord.


Si l'ABS se declenche, tu peux ressentir sur les roues directrices comme un tremblement: ce ne sont pas tes disques qui sont voilés, mais c'est l'ABS qui travaille (il pince et relache les freins en alternance).
tu ne peux donc pas en theorie bloquer tes roues AR.
Les circuits de freinage et les capteurs sont souvent doublés sur les voitures modernes (double circuit en "X")
En cas d'anomalie de capteur ou de pression d'huile sur une des roues/sur le circuit de freinage, le calculateur d'ABS doit générer au moins un defaut sur ton tableau de bord.


Si l'ABS se declenche, tu peux ressentir sur les roues directrices comme un tremblement: ce ne sont pas tes disques qui sont voilés, mais c'est l'ABS qui travaille (il pince et relache les freins en alternance).
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- flagada jones
- Pistard
- Messages : 380
- Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
- Localisation : sur la grille de départ
merci actarus...mais je connais l'abs... surtout avec les roues mouillés dans les parkings souterrains...c'est la pédale qui tremble... c'est pas grave je vais la mettre sur un pont et tester le voilage... c'est pas grave... par contre un tel transfert de masse qui engendre un blocage pendant un instant c'est plus grave... :roll:
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- Actarus
- Ultras du forum
- Messages : 1869
- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
- Localisation : Alpes Maritimes
pas grave...tout le monde connait pas le fonctionnement d'un abs 4 canaux, et avant de dire que je bloque mes 2 roues AR, je me poserai des questions: qd tu piles en urgence a partir d'une telle vitesse, les roues AR sont delestees et c'est l'AV qui realise le freinage en grande partie.
Les roues AR n'ont pas bcp de raison de se bloquer..
Si tu as un tel pb, c'est chez Toy - ou un garage digne de ce nom - qu'il faut aller faire verifier ton MR...
Les roues AR n'ont pas bcp de raison de se bloquer..
Si tu as un tel pb, c'est chez Toy - ou un garage digne de ce nom - qu'il faut aller faire verifier ton MR...
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Flagada: je ne sait pas si tu l'as déja lu: l'article de la bible sur les disque de freins voilés
tres interessant, ça vaut le coup de le lire meme si ça parait long
tres interessant, ça vaut le coup de le lire meme si ça parait long
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
en théorie tes trembelements au freinage c'est un dépot de plaquette sur ton disque et pas des disques voilés
ca m'est arrivé tres régulierement et ca se produit quasi systématiquement lors d'un freinage appuyé au dela de 160 alors que le systeme de freinage est entierement froid
donc dans l'absolu,j'évite de faire ce genre de freinages juste pour le fun,ou bien je freine tres légerement avant pour commencer a chauffer un peu le systeme
bien sur quand comme dans ton il faut piler en urgence,pas trop le choix :?
pour ton soit disant déséquilibre de freinage,déja ou en sont tes plaquettes? c'est la meme marque devant et derriere? elles sont pas usées a l'avant?
je trouve ca tres étrange quand meme,va faire le con sur une place pleine de gravier pour voir si ton abs te joue pas des tours...
ca m'est arrivé tres régulierement et ca se produit quasi systématiquement lors d'un freinage appuyé au dela de 160 alors que le systeme de freinage est entierement froid
donc dans l'absolu,j'évite de faire ce genre de freinages juste pour le fun,ou bien je freine tres légerement avant pour commencer a chauffer un peu le systeme
bien sur quand comme dans ton il faut piler en urgence,pas trop le choix :?
pour ton soit disant déséquilibre de freinage,déja ou en sont tes plaquettes? c'est la meme marque devant et derriere? elles sont pas usées a l'avant?
je trouve ca tres étrange quand meme,va faire le con sur une place pleine de gravier pour voir si ton abs te joue pas des tours...

- flagada jones
- Pistard
- Messages : 380
- Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
- Localisation : sur la grille de départ
dabeny a écrit :euh j'vois pas comment un transfert de masse pourrait bloquer des roues arrieres moi hein :-D
Pour moi ca ressemble a un probleme de repartiteur....
quand tu tu pile le poid passe à l'avant du coup l'arriere se deleste un peu..enfin je me comprends... ce n'est pas l'abs j'ai encore testé hier, il fonctionne... pour le voilage j'ai vue avecgroovy, les disques sont d'origine et je vais tester ce week end... :wink: je vous dirais quoi
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)